yoyo2k1 Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 (modifié) Salut à tous: Bon je me présente rapidement vue que c'est mon 1er post: J'ai 7 ans d'experience professionnel dans le code de game dont 4 sur Playstation1 et 2 Je peux vous assurez que lorsqu'on utilisait les SDK de Sony, c'etait patte blanche: ça passait obligatoirement par les commerciaux pour les commandes de kits (numeroté) de meme pour les softs sur CD et docs officiels papiers, quand à scedev.net licence developpeur indispensable pour létécharger le moindre truc ! Donc, j'ai juste 3 questions purement juridique: - Sony peut-il attaquer quelqu'un qui developpe en opensource sur ses consoles sans aucune licence mais sans utiliser les Sony Sofware SDK Copyrighté ? - Les softs c'est une chose, le firmware en est une autre: Est-il legal de modifier son firmware par un autre completement custom ? - Le taff des Team Wab et PSP-Dev est t-il légal ? J'aimerais si possible des réponses pertinentes de personnes qui s'y connaissent un peu en juridique... Les avis de chacun c'est sympa mais ça ne répondra jamais à ces questions ! D'avance un très grand merci ! Modifié le 5 septembre 2005 par yoyo2k1
lovemakerz Posté(e) le 5 septembre 2005 Posté(e) le 5 septembre 2005 Mon avis ( je laisse le soin à des connaisseurs de repondre reelement néanmoins : - Sony peut-il attaquer quelqu'un qui developpe en opensource sur ses consoles sans aucune licence mais sans utiliser les Sony Sofware SDK Copyrighté ? ==> Non ils ne peuvent pas . - Les softs c'est une chose, le firmware en est une autre: Est-il legal de modifier son firmware par un autre completement custom ? ==> Oui c'est légal à condition que ce soit un 100 % recodé custom . - Le taff des Team Wab et PSP-Dev est t-il légal ? ==> A mon Avis non ce n'est pas legal du tout !
Messages recommandés