Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir bonsoir, tout le monde!

Voilà, d'après moi, s'est possible, mais je préfère demander quand même, afin d'être sûr que tout va fonctionner, vu que tout tourne maintenant.

Voilà, j'ai utilisé la technique du Hotswap pour mettre unleashX sur ma xbox, utilisant Phoenix Bios loader et l'UDE (pas l'UXE, mais je peut le changer s'il le faut...)

Mon truc maintenant, c'est que je me dis que Media Center serait bien plus chouette en dash primaire.

Je me dis que si je met tous les fichiers et dossiers de Media center à la racine de C, que je renomme "default.xbe" (de XboxMediaCenter) en "xboxdash.xbe", ça devrait tourner... Est-ce que je suis dans le juste ou pas du tout? Merci bien pour vos réponses!

Posté(e)

Bof, c'est un peu long à faire ta manipulation.

Tu peux simplement copier le "default.xbe" et le "XboxMediaCenter.xml" à la racine de ta partition C:.

Ensuite, tu renommes le "default.xbe" en "xboxdash.xbe".

Enfin, tu renseignes le chemin où se trouve le .xbe de Xbox Media Center (par exemple, E:\Logiciels\Xbox Media Center\) dans la balise <Home> du "XboxMediaCenter.xml" que tu viens de mettre à la racine de la partition C: ;) ...

Posté(e) (modifié)
Je me dis que si je met tous les fichiers et dossiers de Media center à la racine de C, que je renomme "default.xbe" (de XboxMediaCenter) en "xboxdash.xbe", ça devrait tourner...

Perdu, erreur 13 au démarrage suivi de près par la 16 ..... :(

Malheureux, on est pas avec une puce là, l'xboxdash.xbe est sacré, c'est comme les vaches en Inde, on n'y touche jamais !!!

Et Fotz qui en rajoute une couche (va bosser ton AnodX, toi, tu commences à raconter des bêtises !!)

Commences par vérifier que tu as bien une sauvegarde de ton eeprom.bin sur ton PC.

Ensuite, télécharges Hdd Maker II, décompresses l'archives sur ton DD (c'est une iso PC, winrar suffit amplement) et repère le dossier C.

Connectes-toi à ta console par ftp, effaces TOUT le C: (oui, je sais, les vaches en Inde et tout et tout ..... mais on n'est pas en Inde) et upload le contenu du dossier C: à la place.

Là, tu peux éteindre ta console. Pour la rallumer, appuies sur le bouton Eject et laisse le tiroir ouvert. UnleashX va se charger et te proposer différents Dash, dont XBMC. Tu le sélectionnes, laisse faire l'installation et reboot (laisse le tiroir se refermer). XBMC va alors se charger.

Tu viens d'installer XBMC et remplacer ton UDE sick par un Uxe hihihi . Si tu as des traces de l'exploit sur le E:, tu peux faire le ménage (conserves la save au moins, ou, mieux, upload une V3 Adoubeur)

Pour les mises à jour, il va falloir fouiller un peu. Le Dash s'appelle C:\Sys\Xdash.xbe ....

Modifié par jp33
Posté(e)
Bof, c'est un peu long à faire ta manipulation.

Tu peux simplement copier le "default.xbe" et le "XboxMediaCenter.xml" à la racine de ta partition C:.

Ensuite, tu renommes le "default.xbe" en "xboxdash.xbe".

Enfin, tu renseignes le chemin où se trouve le .xbe de Xbox Media Center (par exemple, E:\Logiciels\Xbox Media Center\) dans la balise <Home> du "XboxMediaCenter.xml" que tu viens de mettre à la racine de la partition C:  ;)  ...

Salut JP33,

c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de soucis !!

XBMC est mon dash principal et mon UXE est un V1 de Adoubeur !!

Posté(e)

Sûrement pas avec un exploit, très cher :rolleyes:

Xboxdash.xbe est le MS Dash modifié et signé habibi pour pouvoir lancer les fonts hackées (les bien connues Bert et Ernie, entre autre ...). Si tu le remplace par quoi que ce soit, le bios TSOP qui est encore en mémoire va te rappeler à l'ordre direct (erreur 13).

Toi, tu as modifié E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe, là, oui, tu peux écraser...

Tu ne me crois pas ? Ecrases réellement C:\xboxdash.xbe avec ton XBMC et reviens nous voir qu'on te plaigne un peu ...

Ah là là là, ces jeunes ..... ^_^

Posté(e)

Lo,

c'est sur il y en a 1/2 qui a raison.....

l'autre a tord....

Je ne compte pas Fotz bien sur car il est parti taffé sur l'update de son CD !! :D

++

Posté(e)

Je sais pas tiens, je laisserai bien tester promethee54 pour qu'il mette tout le modne d'accord. Mais il on le laisse faire ça, je suis pas sûr qu'il revienne sur le forum : il aura besoin de temps pour réparer sa Xbox :D

Posté(e)

Lo,

perso je préfère ne pas etre trop affirmatif, tu sais on en voit encore qui pense que c'est a cause de leur bios 5035 que leur jeu préféré Crimson Skies ne se lance pas (et ce meme depuis un modchip)..... :D

++

Posté(e) (modifié)
Sûrement pas avec un exploit, très cher :rolleyes:

Xboxdash.xbe est le MS Dash modifié et signé habibi pour pouvoir lancer les fonts hackées (les bien connues Bert et Ernie, entre autre ...). Si tu le remplace par quoi que ce soit, le bios TSOP qui est encore en mémoire va te rappeler à l'ordre direct (erreur 13).

Toi, tu as modifié E:\Systeme\Dashboard\Hackdash.xbe, là, oui, tu peux écraser...

Tu ne me crois pas ? Ecrases réellement C:\xboxdash.xbe avec ton XBMC et reviens nous voir qu'on te plaigne un peu ...

Ah là là là, ces jeunes ..... ^_^

Salut,

c'est moi le boulet !!

J'avais cru lire Hackdash aulieu de Xboxdash !!

Sorry et mille respects ;)

En plus la boulette de l'erreur 13 je l'ai déjà faite pour cette meme raison :wacko:

Il faut que j'apprenne à lire :fouf:

Modifié par promethee54
Posté(e) (modifié)

Ce n'est pas très grave, j'avais juste répondu pour lever toute ambiguïté vis à vis des petits nouveaux qui feront une recherche sur le sujet (si, si, il parait que ça existe ...... hihihi . Des anciens comme Jlz en auraient apperçu il y a longtemps sur le forum, errant comme des âmes en peine à la recherche d'une réponse fiable (mais bon, il arrive à faire tourner Crimson skie avec un X2 5035, on voit donc là toute la confiance qu'on peut accorder à ce type d'information ..... :rolleyes: ))

En tout cas, ce post m'aura aider à faire le tri entre ceux qui me font confiance .... et l'immense majorité des autres, bandes de traitres :ph34r:ggne !!!!

Je saurai m'en souvenir ..... :0

Modifié par jp33
Posté(e)

Oki, d'accord, merci jp33! Euh, c'est pas plutot par hotswap que tu beux que je le fasse, parce que par ftp, ca va coincer avec les lectures seule... Mais j'ai mon eeprom.bin sur mon cd avec hdd maker 2, pas de problème pour le delocker. Par contre, je dois avoir une ancienne version, parce qu'il ne m'a pas demandé quel dash je veut. Bon, vais voir ça et vous tiens au courant! Merci en tous cas!

Posté(e)

Où as-tu vu des lectures seules ? Il n'y en a pas sur une console, on n'est pas sur un PC (et tu n'as pas encore XBMC qui lui est chiant à mettre à jour en tant que Dash principal).

Tu fais comme j'ai dit, tu oublies le hotswap, c'est fini ça et tu y arriveras très facilement ....

Posté(e)

Oki, merci bien, ca marche! J'ai juste du changer le chemin entre les tag <home> pour renseigner le dossier de media center. Heureusement que le serveur FTP demarre quand il y a erreur au boot!

Merci beaucoup jp33!

Posté(e)

Oki, ça marche, mais pas entièrement. Quand je met XBMC en dash, il ne veut plus lire les videos ni les musiques. Ce ne sont pas les tags, j'ai remis les bons chemin. Il affiche les video et musique, mais ne fait rien quand je les lance. Enfin, il ne plante pas non plus, non, il ne fait rien! Ainsi que la météo qui n'affiche plus rien... Et surement d'autres choses encore.

Alors, j'ai mis XBMC à jours, avec la dernière version, et là, c'est comme s'il ne prennais pas ma commande en charge. Et avec n'importe quelle commande...

J'ai alors viré XBMC en tant que dash et remis mon ancienne config, en gardant la version de XBMC à jours, et là, tout fonctionne dessus...

Posté(e)

Tu es donc repassé à l'UDE avec un XBMC à jour, c'est ça ?

Bizarre que ça ne fonctionne pas avec L'Uxe mais comme je n'ai pas la console sous les yeux, je ne comprend pas trop d'où peut venir le soucis (si, de la sauvegarde, mais comme ça fonctionne comme ça, autant tout garder)

XBMC est une daube niveau mise à jour quand il est en Dash ....

Posté(e)

Re²

(mais bon, il arrive à faire tourner Crimson skie avec un X2 5035, on voit donc là toute la confiance qu'on peut accorder à ce type d'information ..... rolleyes.gif ))

Croyez bien que je ne suis investi d'aucun pouvoir particulier, je n'ai rien eu a faire de particulier.... c'est le fluide !!!

(Je suis étonné de ma propre betise quand je manque de sommeil)

++

Posté(e)

Oui, j'ai remis la sauvegarde de ma partition C que j'avais fait juste avant de lancer hdd maker II, mais ai laissé la nouvelle version de XBMC. Donc maintenant il n'est plus en dash, j'ai de nouveau unleashX :(

Posté(e)

Ah, tu triches donc hihihi .....

Bon, tant que tu es sur Unleash, tu vires la sauvegarde de XBMC (il va falloir tout reparamétrer, mais bon, quand on aime) et tu recommences la manip Hdd Maker II, ça va marcher ....

Posté(e)

Désolé pour le retard, je n'ai pas recu de notification de réponse.

Euh, j'ai pas tout compris là, tu veux que je vire XBMC et que je recommence la manip, jusque là ok. Mais une fois que c'est installé, il ne va pas tourner, vu que XBMC n'est pas dessus...

Posté(e)

Alors, j'ai tenté de refaire la manip, en virant la sauvegarde de XBMC. De nouveau, les manettes ne réagissent pas. La seule chose qui tourne sur les manettes et qui me confirme qu'elles sont bien connectées, c'est que le redemarrage "Gachette gauche+Gachette droite+start+reset" fonctionne lui...

Posté(e)

Alors, j'ai réussis, mais différement.

J'ai simplement laissé ma partition C comme avant, quand tout tournait. Puis j'ai supprimé tout ce qu'il y avait dans "E:\Systeme\Dashboard". Pour ensuite y uploader le contenu de XBMC. Et dernièrement, j'ai renommé le fichier "default.xbe" en "Hackdash.xbe". Tout semble maintenant fonctionner à merveille. Merci pour votre aide même si la technique de HDD Maker n'a pas fonctionné (je reste à disposition si vous tenez à savoir pourquoi et me faire faire des tests!) :oki: