Probleme Smartxx V2 Help !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai un petit souci avec ma puce, cela fait 4 mois que tout marche nikel et il y a 4 jours la console a refusé de booter. elle redemare 3 fois de suite puis cligniote vert/rouge. en demontant la console et en reverifiant mon montage je me suis aperçu que j'avais monter la puce comme pour une box v1.5 blush alors que j'ai une 1.4, donc il y avait 2 fois la masse et les 3.3v (pas lol) mon probleme peut il venir de ça et comment savoir si la puce est morte. j'ai remonter la puce comme elle devais etre pour une box v1.4 et il n y a plus que la led rouge ki clignote sur la puce lors des tentative de boot qui echou a chaque fois.sinon sans la puce la console fonctionne. crying please help me crying

Modifié par faboun
Posté(e)

Salut faboun,

Pour ton clignotement rouge/vert ça ce passe ici: Codes couleur de la XBox

Ensuite si tu as un n° d'érreur afficher sur ta TV c'est ici : Codes d'erreur de la XBox

Codes couleur des leds de la SmartXX (Texte glané sur le forum du site SmartXX ):

SMARTXX LED STATES

About the LED's on SmartXX (Red and Green -OR- Red and Blue)

Intial Boot - (Before any Software takes control over the LEDs) they are by hardware switched to a fixed state on powerup.

LED1 (Green/Blue) - show's you the state output on the D0 line

-ON means the mod is active and xboxs tries to boot from it.

-OFF means the mod is not active and xboxs tries to boot from xbox onboard bios chip.

LED2 (Red) - is switched ON as soon as proper power is applied to smartxx

This is only valid as for a second, as soon as the OS kicks in it takes over control and starts to flash both LED's. So for checking correct installation you should have a look at the red LED. This one should light up without flickering, dimming or anything else, it simply should light at full brightness.

If this did not happend (before OS ist started), then you could be sure something on your soldering is not 100% correct. Especialy check GND and V3.3V on LPC bus (GND = pin 2 and VCC3.3V is pin 9). It could also mean, that you may have a Xbox V1.5 where 3.3V seem not to be present on the LPC.

Clignotement VERT/ROUGE: Il s'agit sûrement d'une mauvaise puce, ou d'un mauvais BIOS.

A priori je pense que ton bios fonctionnait?

Si tu as accès au SmartXX OS, essaye de reflasher ton bios avec SmartXX Remote Flasher, ou alors change ta bank de boot.

Si ça marche toujours pas ça sent la puce out.

Pour info la puce est normalement garantie 1 ans par SmartXX voir ici

Bon c'est tous ce que je peux te proposer comme aide.

Bon courage ;)

Posté(e)

Merci pour toute ces info BenZebuth j'ai controlé au multimetre mon lpc et bizarement le pin 9 me donne 1.2 volt au lieu de 3.3 et le 2 est a la masse (comme prevu pour la box v1.4) donc j'ai deriver un 3.3v que j' ai connecté a la puce ( comme pour la box v1.5), et ça remarche

encore une question juste pour etre sure, si le pin 2 est a la masse et que j'ai sur la carte mere une puce marqué "FOCUS" vers la prise du cable video la console est bien en version 1.4????