Delocker Un Disque Dur Sans Eeprom

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Bon voila je pense que j'ai trouvé une methode pour delocker un disque dur locker sans que l'on ait l'eeprom , c vraiment par Hasard que j'ai decouvert ceci et ca me parait asser risqué mais ca reste tout de meme interessant pour les connaisseurs.

Voila , j'atait en train de m'eassayer au Hotswap donc je ne debranche pas ma nappe du lecteur dvd , je ne debranche celle du disque dur qu'aprés le clack de demarrage habituel , je met la nappe de mon pc sur le dd avant la detection des peripheriques, la je laisse faire, j'arrive sur hdd maker , j'eteins la console,le pc est toujours allumé et branché au dd , j'eteins mon PC , je rallume ma box avec mon dd branché normalement et je ne l'entend meme plus se lancer.Je pete un bon cable...

Ensuite je tente de faire autre chose et rien ne marche j'usqu'au moment ou j'allume ma console normalement avec tout de branché , je debranche la nappe du dd et je branche celle du pc eteint , je debranche cette nappe pour remettre celle de la xbox qui est toujours allumé,j'allume le pc je rebranche la nappe sur le dd xbox et la j'entend clack , c le dd de la xbox qui se remet en route,je debranche la nappe du pc du dd xbox ,je rebranche la xbox normalement qui est toujours allumée,je l'eteint, je la rallume , le dd se lance, j'ai droit a une erreur6 ,je retente le hotswap et je m'appercoit que mon dd est deja delocké .

Voila alors votre avis comment c possible?

peut on le reproduire (je referais pas ca 2 Fois chinese )

ou est ce un coup de bol?

Je deconseille a quicqonque d'essayer sauf aux pros qui savent ce qu'ils font.

C'etait un seagate 10Go

Posté(e) (modifié)

Normal, on appelle ça "planter un hotswap" hihihi

A partir du moment où tu éteinds la console sans avoir remis le DD sur sa nappe, le DD reste unlocké.

Bref, c'est erreur 05 au reboot (et non 06). Rebranches-le dans ta console si tu ne me crois pas, erreur 06, il est toujours locké, erreur 05, il est dé-loké ....

En gros, ça ne sert à rien (sauf à mettre une puce :rolleyes: ) car ça ne peut fonctionner qu'avec un DD déjà locké pour cette console ....

Si tu as une méthode pour un disque dur qui boot avec une erreur 06, on prend :ok:

Donc ce n'est pas un coup de bol (c'est même extrêmement facile à faire) mais aucun pro ne le fera (il y a plus simple pour délocker un DD dans sa console :rolleyes: )

Modifié par jp33
Posté(e)

Heuresement j'avais l'eeprom du dd de 8Go d'origine , j'ai put relocker le dd de 10Go

Merci de ces précision , tt ca ma bien servt car mon lecteur dvd d'origine est mort donc plus de 007 :(

Posté(e)

Tu fais un abus de langage.

Le code de lock est unique et correspond à chaque DD. L'eeprom.bin permet de calculer autant de code que tu veux, du moment que tu as le bon logiciel pour le faire et qu'il peut aller chercher les infos nécessaires sur le DD.

Donc, il fallait dire "heureusement que j'avais l'eeprom.bin de la carte mère, j'ai pu quand même locker le 10Go avec" ....

D'ailleurs, pourquoi avoir risqué un hotswap si tu avais l'eeprom.bin :blink::blink::blink: ? Il te suffisait d'utiliser Hdd Maker II par exemple ....