LordPhantom Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 Bonjour, Je pense que j'ai fait une bétise J'ai essayé le cd boot de YopSolo qui propose le flach de ma puce avec un nouveau bios X2_5030 au lieu de mon bios X2_4977. Depuis que j'ai fait ce flash ma box boot mais sans video, uniquement le son. Quand je débranche la puce (avec le jumper) j'arrive a démarrer la box mais elle termine en erreur 13 ou 21. Je sais que ma puce devient veille, donc si c'est uniquement elle qui est foutu c'est pas si grave, ca me laisse l'occasion de m'en acheter une compatible live J'espere simplement que c'est pas la box qui est foutu. Infos sur mon materiel: Xbox Version 1.0 Xecuter2 Lite Maxtor 250GB Merci d'avance pour votre aide
bulkanozaure Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 (modifié) salut si tu as une erreur 13 ou 21 lorsque tu demare sans ta puce, c'est que ton M$ dash n'est pas installé. si ta console boot sans la video mais que tu as encore acces au HDD via ftp, réinstalle un dash d'origine sur ta partition C: et la, miracle quand tu redemarrera sans ta puce tu arrivera sur le dash d'origine. ps: si tu as acces a ton hdd profite en pour installer un exploit puis tu vire ta puce. [EDIT]: je vois que ton HDD n'est pas celui d'origine, si tu as encore celui d'origine tu n'as qu'a le remettre dedans pour pouvoir booter sans ta puce (à condition que tu n'y ai pas touché) bon courage Modifié le 28 août 2005 par bulkanozaure
LordPhantom Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 Merci de ta réponse Encore 2 questions Quelle est l'ip par defaut avec le cd yopsolo ? Et comment reinstaller le Dash par defaut, j'ai un backup de mon disque d'origine, je transfer tout ca par ftp ?
bulkanozaure Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 Quelle est l'ip par defaut avec le cd yopsolo ? 192.168.0.4 il me semble Et comment reinstaller le Dash par defaut, j'ai un backup de mon disque d'origine, je transfer tout ca par ftp ? Oui juste le c:. Mais je te conseille d'installer un exploit, comme ca tu peux virer ta puce, ou si elle est soudée et que tu ne veux pas t'emmerder a la dessouder demarre avec la puce DESACTIVEE
LordPhantom Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 ca va, je suis par ftp sur mon hdd.
LordPhantom Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 Quel tuto tu me conseille a suivre pour l'exploit?
bulkanozaure Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 (modifié) ben si tu as acces a ton HDD via ftp je te conseille cet exploit le tuto est dans le pack en fichier .txt mais conseil: SAUVEGARDE TON EEPROM.BIN bon courage Modifié le 28 août 2005 par bulkanozaure
LordPhantom Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 (modifié) OK, j'ai fait ca, maintenant elle boot mais avec l'erreur 05 EDIT: ARGH....mon hdd n'est pas locked Modifié le 28 août 2005 par LordPhantom
LordPhantom Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 cool ca marche, mon hdd d'origine est encore toujours locked 1000X merci de ton aide
bulkanozaure Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 arf tu as oublié de locké ton HDD normalement tu dois pouvoir booter sur un cd de boot et ensuite locker ton HDD.
bulkanozaure Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 cool ca marche, mon hdd d'origine est encore toujours locked 1000X merci de ton aide de rien :lol: mais surtout: SAUVEGARDE TON EEPROM.BIN +++
LordPhantom Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 Ma puce est de retour Comment j'ai fait: Installer l'exploit sur HDD d'origine Booter sur cd d'installation noter tous les mouvements a faire pour arriver dans menu de flash bios eteindre xbox allumer la puce Booter sur cd d'installation repeter tous les mouvement pour flasher la puce Et voila, je suis de retour
LordPhantom Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 Comme j'aime prendre des risques j'ai refait le flash mais cette fois si avec un bios 256K et la tout marche bien Donc mon erreur a l'origine etais de prendre la mauvaise taille de bios.
jp33 Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 Comme quoi, les exploits, ça sert même aux puceux qui veulent aller sur le Live Mais sauvegardes quand même ton eeprom.bin, ça peut servir ..... PS: pour le Live, il faudra locker ton 250Go .....
LordPhantom Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 Même avec le lock il y a toujours pas moyen de démarrer sans puce, ni de lancer le Dash M$. Mais bon, pas grave, j'essaye de voir si Kai pourrais remplacer Live. Pour l'instant ma box n'a jamais etais aussi bien UnleashX avec Project Mayem III skin XBMC DVD2XBOX Tous les emu's Tous les scripts pour la live-tv, movie trailes, music video, etc... Que demand le peuple
jp33 Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 As-tu un Ms Dash au moins ? Si non, upload le 5959 que tu trouveras en post épinglé section exploit ou disque dur, si ton Dash ne s'appelle pas xboxdash.xbe (en général, c'est plutôt evoxdash.xbe)
LordPhantom Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 si si, j'en ai un, j'ai même uploader un nouveau sur le c:\ pour etre sure. Je suis pas sure de la version, mais bon, il est la, et quand je le démarre il me donne un "21". De toute façon, je vais installer un nouveau hdd de 500GB, ca me laisse l'oportunité de reinstaller le tout. J'utilise quelle cd pour etre sure d'installer les bons dash (M$ inclu) ? (J'ai tous les cd's d'install, donc fait ton choix ^_^ )
jp33 Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 Le Scud-X ou le CD de Fotz, au choix ..... Les deux vont subir une mise à jour prochainement ... Et pour l'erreur 21, cela veut dire qu'il lui manque des morceaux ..... mais bon, comme tu vas changer de DD ...
Fotz Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 Le Scud-X ou le CD de Fotz, au choix ..... Les deux vont subir une mise à jour prochainement ... Pour ce qui est de mon futur CD, on pourra plutôt parler d'un projet qui raprt à zéro plutôt que d'une simple mise-à-jour ...
Messages recommandés