ousmanda Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 Bonjour,j'ai essayé d'ouvrir un sujet sur le forum débutant mais ça s'est révélé impossible. J'ai essayé de lire un maximum de tutoriaux mais j'avoue qu'étant novice je m'embrouille et je trouve le tuto sur la smart XX pas suffisament explicite pour moi . On nous dit qu'il faut enlever le pin header pour la version V1.0 (ce qui est mon cas).Je suis allé sur le site de smartxx et comme je ne comprend pas bien l'anglais je ne sais pas ce que signifie:"After soldering the SmartXX to the LPC-Port connect the D0 wire to your new SmartXX and solder the two pads on your chip (small photo) " . Donc en gros je ne sais pas quoi faire après avoir soudé le fil au d0. De plus si je me doute que si la puce n'est reliée qu'a un fil elle rique de bouger à la moindre occasion donc si elle n'est pas fixée sur le pinheader comment tient-elle? Je sais que c'est le beaba mais quelqu'un peut-il m'aider? Je continue à chercher en attendant. Merci
Jlz Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 Lo, il faut que tu utilises la pad "quick-solder" !! Regarde le test de la duox², la puce n'as rien a voir mais tu verras comment s'utilise un pad "quick-solder" ++
ousmanda Posté(e) le 22 août 2005 Auteur Posté(e) le 22 août 2005 Désolé Jlz mais a chaque fois que j'ai essayé de poster le sujet j'avais un message d'erreur comme ceci:Mail Error! SMTP protocol failure! Host: localhost Return Code: 501 Return Msg: 501 Syntax: RCPT TO: Invision Power Board Error: Incorrect email address: Check your SMTP settings from the admin control panel. Donc je pensais que ça ne passais pas et c'est pour ça que j'ai essayé plusieur fois sans toutefois y parvenir.Et finalement en regardant mes controles je vois que tu m'a repondu.MERCI. Peux-tu me rediriger ou m'explique l'origine de ce problème. Merci.
JaHeLL Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 salut, en effet 4 posts pour le prix d'un, bravo, elle est belle... Ouvrez une nouvelle fenetre, sous le doute, au lieu de vous acharner sur actualiser, nom d'une pipe en bois!! ^_^ merci, a+! .... nettoyage en cours
BenZebuth Posté(e) le 23 août 2005 Posté(e) le 23 août 2005 (modifié) Hi ousmanda, Peux tu préciser quelle puce tu utilise? SmartXX v1, SmartXX v2, SmartXX Lt Opx? A ta description je pense qu'il s'agit d'une SmartXX v2? Donc ton image c'est celle-ci: After soldering the SmartXX to the LPC-Portconnect the D0 wire to your new SmartXX and solder the two pads on your chip (small photo) ! That´s it ! En fait si tu regardes cette photo : Tu remarqueras J4 les points que tu dois souder en plaquant ta puce sur le LPC. Sur la première photos les points sont déjà soudés sur le LPC. Ensuite note J1 & J2: En fait le texte Anglais te dis de souder les points J1& J2 ensemble (Uniquement si tu choisis l'installation solderless). Donc vu que tu débute, je te conseil plutôt de faire une install pinheader. C'est Super simple: Tu soude le pinheader sur le LPC, tu soude le D0 à ta MC puis à ta puce, tu plug cette dernière sur le pinheader et c'est finit. Tu prends ce tuto pour installer ton pinheader : ::: SmartXX Version 2 Pinheader-Install ::: Garde ton D0 puisque c'est fait! Allez bon courage. ^_^ Modifié le 23 août 2005 par BenZebuth
ousmanda Posté(e) le 23 août 2005 Auteur Posté(e) le 23 août 2005 Merci BenZebuth,avant même de lire ton post j'avais finalement été obligé d'essayer le pinheader vu que mon installation sur J4 n'a pas fonctionnée mais c'est vrai qu'avec tes précisions j'aurai plus rapidement compris les différents termes utilisés ^_^ . Finalement donc après une 4ème tentaive j'ai vu s'afficher l'OS smartxx et j'ai essayé de suivre le tuto test installation qui dit de mettre à jour l'OS et là après avoir gravé un cd-rw(apparemment ça doit passer sur le thompson) sur lequel j'ai gravé le fichier update_3345.bin j'ai suivi l'opération à la lettre mais quand j'insère le cd j'ai un message "waiting for drive" qui reste affiché sur mon ecran sans que je puisse aller à l'étape suivante :"program flash now" .J'avais également gravé lors d'une seconde tentative le fichier languagepack.bin en plus de l'update car sur le tuto gravé des fichiers en iso ils est mentionné que parfois la console ne détecte rien quand il n'y a qu'un fichier. Je continue de m'y atteler,merci de votre aide passée et future...
BenZebuth Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 (modifié) Hello ousmanda, Arf lecteur Thomson! Dans la catégorie capricieux. Mon vieux lecteur Thomson ne lisait que les Verbatime RW 4x, c’est te dire !!!! Pour mettre à jour ton OS et pour flasher aussi, le plus simple est de configurer ton adresse IP dans le SmartXX OS (Menu network). Si tu es connecté au réseau, à l'accueil de l'OS en bas à gauche tu auras ton adresse IP et le masque de sous réseau afficher, sinon tu n'as que des zéros. Ensuite tu te munis de ceci: SmartXX Remote Flasher Tu l'installe sur ton PC. Tu allumes ta Box avec le Smart OS. Tu cliques sur "Search XBox" Tu sélectionnes n'importe quelle bank, Tu clique sur "Load Bios" et tu sélectionne ce fichier MAJ SmartXX OS v3345 bin que tu auras au préalablement télécharger et décompresser sur ton HDD de ton PC Tu cliques sur "Flash Bios". Sur ta télé tu dois avoir une barre de progression. Quand on te demande de redémarrer ta Box c'est que c'est finit. Facile non? Modifié le 24 août 2005 par BenZebuth
ousmanda Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Posté(e) le 24 août 2005 Merci Benzebuth pour ton aide, J'ai fait ce que tu m'a dit mais la barre de progression s'arrête au milieu(la 1ère tentative,maintenant après 3 barres)et ne progresse plus.D'ailleurs elle ne s'affichait que sur mon PC et non sur ma télé comme tu me l'a décrit. Donc toujours aucun bios dans ma xbox et je désespère un peu... Que puis-je essayer? Merci d'avance
ousmanda Posté(e) le 24 août 2005 Auteur Posté(e) le 24 août 2005 finalement en selectionnant la bank L2 ça a marché merci bien je vais pouvoir continuer l'installation.
BenZebuth Posté(e) le 24 août 2005 Posté(e) le 24 août 2005 (modifié) Hello, La manip que je t'ai indiqué, c'était pour mettre à jour ton SmartXX OS. Maintenant pour mettre un bios dans une des bank de ta puce, c'est du même acabit. Bon normalement quand tu flash, l'OS efface la bank puis flashe ton bios. Si avec ta première bank ça ne marche pas essaye de l'effacer manuellement (Bios/Bank Menu/Bank Erase) comme ça tu est sur quelle est vide. Si tu as d'autres questions, je suis à ta disposition. En fait je maîtrise un petit peut car j'ai pucé 2 XBox avec des SmartXX Lt Opx le week-end dernier, donc j'ai encore tout en tête. Modifié le 25 août 2005 par BenZebuth
Messages recommandés