Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, le probleme est plus grave que je pensais...

J'ai deux jeux qui ne passent pas... que ce soit par dvd original ou par le backup de la console, ils demarrent et puis la box plante.

D'ou cela peut il venir?

J ai tout demonte, puce, nouveau dd mais rien à faire, meme avec tout d origine ca plante et au meme endroit.

J'ai d'autres jeux qui eux passent tres bien, que ce soit par dvd ou dd...

Sachant que j ai debloque le dd d origine avant de le remplacer, j'ai peut etre efface un fichier qui fallait pas ou... enfin je n y arrive pas et je souhaiterais un peu d'aide svp...

Sinon je crois qu'un coup de 22 dans la xbox est le seul moyen restant...

Posté(e)

Wep ,

Les jeux qu'ils passent pas , essai de les lancé à partir du DisqueDur...

et si sa marche à partir du DisqueDur , il se peut que ton lecteur Dvd soit un

peut HS...

Posté(e)

je pense que c est un peu plus complexe que ca, j ai des jeux qui passent avec le dvd et le dd donc pas de pbm a ce niveau la, par contre, pour ces deux jeux, que ce soit avec le dd ou le dvd, ils plantent au meme endroit dans le jeu...

Va comprendre...

Posté(e)

Bonjour,

j'ai eu le même problème que j'ai résolu comme suit:

va en ftp dans le lecteur "E" ouvre le dossier"Cache" et vire tous les fichiers avec l'extension ". bin ".

Voilà j'espère que ça va résoudre ton problème.

Que la force soit avec toi.

Posté(e)

Dans quel ,menu il faut mettre video auto au lieu de defaut car dans le menu config du dash origine, il y a normal, boite à lettre ou ecran large...

j'ai essaye aussi d'effacer le cache de E mais toujours pareil...

Posté(e)

Peut-etre que ton jeu a une rayure donc il passe pas en DVD pi si t'as mis le jeu sur le dd via dvd2xbox peut-etre qu'il a pas pu bien inscrire les jeux a cause de la rayure.

Posté(e)

c'est bizarre car moi j'ai kotor 2 qui marche plus alors je l'ai mit sur le hdd sans probleme et c'est toujours pareil, ont voit le logo lucasarts renderware et sa reste la.

pourtant la veille il marchait

Posté(e)

Pierrealex, le dashboard Evox ou M$ parce que le dash M$ y est pas dedans la config...

Et pour Thedead Master, c'est un jeu neuf alors tu le ramene une fois au magasin en disant qu'il a un defaut, ca va mais deux fois, c'est pas le cd mais la console.

Posté(e)

J'ai deja vu ce type de probleme sur une console, Kotor 1er du nom qui ne marchais pas sur une console (plantait apres l'intro, retour au logo Bioware), que ce soit avec l'original (teste avec 2 originaux) ou encore sur HDD, et en faite, on a resolu le probleme en changeant le BIOS. Le BIOS en question etait le X2 4981.06, on l'a remplacer par le 4976.02 (on savais que sur une console avec ce BIOS, le jeux fonctionnait), et apres ca, le jeux en question marchait impecable (avec le 4983 le jeux marche aussi).

Le truc d'autant plus etrange, c est que j'ai eu plus tard une console avec le meme BIOS, et le meme probleme (egalement sur Jade Empire), qu'on a egalement regler de la meme facon.....

Donc je suggererai de chercher la source de ton probleme dans cette direction, mais bon, apres, c est pas forcement ca.

Posté(e)

merci,dukedoom, j'ai cherche dans la section download mais pas de bios 4976.02...

As tu un lien ou je pourrais le trouver?

Mon bios sur la puce est le X2 4981.06

Peut-etre y a t il un espoir( si c est le cas, je te venererai comme un dieu woot:ok:

Posté(e) (modifié)

Oki, j'ai lu ton topic, et j'en suis bien desole...

Mais moi, je t'ai suggere de changer de BIOS pour essayer (apres tout en regle general, ca coute rien d'essayer), pas une manip particuliere pour effectuer ce flash de BIOS et quand a flasher pour un BIOS plus ancien ou plus recent ne change rien a la manip (comme j'ai dit, j'ai deja fait plusieurs "downgrade" de BIOS sans aucun soucis).

Ensuite, ce que j'ai suggere, c'est par experience sur 3 consoles differentes (de version differente, et de puce differente, avec lecteur different), qui toutes les 3 avaient des probleme avec ces jeux (Kotor 1er du nom et Jade Empire, que ce soit sur original ou HDD, un probleme relativement similaire au tiens) avec ce BIOS 4981.06. Le fait de l'avoir changer pour un 4976.02 (s'il a des bug, faudra m'en faire une liste) ou un 4983.06 (je l ai dit depuis le debut celui la, alors je t'ai pas pris au depourvu la non plus), flashé tout betement via Evolution X, a fait fonctionner immediatement ces jeux que ce soit avec les originaux ou sur HDD. Que ca n'en déplaise a certain, c'est bien par experience que je parle.... Alors apres, ton probleme n'est peut etre pas le meme que celui que j'avais rencontre a 3 reprises, mais je t'ai pas poussé a flasher ton BIOS, je t'ai juste suggéré l'idée... Alors me pose pas en responsable, s'il te plait, on est tous responsable de ses actes.

Sinon, apparament, tu as ete victime d'un bad flash, mais dans ce domaine j'y connais rien, je n'ai jamais été confronté a un tel probleme, donc je ne peux t'aider...

Modifié par Dukedoom
Posté(e)

non t'inquiete, comme tu dis chacun est responsable de ses actes et de toutes facons, c'est en faisant des conneries qu'on apprend. le reflashage de ma puce m'a juste couté 5€ alors je ne t en veux pas du tout ... Si seulement ca avait pu marcher...

Je vais essayer de flasher avec le 4983.02 sur le banc 2 comme ca si ca foire j'aurai toujours l'autre pour reflasher...

Par contre, j'ai remarqué que sur certains jeux, l'intro n'avait pas de son... Comme je l'ai dit auparavant, il me semble qu'a ma toute premiere manip, j'ai renommé un fichier, lequel je ne m en souviens plus mais cela peut il etre la source du probleme?

J'ai chopé surr les download le D.100.5960.01 et j'aui tout remis sur le C: mais pas de changement....

j'ai remis evoxdash.xbe, xboxdash.xbe... toute la clique quoi...

Mais bon le probleme du son doit avoir une incidence.

Par exemple, sur halo 1, apres la sequence microsoft game, il y a celle de bungie et avec du son, quand je lance halo 2, le son n'y est pas sur cette sequence.

quelqu'un peut-il me dire si il doit y avoir du son sur la sequence bungie (juste apres la sequence microsoft game)

La sagesse vient avec le temps et je suis patient donc on devrait y arriver...

Au fait, nickel la mise à jour du forum. Un grand bravo

Posté(e)

En fait je crois que les jeux plantent pendant le chargement que ce soit a partir du DD ou du lecteur DVD. J'ai pris mes vieux DVD de demo du mag xbox et meme ceux la se bloquent au chargement. si ca peut vous aiguiller vers une solution...