Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

j ai un soucis avec l un de mes pc

voici le cas : c'est un hp pavillion 723.fr

voila j ai voulu reformater totalement mon hdd car j avais xp familiale et le système de restauration de merde de hp

donc j ai demonter mon hdd et je l ai connecter en slave sur mon autre pc je l ai formater puis remonter sur le hp

je tente de reinstaller windobe xp pro :lol: avec le cd et voila pas que celui ci m indique que le NTLDR est manquant et quand je demarre par les diskettes c 'est un message concernat sp1 qui s 'affiche

lmerci de votre aide

lorasarh

Posté(e)

Lo,

deja faut savoir que t'es pas obligé de demonter tes HDD pour les formatter dans un autre PC, ca sert a rien a part a user du tournevis !!

Apres si ton HDD est vierge comment veux tu que le ntloader soit present ??

Va dans ton bios et regle l'ordre de boot des peripheriques, mets ton lecteur de CD en 1) ou en 2) mais tjs avant ton premier HDD....

Insere ton CD de XP et a l'invite "appuyer sur une touche pour demarrer du CD" et bah appuies sur une touche !!

++

Posté(e)

Salut,

Pour info un pote a fait la meme erreur que toi , il a formater un DD d'un PC de marque et la il ne peut plus rien faire, je suis sur que tu as retirer la partition de restore.

Meme si tu met un autre DD ca ne marchera pas, car la methode de boot des HP n'est pas la meme , il y a un fichier d'amorcage.

perso je n ai pas trouver d'autre methode que l'envoie au SAV d'HP. Donc bon courage

@+

Posté(e)

Lo,

il a un CD d'XP a ce que j'ai compris et voulais justement ce debarrassé du systeme daubé made in l'assembleur qui se croit chez lui dans ton PC !!

++

Posté(e)

salut a tous

et déjà merci à jlz qui est toutjours fidèle au poste ... :oki:

bon j ai déjà reussi a resoudre le problème donc voici la sioluce

il faut démarrer a partir d'une disquette ou du cd rom d'installation,

a l apparition du menu de bienvenu ( sur fond bleu pour xp ) presser la touche F10 ou la lettre R ( réparer ) et sur la lettre C pour démarrer la console de récupération

afin de te placer a la racine de ton lecteur tape : cd

tape la lettre de ton lecteur de CD-ROM , par exemple : d :

afin de te placer dans ce repertoire , tape : cd i386

puis la commande permettant de transferer les fichiers systèmes : copy ntldr c:

et enfin exit

et tu reboot et normalement c bon

bon pouir ce qui est de mon cas j ai un nouveau soucis

donc je lance xp pro par un jeu de 6 disquettes et apres par le cd donc voila mon sioucis après avoir insérer le jeu de disquette on me demande d inserer le cd et on me propose de reparer d installer etc .... donc je demande installer et l installation commence mais au bout de quelques minutes j ai le message suivant

- la valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'installation est endommagé ou manquante

- Valeur 0 à la ligne de la section ( SourcesDisksFiles)

- le prog d'installation ne peut pas continuer appuyer F3 quitter

bon voila si quelqu un a une soluce je suis preneur bien evidemment

merci d avance

lorasarh

Posté(e)

salut tu te complique trop la vie je sais pas pourquoi t'es passer par cette methode super longue on dirai

fait comme jlz ta conseiller tu va dans le bios de ton pc au demarrage tu modifie l'ordre de boot (tu met le cd en premier) ensuite tu save et tu reboot tu met ton cd win xp dans le lecteur et au bout de quelque instant on te dit d'appuyer sur une touche pour continuer et ben t'appui et tu suit les etape

voila rien de plus facile alle bye tient nous au courant