Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

voila j'ai une xbox 1.0 avec un flash tsop et un bios evox m7ef

je voudrais changer la couleur du logo de démarrage en flashant le bios avec evox.

j'ai bien ouvert mon bios en mode 1024 avec xbtool j'ai fait quelque modif sur la couleur

ensuite j'ai creer un répertoire bios dans lequel j'ai mis le nouveau bios modifié j'ai ajouter la ligne de commande dans le evox.ini

j'ai l'option flash bios de evox, je vois le bios que je mettre mais je veut le flasher j'ai une erreur "Flash not writeable"

Qui peut m'aider?

Posté(e)

Alors la aucune idée, ce n 'est pas moi qui ait flasher la box

par contre j' ai un peu chercher:

j'ai regarder mon evox.ini et je l'ai comparé a au evox.ini du pack EvolutionX qu'on télécharge sur http://www.evolutionx.info ( pack EvolutionX 3935 build.rar) et déja mon evox.ini n'avait pas les lignes tel que

#

Flash = 0x01d5,"AMD - Am29F080B",0x100000

Flash = 0x04d5,"FUJITSU - MBM29F080A",0x100000

Flash = 0xadd5,"Hynix - HY29F080",0x100000

Flash = 0x20f1,"ST - M29F080A",0x100000

Flash = 0xbf61,"SST - 49LF020",0x40000

#Flash = 0x378c,"AMIC - A29002",0x40000

Donc celles la je les ai rajouter

En fait j'ai vu que cette ligne

Flash = 0xbf61,"SST - 49LF020",0x40000

était indispensable d'après le tutos de gx-mod.com ( comment flasher avec evox )

bon mais ca n'a rien changé

j'ai regarder alors le contenu du pack eurasia flash disc et j'ai peut etre la solution

Internally supported flash types:

--------------------------------------

AMD - Am29F040B, Am29F080B, Am29LV800B

Fujitsu - MBM29F080A, MBM29F040C

Hynix - HY29F080, HY29F002TT-90

MACRONIX - MX29F022NTPC

Sharp - LHF08CH1

SST - SST49LF020

ST - M29F080A, M29f002BT

Winbond - W49F020, W49F002U

--------------------------------------

d'après gueux je crois avoir rajouter la ligne SST - SST49LF020 or je sais que si dans xbmc je vais voir les infos systeme la puce ce nomme W49F020T de la même manière que si je regarde les infos de flashage avec le disque Master Gueux

apparement j'en déduirait que les lignes de flashage de mon evox.ini ne supportent pas mon TSOP

Ais-je raison

si oui ou trouvé la ligne de commande d'evox permettant de flasher ce fameux winbond?

Posté(e)

Commence par vérifier que les points de soudure sont bien présent car sinon, tu vas tourner en rond (c'est une protection contre l'écriture et ceux qui flashent on tendance à les enlever une fois le TSOP modifié pour éviter les accidents ...... car là, c'est puce obligatoire ensuite ...)

Posté(e)

Ok merci je vais d'abord demander au gars qui m'a fait fait la modif

si en attendant tu aurai un tutos pour que je sache que sont le spoint de soudure tu serais sympa de me la passer

bon je revien pas cet aprèm a ce soir plutot

tchao

Posté(e)

Oula merci pour ca mais c très compliqué

en plus j'en ai pas vraiment besoin vu que ma box est déja modifié

bon a part ca ce sont de ces point de soudure dont tu parles?

FlasherBiosXBox1.jpg

FlasherBiosXBox2.jpg

Posté(e)

ok donc alors en gros soit la soudure est faite et alors le probleme vient de mon modele de TSOP ( winbond ) qu'evox ne peut pas flasher a cause de la ligne de flash

soit il y est pas car celui qui m'a flasher la box l'a enlever par sécurité

a ce moment je refait la soudure

mais est ce risqué

si je la loupe quelle solution?une puce?

Posté(e)

Oui, si tu loupes le flash, la seule solution restera la puce (c'est déjà pas mal hihihi )

Solution alternative, tu implantes un exploit et tu les test sans soucis (le bios bfm écrasera le TSOP en mémoire). Il te suffit de renommer le PBL.xbe comme ton Dash ... L'énorme avantage, c'est que rien de fâcheux ne peut arriver à ta console !

Posté(e)

Bon je crois que je vais pas tenter le diable je me sens pas trop chaud pour ce genre de risque et j'ai pas envie d'acheter une puce pour si peu

mais merci quand même j'ai beaucoup appris

a+