Est Ce Grave Si J'ai Soudé Un Mauvais Point?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, alors je me suis lancé dans la pose de puce de xbox, mais en voulant soudé le point D0 sur la puce, je me suis trompé et j'ai soudé le point juste au dessus de la fameuse plaquette ( oui je sais je suis pas doué lol). J'aurais voulu savoir si cela pouvait tout faire foirer ou si c'était anodin, merci d'avance de vos réponses.

Modifié par captaintarace
Posté(e)

Wep,

suis trompé et j'ai soudé le point juste au dessus de la fameuse plaquette

Désoude et ressoude le au bonne endroit...

J'aurais voulu savoir si cela pouvait tout faire foirer ou si c'était anodin, merci d'avance de vos réponses.

Foiré je pense pas mais on sais jamais , fait comme c'est dit dans ton plan de montage et tout ira bien ;)

++

Posté(e) (modifié)

photo02389mo.jpg

voici en image le probleme.

J'ai soudé le point juste au dessus du D0, j'ai retiré le fil mais le point de soudure, je n'ai pas réussi a le retirer, pensez vous que cela pourrait etre la cause d'un FRAG ou d'un disfonctionnement ? Merci d'avance

Posté(e)

Salut

Si il y reste de l'étain dessus et que sa ne donne pas de contact avec autre chose, je pense pas qu'il y est de problemes ;)

@++

Nico

Posté(e)

Re,

si l'éteint est juste sur le vernis "vert" de la carte mère ya aucun risque

car le vernis empeche tout contact...

Mais si l'éteint brouille une piste il est préférable de l'enlevé avec de

la tresse à déssoudé ..

Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas te l'affirmer à 100% mais il me semble, de mémoire car je n'ai plus de duox2 en stock, qu'en réalité ce sont les deux mêmes points, le point au dessus du DO c'est un trou qui sert à faire communiquer les deux cotés du PCB.

:marteau: mais non! je dis n'importe quoi, c'est le point à coté du BT qui est une communication entre les duex cotés du PCB !!!

Le point au dessus du D0 je crois qu'il ne sert à rien puisqu'il est relié nul part. Maintenant comme tu as soudé directement sur la CM il se peu que ca fasse un contact qu'il ne faudrait pas vu que ce point doit tomber a peut prés sur le dernier trou du LPC. A priori tu risque pas grand chose à moins que t'ai la poisse :blink:

Modifié par charlot
Posté(e)

ben en fait j'ai souder ce point, mais j'ai juste recouvert le point j'ai pas fait une montagne de soudure...

Faudra que je prenne une photo de meilleure qualité.

Sinon question d'andouille mais moi j'ai mis du fil que j'ai eu avec mon fert un fil blanc normal, c'est pareil que les fils de couleurs... ?

Posté(e)

Lut

Si il n'y a pas de contact avec autre chose tu ne risque rien ...

Pour les fil, il n'y a que la couleur qui change et éventuellement le diametre :P

@++

Nico

Posté(e) (modifié)

slt,

bon j'ai une photo

photo0053vx.th.jpg

Par contre je sais tjs pas de quoi ca peut venir et ca, ca soule !

Merci pour les fils c'est bete mais bon je preferais etre sur ^_^

Posté(e)

apparement le D0 est bien placé sur la puce... Par contre sur la CM c'est difficile a dire vu la précision de la photo !

Si tu as un doute sur la soudure du D0 prends l'alternatif au dos de la CM.

T'as essayé? ca donne quoi ?

Posté(e)

slt,

chuis désolé je peut pas faire mieux avec la photo c'est vraiment le meilleure des meilleures ;)

Sinon je vais abandonné le d0 je vais l envoyé chez un gars qui fait ca mieux que moi comme ca je regarderais ou été le probleme et je posterais ca içi.

++

P.S. merci de vos aides ^_^