captaintarace Posté(e) le 27 août 2005 Posté(e) le 27 août 2005 (modifié) Bonjour, alors je me suis lancé dans la pose de puce de xbox, mais en voulant soudé le point D0 sur la puce, je me suis trompé et j'ai soudé le point juste au dessus de la fameuse plaquette ( oui je sais je suis pas doué lol). J'aurais voulu savoir si cela pouvait tout faire foirer ou si c'était anodin, merci d'avance de vos réponses. Modifié le 29 août 2005 par captaintarace
RSD-06 Posté(e) le 27 août 2005 Posté(e) le 27 août 2005 Wep, suis trompé et j'ai soudé le point juste au dessus de la fameuse plaquette Désoude et ressoude le au bonne endroit... J'aurais voulu savoir si cela pouvait tout faire foirer ou si c'était anodin, merci d'avance de vos réponses. Foiré je pense pas mais on sais jamais , fait comme c'est dit dans ton plan de montage et tout ira bien ++
captaintarace Posté(e) le 27 août 2005 Auteur Posté(e) le 27 août 2005 (modifié) voici en image le probleme. J'ai soudé le point juste au dessus du D0, j'ai retiré le fil mais le point de soudure, je n'ai pas réussi a le retirer, pensez vous que cela pourrait etre la cause d'un FRAG ou d'un disfonctionnement ? Merci d'avance Modifié le 27 août 2005 par captaintarace
sk8er Posté(e) le 27 août 2005 Posté(e) le 27 août 2005 Salut Si il y reste de l'étain dessus et que sa ne donne pas de contact avec autre chose, je pense pas qu'il y est de problemes @++ Nico
RSD-06 Posté(e) le 27 août 2005 Posté(e) le 27 août 2005 Re, si l'éteint est juste sur le vernis "vert" de la carte mère ya aucun risque car le vernis empeche tout contact... Mais si l'éteint brouille une piste il est préférable de l'enlevé avec de la tresse à déssoudé ..
captaintarace Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 j'ai po de tresse, j'ai juste une pompe..mais boulet comme je suis j'arrive meme pas a m'en servir
captaintarace Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 je precise que je n'est pas mis de pin header j'ai soudé direct sur la console.
charlot Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 (modifié) Je ne veux pas te l'affirmer à 100% mais il me semble, de mémoire car je n'ai plus de duox2 en stock, qu'en réalité ce sont les deux mêmes points, le point au dessus du DO c'est un trou qui sert à faire communiquer les deux cotés du PCB. mais non! je dis n'importe quoi, c'est le point à coté du BT qui est une communication entre les duex cotés du PCB !!! Le point au dessus du D0 je crois qu'il ne sert à rien puisqu'il est relié nul part. Maintenant comme tu as soudé directement sur la CM il se peu que ca fasse un contact qu'il ne faudrait pas vu que ce point doit tomber a peut prés sur le dernier trou du LPC. A priori tu risque pas grand chose à moins que t'ai la poisse Modifié le 28 août 2005 par charlot
captaintarace Posté(e) le 28 août 2005 Auteur Posté(e) le 28 août 2005 ben en fait j'ai souder ce point, mais j'ai juste recouvert le point j'ai pas fait une montagne de soudure... Faudra que je prenne une photo de meilleure qualité. Sinon question d'andouille mais moi j'ai mis du fil que j'ai eu avec mon fert un fil blanc normal, c'est pareil que les fils de couleurs... ?
sk8er Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 Lut Si il n'y a pas de contact avec autre chose tu ne risque rien ... Pour les fil, il n'y a que la couleur qui change et éventuellement le diametre @++ Nico
charlot Posté(e) le 28 août 2005 Posté(e) le 28 août 2005 fais un photo pour etre plus sur mais a mon avis ca doit pas craindre.
captaintarace Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Posté(e) le 29 août 2005 (modifié) slt, bon j'ai une photo Par contre je sais tjs pas de quoi ca peut venir et ca, ca soule ! Merci pour les fils c'est bete mais bon je preferais etre sur ^_^ Modifié le 29 août 2005 par captaintarace
captaintarace Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Posté(e) le 29 août 2005 bon j'ai fait appel a qqn qui si connait un peu plus il ma renvoyé la photo et voici ou il place la soudure du d0 qu'en pensez vous ?
charlot Posté(e) le 29 août 2005 Posté(e) le 29 août 2005 apparement le D0 est bien placé sur la puce... Par contre sur la CM c'est difficile a dire vu la précision de la photo ! Si tu as un doute sur la soudure du D0 prends l'alternatif au dos de la CM. T'as essayé? ca donne quoi ?
captaintarace Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Posté(e) le 30 août 2005 slt, chuis désolé je peut pas faire mieux avec la photo c'est vraiment le meilleure des meilleures Sinon je vais abandonné le d0 je vais l envoyé chez un gars qui fait ca mieux que moi comme ca je regarderais ou été le probleme et je posterais ca içi. ++ P.S. merci de vos aides ^_^
Messages recommandés