zephyr Posté(e) le 1 octobre 2003 Posté(e) le 1 octobre 2003 Salut tlm, j'essaye de changer mon dur depuis kkes jours et g un peu du mal. En fait je suis les etapes du tuto (jfais un backup de c: et jme fais un cd d'une iso avec evoxdash.xbe[nommé default.xbe], evox.ini trafiqué pour le formattage, et le fichier backup fait par evox). Et tout se passe bien jusqu'au changement de dur.. Là je boot avec le nv dur, je relance avec le cd gravé. Evox se lance, alors vous allez me dire "eh ben c bon ya pas de pb", mais "naaan, ça couille" ya pas les trois Items que g mis dans le evox.ini (à savoir "settings", "reboot", et mon "action10" pour formater) au lieu des ces trois la y me met "ms dashboard", "reboot", "power off" et "settings" (je crois ke c tt) alors qu'ils ne sont pas dans mon evox.ini du cd... Comment c possible? là je sèche. jsuis deg. Je remarque que ce evox ressemble curieusement à l'image qu'il avait au premier flash. Alors ce soir je vais essayer un dernier truc, flasher le bios avec un evox.ini deja configuré avec l'action 10 pour format, et visible à l'ecran. Puis recommencer la gravure à partir des nouveaux fichiers. Je vous tiendrais au courant. Mais si kkun à une idée lumineuse (idée du coté obscur également acceptée), merci à vous de me la faire connaitre avant ke je devienne completement malade..
4get9 Posté(e) le 1 octobre 2003 Posté(e) le 1 octobre 2003 si j'ai bien compris tu arrive à booter sur ton disque dur ! donc tu peux modifier par FTP ton evox.ini !
zephyr Posté(e) le 1 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2003 non, en fait ça boot sur le evox du cd. J'arrive à me connect par ftp, mais comme le dur n'est pas formaté, je peux rien uploader... Et le evox.ini se trouve sur le cd, donc je peux pas le modifier (obliger de regraver à chaque modif...) merci de te pencher sur mon cas fané.
zephyr Posté(e) le 1 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2003 Fin du pb, g flashé le bios avec evox + format en "action 10" visible; pris mes files, gravé, retenté et ... Magie, l'action du format est devenue visible ainsi ke tt mes items. Je pense ke le pb venait d'un des fichier bin créé par evox ds c:\backup...(p-e le disk.bin), et ke ce fichier s'est mis à jour (va savoir comment ) kan g reflashé le bios de la puce..
zephyr Posté(e) le 1 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 1 octobre 2003 j'aurais preféré en rester là mais g un autre pb : quand je boot puce off, j'ai plus le dash.. alors qu'il marche ters bien quand je le lance depuis evox puce on.. je chercherais demain,là jen ai marre.
Quarentin Posté(e) le 2 octobre 2003 Posté(e) le 2 octobre 2003 quand je boot puce off, j'ai plus le dash..alors qu'il marche ters bien quand je le lance depuis evox puce on.. Normal, pour pouvoir lancer evox depuis ton c:\, tu as dû renommer evoxdash.xbe en xboxdash.xbe et le xboxdash.xbe en machin.xbe. Conclusion, au démarrage sans puce, la XBox essaie de lancer xboxdash.xbe, qui n'est pas un xbe dit signé, il ne se lance donc pas...
zephyr Posté(e) le 2 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2003 arf, j'y avait pas pensé à ça.. merci pour ta suggestion mais finalement, le pb venait pas de là. En fait, à suivre les tutos de trop pres, on oublie de reflechir un minimum. jveux dire par là ke j'avais pas locké mon nouveau dur.. et je savais pas ke cette manip était impérative pour relancer depuis le bios xbox sans accroc! bref, tout va bien maintenant sauf qu'un collegue m'a dit ke je pouvais pas jouer sur le live avec mon nv dur. ou sinon ---> ban direkt! Eske tu aurais une info la dessus Quarantin? a+
Quarentin Posté(e) le 3 octobre 2003 Posté(e) le 3 octobre 2003 Eske tu aurais une info la dessus Quarentin? Le Live scanne ton c:\ et e:\ à la recherche de fichiers litigieux... Mais méfiance, car un petit upgrade lui permettra surement, un jour, de rechercher une éventuelle partition f:\... Et il va sans dire, que l'on ne peux y jouer qu'avec les originaux.
zephyr Posté(e) le 4 octobre 2003 Auteur Posté(e) le 4 octobre 2003 oki, alors je vais être obligé de garder l'ancien dur et faire un peu de nettoyage. C kon j'en aurais bien eu bsoin sur le pc (un cadavre de 1Go sur dur et 32meg de ram impossible d'en rajouter jamais vu de la ram kom sa les boules). Jte remercie QuarEntin
Messages recommandés