Yoshihiro Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 Salut tous un amis ma donné ce lien ce matin donc je poste info ici . SONY Issues Cease and Desist Letter to PSPUpdates.com Written by Pikoro Wednesday, 24 August 2005 Well well well.... This is interesting: ------------------------------------- August 23, 2005 - PSPupdates.com, has today been issued a cease and desist letter from Sony Computer Entertainment America (SCEA) claiming the site has violated copyright licenses and shares and distributes illegal software for the PlayStation Portable. SCEA maintains that PSPupdates.com has breached copyright laws by hosting and distributing illegal copies of PSP games, as well as applications which are used to load and play the pirated copies. They also claim that PSPupdates.com is distributing illegal emulators which allow PSP owners to play games from other gaming consoles such as early Nintendo and Sega systems. Sony issues this as a warning to PSP sites that host, promote, distribute, or share these types of software, and threatens immediate legal action against PSPupdates.com if the offending files are not removed by August 25. PSPupdates.com is flabbergasted at this move by SCEA claiming that their site is not currently and has never in the past hosted any illegal files, and is operating within the laws of copyright infringement and software distribution. The American company which runs PSPupdates.com, Content Holdings LLC, is surprised at Sony's recent persistent attacks at websites and companies that help promote the sales of their products. "The lawsuits against online retailers such as Lik-Sang really surprised us, but Sony coming blatantly at a legitimate fan site such as PSPupdates.com with outrageous claims of piracy is just ludicrous, especially when we have been loudly and publicly anti-piracy and host no illegal files," stated one of the owners of the site. "As of now, we will not be taking our site down, nor will we be making any changes whatsoever. We believe we have the support, evidence, and the means to fight Sony on this. We are totally and completely within the law. Legal homebrew console emulation, development, and hacking have been around for decades with no incidents like this." --------------------------------- Well, if they DO go to court over this, just remember. We'll be here to take the overflow. Good luck PSPUpdates! Source : psphacks.net
geodemars Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 lol sont fous chez sony il y a rien d'illegal meme si l'utilisation peut le devenir ( fastloader etc....) quelqun pourai faire un traduc svp car jai compris que les grandes lignes merci de l'info yohsi
as00 Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 arf son cons Sony, ils se mettent a attaqué tout le monde... ils ont du avoir une tarif de groupe avec leurs avocats..
psgman Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 ben sony sont connus pour ca , pour foutre des procés a tous le monde
cubeman Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 pfff vraiment n'importe quoi ! Sony sont fou en ce moment ils attaquent tout le monde
Yoshihiro Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Posté(e) le 24 août 2005 Salut maintenant la question est ce quil vons nous prendre la tete sur gueux a causse de ça . bas je pense quil on deja attaqué des magasins en france a cause du HDloader il le distribué donc ça peut etre possible si on distribue un ISO loader . Sony est comme tout le monde quand on touche a ta voiture tu appel la police la c'est leur bébé il font pareil . Le seul vrai amis des joueur c'est microsoft .
cubeman Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 veu pas que gueux ferme moi il faut supprimé tout les topics sur les loaders viteeeeeeeeee lol
romanocry Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 en espérant que gx-mod.com passe entre les mailles du filet (va petit(gros) poisson !! ) mais bon... gx-mod.com a jamais été enbetté par Crosoft, ni pas big N, et encore moin par sony... bref..je pence pas que l'avenir de Gueux soit compromis..meme si..on c jamais..bref..!! ViVe GUEUX.NET...euh .BE...(je critique pas la comunoté belge...mais le .net etait quand meme mieux non.? ) @*+
geodemars Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 en espérant que gx-mod.com passe entre les mailles du filet (va petit(gros) poisson !! )mais bon... gx-mod.com a jamais été enbetté par Crosoft, ni pas big N, et encore moin par sony... bref..je pence pas que l'avenir de Gueux soit compromis..meme si..on c jamais..bref..!! ViVe GUEUX.NET...euh .BE...(je critique pas la comunoté belge...mais le .net etait quand meme mieux non.? ) @*+ ouaip je pense que si juqua present gueux a pas até touché cest d'une part a la moderation efficasse du forum , les sujet explicatif sans pour etre illlegal et surtout aucune incitation au piratage . et surtout une tres bonne equipe moderation admin etc donc je pense que gueux peut dormir sur ces 2 oreilles ps : cest vrai que le .net etait bien ca serai possible de le recup 1 de c 4
ryudo Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 je pense que gueux peut dormir sur ces 2 oreilles Le fait est qu'avecdes grosses boites comme sony on peut s'attendre a tout ... rien que le fait de pouvoir telecharger des homebrews peut les "echauder" et les faire engager des poursuites .. ça serai vraiment exageré de la part de sony mais bon ....... ça m'ennuierai legerement que gx-mod.com il existe plus
Podo182 Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 pour l'instant SONY s'exite sur les gars au japon et aux US mais ca ne saurait tarder chez nous .
geodemars Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 je pense que gueux peut dormir sur ces 2 oreilles Le fait est qu'avecdes grosses boites comme sony on peut s'attendre a tout ... rien que le fait de pouvoir telecharger des homebrews peut les "echauder" et les faire engager des poursuites .. ça serai vraiment exageré de la part de sony mais bon ....... ça m'ennuierai legerement que gx-mod.com il existe plus moi personnelment ca me ferai carrement chier ( et je pese mes mots ) si gx-mod.comait plus la snirffff , mais il ne peuve rien faire contre ca cest totalement legal les homebrew non ?
dbgtnet Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 Merde bientot sony vont poursuivre les utilisateurs de psp quand tu va acheter un jeux ou films psp a ton magasins préféré ils vont t'arrêter :lol:
legueux Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 Hello, Il n'y a aucune raison de paniquer car il n'y a absolument rien d'illégal à distribuer des homebrews compilés qui plus est avec un SDK libre. On n'a jamais distribué de ROMS, ou de jeux commerciaux donc je ne vois sur quoi on pourrait nous attaquer. Bref wait & see mais on ne se laissera pas manipuler par qui que ce soit, même Sony qui d'ailleurs je vous le rappel avait perdu son procès en France contre les revendeurs de HDLoaders mais ceux-ci ont décidé tout de même de le retirer de la vente.
geodemars Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 Hello,Il n'y a aucune raison de paniquer car il n'y a absolument rien d'illégal à distribuer des homebrews compilés qui plus est avec un SDK libre. On n'a jamais distribué de ROMS, ou de jeux commerciaux donc je ne vois sur quoi on pourrait nous attaquer. Bref wait & see mais on ne se laissera pas manipuler par qui que ce soit, même Sony qui d'ailleurs je vous le rappel avait perdu son procès en France contre les revendeurs de HDLoaders mais ceux-ci ont décidé tout de même de le retirer de la vente. tu me rassure ouff je me voyait mal surfé sans gueux
rahasiyam Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 légal, je sais pas. Ca permet quand meme faire tourner des jeux illégalement aussi et pas que des homebrews pour voir marquer "Hello World". PSPUpdate ne stock aucune applis ou homebrews permettant le piratage de la PSP, ils le précisent toujours en dessous du commentaire. Exactement comme sur Gueux.be et meme pire... car Gueux.be propose Fastloader en Téléchargement.. alors que PSPUpdate non. Dans les grandes lignes, Gueux.be serait plus dans le merde que PSPUpdate.. le taf est le meme au final : un site d'info sur la PSP et les applis qui vont avec. PSPUpdate génère peut etre beaucoup plus de visites au niveau du site et du forum. Autant fermer les gros avant de s'en prendre aux petits ou de les faire réfléchir. Enfin, je sais pas trop, mais je serais l'admin de Gueux.be, je ne serais pas très serain ces temps ci... :s
aborym Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 deja je ne vois pas en quoi sony peut mener une action legale contre les homebrews en general, a partir du moment ou tu ne modifie pas la console au niveau hard tu fais ce que tu veux dessus non? Et puis meme concernant fastloader, il est tout a fait legal de faire un iso de son umd et de le lancer depuis la ms, pour gagner en vitesse de loading et durée batterie.
rahasiyam Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 deja je ne vois pas en quoi sony peut mener une action legale contre les homebrews en general, a partir du moment ou tu ne modifie pas la console au niveau hard tu fais ce que tu veux dessus non?Et puis meme concernant fastloader, il est tout a fait legal de faire un iso de son umd et de le lancer depuis la ms, pour gagner en vitesse de loading et durée batterie. t'y crois encore à ça toi ? faut arreter d'etre hypocrite. Si un soft comme Fastloader sort c'est pas pour rien. C'est comme télécharger un film en Divx que tu as en DVD (bien sur) pour pas user la lentille du lecteur DVD. non mais franchement.. Ca m'étonnerait que chez Sony, ils soient si stupide que ça. bref, wait & see mais si PSPUpdate perd le procès, ca peut faire mal pour les sites similaires. Maintenant moi ce que j'en dis....
aborym Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 (modifié) la difference avec ta comparaison entre le lecteur dvd et une psp, c'est qu'il ya un réel interet a lancer un jeu de la ms, les temps de loadings sont ENORMEMENT racourcis. Apres le probleme n'est pas d'etre hypocrite ou pas, un lanceur d'iso sort, son utilisation officielle est le lancement de dump de tes umds , libre a toi d'en faire autre chose en assumant par la suite les eventuelles consequences. mais je ne vois pas en quoi sony peut attaquer pour ca. c'est comme attaquer un magasin de cuisine parce qu'il vend des couteaux qui peuvent servir d'armes. Modifié le 24 août 2005 par aborym
legueux Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 deja je ne vois pas en quoi sony peut mener une action legale contre les homebrews en general, a partir du moment ou tu ne modifie pas la console au niveau hard tu fais ce que tu veux dessus non?Et puis meme concernant fastloader, il est tout a fait legal de faire un iso de son umd et de le lancer depuis la ms, pour gagner en vitesse de loading et durée batterie. t'y crois encore à ça toi ? faut arreter d'etre hypocrite. Si un soft comme Fastloader sort c'est pas pour rien. C'est comme télécharger un film en Divx que tu as en DVD (bien sur) pour pas user la lentille du lecteur DVD. non mais franchement.. Ca m'étonnerait que chez Sony, ils soient si stupide que ça. bref, wait & see mais si PSPUpdate perd le procès, ca peut faire mal pour les sites similaires. Maintenant moi ce que j'en dis.... Ce n'est pas une question d'être hypocrite, on ne peut pas rendre Gueux responsable de ce que font les autres avec les outils mis à leur disposition. On peut encore moins nous reprocher de favoriser le warez car je pense que notre façon de modérer le forum tend à prouver qu'on a une politique bien radicale à ce niveau. Bref, que Sony attaque qui ils veulent, si un jour cela doit nous arriver on fera en sorte de prouver notre bonne foi et ça sera le moment de prouver la force d'une communauté comme Gueux.
legueux Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 Bon je viens de parcourir en diagonale le forum de pspupdate et il semble qu'il s'agit d'un canular (en tout cas les membres de l'équipe de PSPUpdate semblent plutôt en rire).
Melo Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 Bon je viens de parcourir en diagonale le forum de pspupdate et il semble qu'il s'agit d'un canular (en tout cas les membres de l'équipe de PSPUpdate semblent plutôt en rire). D'un coter, c'est une bonne strategie pour ce faire remarquer
dbgtnet Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 Bon je viens de parcourir en diagonale le forum de pspupdate et il semble qu'il s'agit d'un canular (en tout cas les membres de l'équipe de PSPUpdate semblent plutôt en rire). Un canular fait par qui pspupdates ou psp hacks
cubeman Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 c'est pas tres tres malin si c'est un canular
legueux Posté(e) le 25 août 2005 Posté(e) le 25 août 2005 Dernières rumeurs : ce "canular" aurait été créé par les admins de PSPUpdates (qui est en fait un des multi-sites d'une société) dans le but d'augmenter leur traffic mais surtout jouer sur la corde sensibles des membres pour que ceux-ci prennent un compte Premium Member (soumis à un paiement bien entendu).... Bon ce ne sont que des rumeurs mais je trouve quand même bizarre que l'infos soit diffusée sur de nombreux sites US et qu'il n'y a aucune réaction des admins de PSPUpdates (même les modérateurs n'ont eu aucune réponse à leur demande aux admins....).
Messages recommandés