guibrush Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 Hello à tous ! J'ai une petite question au sujet d'un problème que je n'arrive pas à résoudre : j'ai décidé de mettre XBMC comme dashboard. Tout à très bien marché, mais j'ai constaté en voulant rajouter des skins que je ne pouvais plus accéder en ftp à la console depuis le racourcis que j'avais fais sous windows. J'ai bien sur vérifié les noms d'utilisateurs et passwords (xbox pour les deux), et tout était en ordre. En fait, tout marchait sans problème sous Evox, mais impossible sous xbmc. Alors, j'ai fais d'autres essais : depuis internet explorer en tapant ftp://xbox:xbox@192.168.0.70, surprise ça marche ! J'ai ensuite essayé avec filezilla : ça marche aussi ! Mais l'explorateur de windows s'obstine à ne pas vouloir faire la connection. Voici le message d'erreur renvoyé : 257 "/" is current directory. 200 Type set to A Quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être ? Merci et longue vie au site ! Guibrush
JaHeLL Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 salut, ce n'est pas en changeant de skin que tu as le probleme, tu certainement (à 99.9%) un probleme dans tes parametres ip, révise tes parametres réseau, ip, passerelle, et netmask, passe en ip manuelle, dans les parametres réseau de xbmc, a+
guibrush Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Posté(e) le 22 août 2005 Hello, merci de ta réponse. Je me suis mal exprimé : ce n'est pas en mettant le skin que le probleme est apparu, c'est que quand j'ai voulu télécharger le skin j'ai vu que je ne pouvais pas me connecter. Les parametres sont bons, j'ai vérifié : mon ip est juste, le masque de sous réseau aussi, le nom d'utilisateur c'est xbox et le password aussi. D'ailleur, comment expliquer que ça marche avec filezilla et pas avec explorer si les paramettre sont faux ? Le truc embetant, c'est que ça marchait sous evox, mais plus sous XBMC, alors que les paramettres sont les mêmes. Je pense plutot que l'explorateur de windows à besoin de quelque chose de plus que filezilla, mais quoi ? Est-ce que quelqu'un à déjà réussi à faire la connection avec la dernière version de xbmc et l'explorateur de windows ?
JaHeLL Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 salut, bon, ton probleme, c'est quoi au juste? Tu ne peux pas te connecter par ftp, genre flashfxp, ou autre pour balancer des fichiers, ???? Quand a une connection par l'explorateur de fichier, je comprends pas, là... soit tu te connecte avec un client ftp, ou alors avec explorer, en tapant dans la barre d'adresse ton ip, mais c'est tout, y a pas d'autre issues... " "
guibrush Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Posté(e) le 22 août 2005 alors, mon problème c'est que je ne peux pas me connecter à la xbox en créant un raccourcit sur le serveur ftp (clic boutton droit sur poste de travail et création du raccourci), de même que je ne peux pas me connecter à la xbox en utilisant l'explorateur de fichiers de windows. Les deux solutions me donnent le message d'erreur que j'ai décrit plus haut. Par contre, la connection ftp marche en utilisant un soft tiers comme par exemple filezilla, mais c'est très lent. Je voudrais simplement pouvoir faire comme avant avec evox, c'est a dire avoir un raccourcis sur le bureau pour voir la box et ne pas devoir lancer un soft de ftp, c'est moins confortable (indication du temps restant pour la copie, ect) voila :-)
madrick Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 salut, pour ma part j'avais le meme pb que toi , plus de connection avec flashfxp,cxboxtool et raccourci resau avec mon ancien xbmc comme dash,mais c'etait ok avec evolutionx en dash. Depuis la release summer ou t3ch sa refonctionne!!! donc fait peut etre une mise a jour de xbmc voila a+
guibrush Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Posté(e) le 22 août 2005 ha, ben moi justement c'est vraiment le contraire, vu que j'ai téléchargé ce matin la dernière release, et depuis ça ne marche pas :-) Mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à avoir le problème :-)
madrick Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 bon ok petite question bete (c'est on jamais) tu as bien effacée la sauvegarde de xbmc a partir du dash xbox d'origine! a+
guibrush Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Posté(e) le 22 août 2005 Heu, non en fait j'ai effacé le répertoire entier de xbmc depuis le pc en ftp, puis j'ai recopié le répertoire du nouveau xbmc sans rien récupérer, j'ai ensuite refais la config. La j'ai refais des essais, et j'ai vu qu'en lancant evox depuis le gestionnaire de fichier de xbmc, le ftp marche tip top. dès que je reviens sous xbmc, ca ne remarche plus. Et oui, les parametres sont biens les mêmes. Je suis sur que le serveur ftp de xbmc est buggé.
madrick Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 d'accord tout est bon mais il faut en plus que tu efface ta sauvegarde qui est faite automatiquement sur la "memoire du dd" au meme endroit que les sauvegarde de tes jeux... donc tu boot sur le dash xbox d'origine et et efface la memoire xbmc, ensuite tu relance la bobox avec xbmc en dash et normalement c'est ok allez a+
guibrush Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Posté(e) le 23 août 2005 Ha, ok. C'est quoi exactement que je dois effacer (chemin et ficher) ? Parce que la je n'ai rien trouvé... Merci a +
madrick Posté(e) le 23 août 2005 Posté(e) le 23 août 2005 bon on est d'accord plus besoin du pc ! allume xbox puce off pour booter sur dash microsoft memoire disque dur xbox et efface la sauvegarde xbmc voila!! si pas ok tu reinstalle xbmc par le pc et tu recommence l'effacement de la memoire, au fait on est d'accord que ton xbmc et "summer "ou "t3ch" a+ salut
SpOkEr Posté(e) le 23 août 2005 Posté(e) le 23 août 2005 un truc que je ne compren pas c'est que tu dit ktarrive ici: 257 "/" is current directory. 200 Type set to A mais ce message ve dire que la connection est OK et que tu es dans le dossier / (donc a la racine)
guibrush Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Posté(e) le 23 août 2005 Hello ! Bon, j'ai chouté la sauvegarde, les parametres ont bien été mis à zéro et j'ai refais la config. Mais le problème persiste... Du coté du firewall, pas de problème, tout roule, j'ai essayé de le désactiver pour voir, mais c'est quif. Maintenant j'ai completement planté la xbox avec les différents essais, je dois donc tout recommencer l'install à 0. Le message que la pc me donne est bien cela, mais il me rajoute en plus "connexion error" et il ne liste rien dans le fenetre, alors que filezilla passe. Le plus marrant, c'est que j'ai défini le password dans xbmc comme "xbox", mais sous filezilla je dois mettre comme password "1234" pour que la connection passe. C'est vraiment à n'y rien comprendre. Je vous redis si ça marche un peu mieux avec une toute nouvelle install de base bien propre...
guibrush Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Posté(e) le 24 août 2005 Hello... bon, j'ai refais l'instal de la box depuis 0 (formatage complet), mais c'est toujours la même chose !!! Tu me dis de virer le passive mode, mais ou ça ? sur la pc ou sur la xbox ? Merci de votre aide les gars... Guibrush
Messages recommandés