Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, décidé a mettre à jour xbmc, j'avais une vieille version et la lecture en avance rapide était parfaitement fluide même en 32x sur mes Divx

Avec le dernière version de xbmc, l'avance rapide est passablement saccadée, y a t'il moyen d'avoir à nouveau une avance rapide fluide ?

Merci, et d'avance désolé si un sujet parle déjà de ça, j'ai cherché, pas trouvé :blink:

Modifié par sundreamer
Posté(e)

salut,

bah, non, impossible,

" "

Posté(e)

beh oui, voilà, c'est ça, ça saccade quand on avance, c'est pareil pour tous... mais le divx, dit tu le regardes pas tout en accéléré, quand meme? ^_^

a toute

Posté(e)

non mais pour trouver un point bien précis c'est pratique, ce que je trouve dommage c'est qu'avec une ancienne version c'est hyper fluide, aucune saccade dans le défilement, donc je me disais que c'est peut-être un problème de version ou de réglage :(

Posté(e)

Salut,

C'est simple. Un lecteur DVD ne peut pas aller au delà d'une certaine vitesse d'où la saccade à une certaine vitesse our alors blocage pour reculer. La manière la plus simple de résoudre ton problème est de mettre dans les options du XBMC, la taille du cache video à 12Mo.

Comme la xbox va mettre en cache la vidéo, quand tu feras avance rapide c'est le disque dur qui sera sollicité donc beaucoup moins de saccade.

Pour moi ca marche.

@+

Posté(e)

merci je vais tester, cependant je parle d'un divx sur disque dur. J'ai un autre type de fichier sur lequel c'est encore plus flagrant (pas du divx mais je sais plus trop quoi)

Bref sur ce film, outre les saccades, il y a de gros pixels. Si je remet mon autre xbmc tout est fluide a nouveau.

bon je vais tester cete histoire de xache je pense que c'est ds les settings ! merci

Posté(e)

ba en 32x c'est comme meme normal mdr meme si tu lis un dvd avec ta platine sa va saccader lol

utilise les flech directionnel pour avancer super vite puis avance doucement avec les gachette pour trver ton point precis ;)

Posté(e) (modifié)
ba en 32x c'est comme meme normal mdr meme si tu lis un dvd avec ta platine sa va saccader lol

utilise les flech directionnel pour avancer super vite puis avance doucement avec les gachette pour trver ton point precis ;)

sauf que sur ma vieille version c'est monstre fluide donc il y a bien une bonne différence entre une vieille build (fin 2004) de xbmc et les dernières

effectivement ça saute des images mais aucun "bloquage"

j'ai également un fichier qui n'est pas un divx et qui est super fluide en 32x. avec la nouvelle release non seulement c'est saccadé mais il y a de bon gros pixels

Modifié par sundreamer
Posté(e)

salut,

avec la nouvelle release non seulement c'est saccadé mais il y a de bon gros pixels

:lol:, pour les gros pixels, je crois que t'es bien le seul.... va faire un tour dans les paramètres vidéos...

" "

Posté(e)
salut,

avec la nouvelle release non seulement c'est saccadé mais il y a de bon gros pixels

:lol:, pour les gros pixels, je crois que t'es bien le seul.... va faire un tour dans les paramètres vidéos...

" "

cete mais ça n'arrive que sur un fichier .mkv et pas un simple divx ;)