Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je voudrais relier mes 2 Pc en resaux "pour ca pas de soucis", mais le problème est que la carte reseau de mon dexieme Pc qui est un portable ne fonctionne pas.

Je veux dire que les diodes de fonctionnement ne s'allument pas et quand je branche mon cable rj45 mon premier pc me met le message " un cable reseau est debranché" donc c'est bien la carte de mon portable qui ne fonctionne pas alors que mon systeme la reconnais j'avoue que je n'y comprend rien :blink:

Si vous avez deja eu le mem problème ou que vous avez une solution merci de repondre ^_^

Merci d'avance...

Posté(e)

pour relier 2 PC en poste à poste, il te faut un câble croisé ....

Et si c'est le cas, vérifie qu'il est bon avant d'accuser ta carte réseau .....

Posté(e)

merci pour vos reponses,

Oui jp33 j'utilise bien un cable croisé mais le problème est pas la c'est que meme avec mon modem ou autres rien a faire elle marche pas et pour repondre a maheu44 j'ai deja reinstaller les pilotes mais rien mon pc reconnais la carte mais impossible d'y connecté quelque chose :marteau:

Merci d'avance pour vos eventuelles reponses :D

Posté(e) (modifié)

re,

Il ne m'accepte pas le "127" et ma carte n'a aucun branchement de connecter" cable, modem etc..." mais elle me dit que je suis connecter a internet :blink:

Si je la jette ca peut peut etre resoudre le probleme mais ca ne m'arrangeras pas.. lol

Modifié par KaYrO
Posté(e)

Re,

t'as une firewall sur ta machine ?????

tu n'accèdes pas à internet ? ni à quoique ce soit d'autre sur ton réseau ?

le ping 127.0.0.1 te permet de faire un ping de ta carte réseau (tu t'auto ping). Alors soit c'est un firewall qui te bloque le ping (c'est très courant) soit en effet ta carte réseau est dead et tu peux la jetter !

As tu fait un test avec une autre carte réseau PCMCIA ????

Posté(e)

Re,

Non pas de firewall donc je pense effectivement qu'elle est dead ;) mais bon ....

je vais aller de ce pas a mongallet acheter une autres carte, un amis m'avais déja dit quelle risquait fortement d'etre morte :)

Merci a toi pour ton aide,

Ciao