Pspupdates.com Poursuivit Part Sony

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous:

Bon je me présente rapidement vue que c'est mon 1er post:

J'ai 7 ans d'experience professionnel dans le code de game dont 4 sur Playstation1 et 2

Je peux vous assurez que lorsqu'on utilisait les SDK de Sony, c'etait patte blanche: ça passait obligatoirement par les commerciaux pour les commandes de kits (numeroté) de meme pour les softs sur CD et docs officiels papiers, quand à scedev.net licence developpeur indispensable pour létécharger le moindre truc !

Donc, j'ai juste 3 questions purement juridique:

- Sony peut-il attaquer quelqu'un qui developpe en opensource sur ses consoles sans aucune licence mais sans utiliser les Sony Sofware SDK Copyrighté ?

- Les softs c'est une chose, le firmware en est une autre: Est-il legal de modifier son firmware par un autre completement custom ?

- Le taff des Team Wab et PSP-Dev est t-il légal ?

J'aimerais si possible des réponses pertinentes de personnes qui s'y connaissent un peu en juridique...

Les avis de chacun c'est sympa mais ça ne répondra jamais à ces questions ! :D

D'avance un très grand merci !

Modifié par yoyo2k1
Posté(e)

Mon avis ( je laisse le soin à des connaisseurs de repondre reelement néanmoins :

- Sony peut-il attaquer quelqu'un qui developpe en opensource sur ses consoles sans aucune licence mais sans utiliser les Sony Sofware SDK Copyrighté ?

==> Non ils ne peuvent pas .

- Les softs c'est une chose, le firmware en est une autre: Est-il legal de modifier son firmware par un autre completement custom ?

==> Oui c'est légal à condition que ce soit un 100 % recodé custom .

- Le taff des Team Wab et PSP-Dev est t-il légal ?

==> A mon Avis non ce n'est pas legal du tout !