OOKAMI Posté(e) le 27 août 2005 Posté(e) le 27 août 2005 bonjour tout le monde ben ouais il est 4 heures et 37 minutes sur mon poste mais bon c'est pas grave voila grace à un ami j'ai enfin reussi a monter de nouvelles memoire pour que ma chere et tendre bobox ai 128 mega de memoire vive ce qui est une console fort confortable pour l'emulation et mame tout particulierement. j'ai pu faire ca grace à cet ami qui travail dans une boite d'electronique et qui a pu me souder ca avec du vrai matos de pro car le faire avec un soudeur a air propulsé c'est quasiment du suicide et ca prend un temps fou. maintenant ce que j'aimerais savoir si je dois faire une mise a jour de ma puce qui est une xecutor 3 avec bien entendu une zolie coque et l'ecran lcd qui va avec. de plus je voudrais savoir si ca passe sur avalaunch car pour le moment ca passe sans probleme mais quand je lance un emul ca reste sur ecran noir. donc j'aimerais savoir si vous pouvez m'aider sur ce sujet. merci a tous et si tout marche a merveille et que vous etes interessé pour une modif de memoire j'essayerais de voir ce que je peux faire pour ca
Streaming Posté(e) le 27 août 2005 Posté(e) le 27 août 2005 Salut, Je ne suis pas sur d'avoir comprit, tu dit que quand tu fais booter ta XBox depuis que tu as 128 Mo de RAM les émltateurs plantent sur un screen noir ? Si oui, comment sais-tu que tu as bien 128 Mo ? As tu vérifié sous une application ? Avec le Cromwell ? PS: Je suis très interessé par cette modification (J'ai cramé une carte mère en essayant et depuis j'ai laissé en stand-by...).
sk8er Posté(e) le 27 août 2005 Posté(e) le 27 août 2005 (modifié) Streaming, je croit justement qu'il cherche ce logiciel. Oui il en existe un, je vais esseyer de le trouver ... Sinon si sa marche tu va faire des envieux Edit: ICI Modifié le 27 août 2005 par sk8er
RSD-06 Posté(e) le 27 août 2005 Posté(e) le 27 août 2005 Wep, Ké chance tu pourra prendres des captures vidéos de HALO2 grace au XDK
OOKAMI Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2005 ben finalement ca n'a pas marché et pourtant la methode à quand meme ete faite avec du materiel de pro !!!! le resultat c'est que la console fonctionnait mais donnait toujours 64 mega alors qu'il y en avait 128 !!!! complètement abérant cette affaire !!!! c'est un peu bizarre d'apres ce que j'ai pu voir j'ai comme la net impression qu'il faut des memoire correspondant à la version de la console. je pense a ca car le memoires ajoutés sont des memoire de 1.3 et j'ai une console 1.5 donc...... si j'arrive à trouver des memoire de 1.5 je pourrais refaire le test mais en attendant je reste en stand-by. sinon sk8er c'est quoi ce prog ? Car à en croire le nom il sert a tester la memoire. bon quoi qu'il en soit je vais pas m'arreter la et refaire un test car j'ai envi de jouer a plus de jeux mame sur xbox avec ca !
Streaming Posté(e) le 1 septembre 2005 Posté(e) le 1 septembre 2005 (modifié) Salut, Soit c'est mal soudé, soit tu as cramé les chips. S'ils étaient incompatible alors ta console fraguerait Tiens sinon: Chip de RAM Stegen.com A noter qu'ils sont en rupture de stock temporaire. Petite question, ca à été charcuté, pardon soudé avec quoi ? Soudure par vague ? Modifié le 1 septembre 2005 par Streaming
OOKAMI Posté(e) le 1 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2005 Salut,Soit c'est mal soudé, soit tu as cramé les chips. S'ils étaient incompatible alors ta console fraguerait Tiens sinon: Chip de RAM Stegen.com A noter qu'ils sont en rupture de stock temporaire. Petite question, ca à été charcuté, pardon soudé avec quoi ? Soudure par vague ? 485865[/snapback] ben avec du matos de pro composé en deux type. en gros on place la carte mere dans une machine, les memoires dans les elements prevue pour la soudure et la machine fixe le tout en deux temps trois mouvements. aucun soudeur classique a ete utilisé et pas meme un soudeur à air propulsé.
sk8er Posté(e) le 1 septembre 2005 Posté(e) le 1 septembre 2005 (modifié) Salut sinon sk8er c'est quoi ce prog ? Car à en croire le nom il sert a tester la memoire. Oui c'est pour vérifier si tes chips fonctionnent bien @++ Nico Modifié le 1 septembre 2005 par sk8er
karl64 Posté(e) le 2 septembre 2005 Posté(e) le 2 septembre 2005 Salut, Bé j'ai aussi de rajouter de la ram sur une carte mère Xbox, mais ça n'a pas fonctionné non plus, ça Frag (3xVert puis Rouge/Orange en permanence), le HDD démarre mais pas de vidéo... En fait, j'ai fait deux fois la manip (qui prend quand même pas mal de temps) sur la même carte mère V1.0 avec des RAM de même référence, RAM récupéré sur une carte mère qui étaient HS Frag également et les quatre autre pour le deuxème test, sur un carte vidéo HS qui plantais le boot du PC...donc je ne suis pas certain que la RAM était OK dans les deux cas... Je suis électronicien, les soudures sont propre, j'ai pas mal de pratique sur des composants beaucoup plus difficile à souder... Petit précision, en redessoudant la RAM rajouté, tout refonctionne normalement... Je pense que je referai un test mais sur une CM V1.1 à 1.4 et surement avec de la RAM neuve pour enlever le doute... @+ Karl
saya' Posté(e) le 2 septembre 2005 Posté(e) le 2 septembre 2005 Juste pour info...sur xboxscene y a un logiciel pour faire détecter les 64mo supplémentaires
Messages recommandés