Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous

Voila je me pose une petite question

Comment savoir si on de l usb 2.0 car j aimerai m acheter un graveur de dvd externe et celui ci est cense fonctionner avec de l usb 2.0,

quelle est la difference?

De plus mon pc etant plutot ancien je doute que celui-ci soit equipe d usb 2.0

Merci de vos reponses!!

Ps: je ne savis meme pas qu il existait deux types differents d usb!!

Desole pour le post du dessous mais ca m a renvoye une erreur et comme un idiot j ai renvoye le post avant de verifier si celui ci etait sur le forum!!

Modifié par jeromeiuliano
Posté(e)

Lo,

je deplace dans une section plus appropriée.....

sinon je sais pas trop comment faire simplement, tu peux brancher un disue externe ou n'importe quel periph. dont tu connais la norme et dont tu sais qu'il est en USB2.0... si tu as un averto de Windows (si tu es sous Windows) te disant que ton periph marcherais mieux si il etait branché sur un port USB plus rapide c'est que tu es encore en USB1.0...

Mets a jour ton systeme vers SP1 au minimun (XP supporte pas nativement l'USB2.0), si t'as tjs le meme le meme message ton PC n'as pasde port "hard" USB2.0...

Mais tu peux tjs acheter une carte fille "PCI" avec des prots USB2.0 !!

++

Posté(e) (modifié)

C est bien ce que je pensais

En fait je suis encore a windows milleniuùm car mon pc est plutot vieux maintenant mais bon comme je ne m en sers que pour de la bureatique ce n est pas un probleme

Il existe donc des cartes usb 2.0 pci mais j ai vu sur d auters forums qu ils disaient qu il faut avoir au minimum windows xp sp1 pour que le periph marche nikel, ce que tu viens d ailleurs de me confirmer!!

Donc c est pas pour moi

C est pas grave je vais me rabattre sur du simple USB

En tout cas merci pour la reponse ca j ai appris quelque chose, comme toi il n est jamais trop tard pour apprendre!!!

Modifié par jeromeiuliano
Posté(e) (modifié)
C est bien ce que je pensais

En fait je suis encore a windows milleniuùm car mon pc est plutot vieux maintenant mais bon comme je ne m en sers que pour de la bureatique ce n est pas un probleme

Il existe donc des cartes usb 2.0 pci mais j ai vu sur d auters forums qu ils disaient qu il faut avoir au minimum windows xp sp1 pour que le periph marche nikel, ce que tu viens d ailleurs de me confirmer!!

Donc c est pas pour moi

C est pas grave je vais me rabattre sur du simple USB

En tout cas merci pour la reponse ca j ai appris quelque chose, comme toi il n est jamais trop tard pour apprendre!!!

Salut je suis pas d'accord, j'ai un pc en usb2.0 et windows 2000 et pas de soucis pour l'usb 2 tout fonctionne niquel si tu as les bons drivers...

Et ca fonctionne parfaitement avec un XP (sp0 lol) .. :P

Modifié par LE TRUAND
Posté(e)

Bonjour,

La confusion c'est qu'avec XP on va dire que maintenant l'USB2 c'est natif mais que pour 98 ya des drivers à installer.

Mais ça marche sans problème.

sauf qu'en général les machine sous 98 sont de vieilles machines et qu'elles ont le risque d'avoir une puce via qui gère très mal l'alimentation de l'usb surtout si le proc est AMD.

M'enfin avec une carte controleur USB2 PCI le problème disparait hihihi