fatalis Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 Salut à tous , Voila j'aimerais avoir l'avis des personnes possedant (si il y en a) le cable vga x2vga+ qui d'après ce que j'ai pu lire a l'air d'etre performant par rapport à ce qui existe actuellement . Voici le lien du site de vente en ligne pour ceux que ça interesse avec quelques caracteristiques techniques : http://www.x2vga.com/ Vaut il vraiment le coup et est il aussi performant que le cable vga pour Dreamcast ? merci ++
DChercule Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 Salut, J'utilise ce cable, je l'ai acheter cet hiver et franchement c'est top il est brancher sur mon ecran TFT 19" et sa marche impec l'image est super nette et tout par contre il faut savoir plusieurs choses, ta XBOX doit être passé en NTSC pour pouvoir accepter le mode Haute Resolution... Et pour certain jeux, il faut édité le fichier XBE en changean une ligne de code pour qu'ils accepte le mode minimum acceptable par un moniteur (480p) Mais en rêglegénérale tout marche bien Voila, pareil pour la lecture de DVD via le deshboard microsoft, qu'il faut que tu passe en 480p soit en appuyant simultanément sur les 2 gachette + noir + Blanc (pour les dash recent) Sinon tu peu faire sa en editant le fichier XBE il y a déja plusieurs topic a ce sujet.. Si ta d'autres question, hésite pas @+
Lefendeur Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 Salut Exactement la x2vga+ c vraiment une aubaine Bon il n'y pas beaucoup de jeux qui supportent le mode HD ( 720p minimum ) mais rien que le fait de passer en progressif c déja mieux rien qu'en 480p l'avantage aussi c que tu peut switcher entre le mode PC et le mode xbox afin de n'utiliser qu'un si t'as pas une pièce assez grande pour deux écran Contacte moi je t'en apprendrai dessus un peu plus si tu veut tchao a +
fatalis Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Posté(e) le 23 août 2005 Déja , merci à vous deux pour vos impressions sur le cable .. j'etait hésitant mais la ça m'a décidé . Mais avant j'aurait voulu savoir une derniere chose ... Sur le topic épinglé "Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc" il est indiqué qu'il faut un bios spécifique pour l'affichage en vga .. en est il de mëme pour le cable X2vga ? Et pour certain jeux, il faut édité le fichier XBE en changean une ligne de code pour qu'ils accepte le mode minimum acceptable par un moniteur (480p) Aurais tu le lien du post explicatif s'il te plait ? Et pour finir , peut on trouver le X2vga dans une boutique sur Paris plutot que de le commander en ligne ? Merci ++
adoubeur Posté(e) le 23 août 2005 Posté(e) le 23 août 2005 .Sur le topic épinglé "Comment Relier Sa Xbox à Son écran Pc" il est indiqué qu'il faut un bios spécifique pour l'affichage en vga .. en est il de mëme pour le cable X2vga ? Salut ! Non, ce n'est pas nécessaire. Un bios VGA sert à faire en sorte que la xbox envoie directement un signal vidéo VGA, ce qui n'est pas utile avec le X2VGA qui prend le signal YUV et l'encode tout seul comme un grand en VGA (avec une qualité impressionnante). peut on trouver le X2vga dans une boutique sur Paris plutot que de le commander en ligne ? Non, il est dispo uniquement sur le site du constructeur (livraison en 5 jours !). A moins de trouver quelqu'un qui t'en revende un d'occaze (un fou ?). ++
fatalis Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Posté(e) le 23 août 2005 (modifié) Salut Non, ce n'est pas nécessaire.Un bios VGA sert à faire en sorte que la xbox envoie directement un signal vidéo VGA, ce qui n'est pas utile avec le X2VGA qui prend le signal YUV et l'encode tout seul comme un grand en VGA (avec une qualité impressionnante). Merci pour ton complément d'info Adoubeur j'y vois plus clair maintenant Des que je reçois le cable , je vous dirais ce que j'en pense . Merci à tous ++ Modifié le 23 août 2005 par fatalis
DChercule Posté(e) le 23 août 2005 Posté(e) le 23 août 2005 Salut, Voila des liens utiles de topic ou adoubeur m'avait aider: http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=62823 http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=62330&st=20 @+
Lefendeur Posté(e) le 25 août 2005 Posté(e) le 25 août 2005 salut fatalis pour patcher le .xbe et passer un jeu en progressif clique ici attention tout les jeux ne sont pas compatible mais c déja ca sinon moi je n'ai qu'un jeu qu'il a fallu que je patche alors sur une trentaine je trouve que les éditeurs n'abusent pas quoi
loeufou Posté(e) le 30 août 2005 Posté(e) le 30 août 2005 Salut tout le monde! g recu le x2vga et c vraiment une tuerie!!!! a acheter les yeux fermée pour ceux qui ont une tv hd ready!!! tchou tout le monde!!!
-Zou- Posté(e) le 7 septembre 2005 Posté(e) le 7 septembre 2005 Rem : pour ceux qui ont une TV HD autant acheter directement le cable haute définition YUV.
fatalis Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2005 (modifié) Re tout le monde , Je viens enfin de reçevoir mon cable x2vga+ ... ba que dire .. j'ai redécouvre tout mes jeux un par un .. et c'est une explosion graphique avec par exemple DoA3 ou Outrun2 entre autre et même avec des jeux du type Street fighter ça passe nikel contrairement au cable vga pour dreamcast qui pixèlise certain jeux en 2D .. Sinon à part ça , j'ai effectivement pas eu besoin de patcher les jeux que je possède pour le moment . Bref , je vous remercie tous pour m'avoir conseillé le xvga2+ et d'avoir donné les liens tuto pour patcher les xbe (au cas ou ) . Je conseil l'achat du x2vga+ à quiconque voudrais jouer en haute def sur un moniteur PC à default d'avoir une TVHD . Neoya est une entreprise serieuse , et j'ai reçu mon cable sous une douzaine de jours . ++ Modifié le 9 septembre 2005 par fatalis
Lefendeur Posté(e) le 9 septembre 2005 Posté(e) le 9 septembre 2005 De rien pour les tutos, on les a aussi appris d'autre membre alors on en fait profiter. Content pour toi si elle te convient, de toute facon je l'aurai parier lol! C clair qu'en tous cas c'est le meilleur moyen a mon avis de profiter des modes HD sans avoir besoin d'une télé a 40000 balle. bon jeux et profites-en bien ! @+
fatalis Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2005 Re .. j'aurai 2 petites questions : 1 : Pour Soulcalibur 2 .. y'aurait il un moyen de le faire passer en 480p ? parce qu'en 720p j'ai une barre noir de chaque coté . 2 : Pour GTA San Andréas , la diode du x2vga m'indique bien (verte) que que je suis bien en 720p , mais j'ai toujours une image "dégeu" .. (serait ce à cause du mode 16/9 ?). J'ai regardé la liste des jeux modifiables et Soulcal2 et GTA Andréas n'y sont pas . Merci ++
Lefendeur Posté(e) le 9 septembre 2005 Posté(e) le 9 septembre 2005 (modifié) Pour jouer a SoulCalibur 2 en 480p, désactive les modes 1080i et 720p du dash ( ne laisse que le 480p, dommage ca baisse la qualité ), si tu utilise le mode 720p pour d'autres chose ( xbmc je suppose ) tu sera a chaque fois obligé de désactivé/réactivé les modes, je sais c'est pas génial, j'ai ce problème aussi qui vient du fait qu'en 720p, SoulCalibur se redimensionne pour etre en 4/3 sur un écran 16/9 ( il s'étire vers le haut mais comme l'écran 16/9 aplatit l'image, ca redevient un 4/3). Autre possibilité mais je n'ai pas non plus trop regardé ca, je pense qu'il est possible de patcher le .xbe pour que le jeu ne démarre qu'en 480p même si le 720p est activé dans les dash ( une sorte de bridage ), du coup tu pourrais laisser le 720p dans le dash m$ mais le jeu ne se lancerai qu'en 480p et t'aurai pas cette satanée image compressé a la c**. Sur un écran 16/9 par le fait, tu aurai aussi les barres noire à droite et à gauche mais le jeux se verrai sur un carré non "étiré" comme sur l'écran de PC. Pour GTA je sais pas vu que je l'ai pas mais j'ai déja vu qu'il posait problème et je sais pas si ca a été résolu, a suivre.... Modifié le 9 septembre 2005 par Lefendeur
fatalis Posté(e) le 9 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 9 septembre 2005 Ok merci je vais essayer ça . C'est vrai que Soulcalibur2 en 720p ça tue ^_^ , mais je prefère y jouer en plein ecran . Pour GTA c'est pas trop grave , je me console largement avec Projet Gotham 2 qui déchire tout eek Merci Lefendeur ++ :lol:
fatalis Posté(e) le 10 septembre 2005 Auteur Posté(e) le 10 septembre 2005 Pour GTA je sais pas vu que je l'ai pas mais j'ai déja vu qu'il posait problème et je sais pas si ca a été résolu, a suivre.... Re.. Apparament ça pas trainé ^_^ Locate: 83 C8 20 F3 0F 11 05 0C Change for: 83 C8 40 F3 0F 11 05 0C Source : http://hdgames.net/ ++
Messages recommandés