Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous et veuillez m'excusez si le post n'est pas ds la bonne rubrique.

Voila j'ai créer un site avec une base de données identique à celle de gueux (xoops). Le site est situé sur le ftp Free d'un ami. J'y accede sans probleme. Par contre un des webmaster du site aimerai acceder au ftp mais il ne peut pas.

PS: j'utilise filezilla pour me connecxter via FTP et mon FAI est Cegetel. Le webmaster en question utilise lui aussi Filezilla et son FAI est AOL.

PS 2: il a deja eu des prob avec AOL genre ne pas pouvoir acceder au live, mais il a utiliser une combine. Comme AOL est americain a ce qu'il parait il lui faudrait une IP française pour acceder au FTP Free.

Vous en pensez quoi ? :huh:

Merci

Modifié par bozoo
Posté(e)

Salut,

Il me semblait qu'il était impossible d'accèder au ftp de Free si on était pas abonné ou du moins possédait pas une classe d'IP de Free.

Sinon ce n'est absolument pas la bonne rubrique, je déplace.

Posté(e) (modifié)

salut bozoo,

avec aucune indication du type d'erreur, on va pas aller très très loin

( quel commande génère une erreur ? le code d'erreur commence par un 4, un 5 ? le second chiffre est un 0 ? ce genre de chose quoi )

PS : il est possible d'accéder au ftp de Free avec autre chose qu'une IP de Free

Modifié par Spaz
Posté(e)

Salut,

Oui je confirme que l'on peut accéder à un compte Free avec une IP autre (9T en l'occurrence). Par contre, effectivement, AOL a différents problèmes d'accès sur différents points. Je ne sais pas te dire quelles en sont les raisons, mais il y a fort à parier que c'est le problème de ton ami.

++

Posté(e) (modifié)

J'ai AOL

J'accede a un ftp sur Free

Alors ne pointez pas du doigt AOL tout de suite, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a aucune raison a ce que cela vienne d'AOL en plus

Modifié par Spaz
Posté(e) (modifié)

L'erreur est "Vous ne pouvez pas venir ici"

Voila c'est tout ce que je peux te dire. rollwink

Il mets deja un certain temps a ce connecté, le user est bon mais ça bug au mots de passe.

Modifié par bozoo
Posté(e)

hummmmmmm, merci bozoo, c'est trop précis :D

un vrai log ftp serai appréciable, n'importe quel client ftp le donne :)

et au passage, ton ami, il passe par l'interface AOL ? ( quel version ? ) ou par une connexion pppoe qu'il aurai faite ?

merci

Posté(e)
Salut,

Il me semblait qu'il était impossible d'accèder au ftp de Free si on était pas abonné ou du moins possédait pas une classe d'IP de Free.

Sinon ce n'est absolument pas la bonne rubrique, je déplace.

Salut je suis chez AOL et aucun probleme de ce genre , par contre cela est vrai pour les acces a la messagerie des FAI ou la il faut une adresse du fai pour y acceder via client mail.

Posté(e) (modifié)

'Lu,

Je suis dans a peu près le même cas.

J'ai besoin d'avoir un accès à un serveur ftp dont l'adresse est :

ftp://ftp.membres.lycos.fr

pas de problème quand il m'ouvre une fenerte ou je dois rentrer mon login et mdp, mais il met très longtemps à chercher le contenu et au bout de 3-4 minutes il me met ca :

ftp1ux.jpg

pourtant j'ai toutes les autorisations...??..??

Par contre, j'essaye de me connecter par le deuxieme pc de la maison et la, aucun problème.

Je suis sur wanadoo, les 2 pc sont connectés en wifi.

Je ne sais pas si ca a un rapport mais j'utilise avast sur le pc qui ne veut pas se connecter au ftp.

Merci

PS : si c preferable d'ouvrir un autre post pour ne pas mélanger les soucis, ca ne pose pas de pb, il suffit de le dire

Modifié par cockalight
  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

l'erreur quand je veux accéder au ftp free par AOL est la suivante:

500 Vous ne pouvez pas venir ici!

Si quelqu'un a une idée...

ps : j'ai utilisé l'interface AOL classique ainsi qu'une connexion créée par moi-même. J'ai même essayé avec une ip fixe que m'a donné no-ip.

ps2 : je suis le modérateur dont il est question dans le poste à Bozoo.

Modifié par skyeagle
Posté(e)
une connexion créée par moi-même

je precise que meme en connection "normale" il ne peut pas se connecter !

Les proxys pourrait en etre la cause, non ?

car lorsque qu'il va sur un site pour tout savoir sur sa connexion on lui explique qu'on ne peut pas voir son ip. :unsure:

Posté(e)
Salut tout le monde,

l'erreur quand je veux accéder au ftp free par AOL est la suivante:

500 Vous ne pouvez pas venir ici!

Si quelqu'un a une idée...

ps : j'ai utilisé l'interface AOL classique ainsi qu'une connexion créée par moi-même. J'ai même essayé avec une ip fixe que m'a donné no-ip.

ps2 : je suis le modérateur dont il est question dans le poste à Bozoo.

488805[/snapback]

parce que tu tentes d'accéder à un compte Free gratuit, qui :

Attention: Depuis le 1er Mai 2004: - Vous pouvez vous connecter via une IP Free directement sur login.free.fr en FTP. - Les comptes Acces gratuit ne peuvent se connecter au ftp uniquement depuis une IP Free.

une connexion créée par moi-même

je precise que meme en connection "normale" il ne peut pas se connecter !

Les proxys pourrait en etre la cause, non ?

car lorsque qu'il va sur un site pour tout savoir sur sa connexion on lui explique qu'on ne peut pas voir son ip. :unsure:

488847[/snapback]

vérifie plutôt la raison citer au dessus, mais non, les proxys ne devraient pas être en cause.

Posté(e)

Salut,

Nop effectivement, la limitation des IP à celle de Free n'est pas active. Je l'utilise ainsi avec ce type d'abonnement gratuit, et ce après la date indiquée par rapport à mon inscription.

Par contre, est-il bien en France ? J'ai lu il y a quelques temps que Free bloqué par contre l'accès aux serveurs FTP uniquement à la France.

++