Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens,

Alors voila j'ai un petit soucis avec l'ordi portable que je viends d'acheter, vous pouvez le voir ICI:

Quand je branche ma LiveBox en ethernet, j'ai un débit de 6mb environ, quand je la met en wifi, le bébit descend à 3mb.

Les pilotes du pc sont à jour, je precise aussi qu'avec mon autre pc portable ICI, je n'ai pas ce problème.

Alors si quelqu'un pouvais m'eclairer un peu sur ce probleme, ca serai trop :ok: .

Est ce que ca peut venir du fait que c'est un Centrino?

Merci d'avance ;)

Posté(e)

Salut,

C'est toutafait logique que ton débit en Wifi soit inférieur à un cablâge éthernet puisque le débit max du wifi est 54Mb/sec, et que tu dises qu'avec ton autre PC le débit est le même que ce soit en wifi ou en éthernet, ça m'étonnerait beacoup car c'est tout simplement impossible...

@+

Posté(e) (modifié)

sisi serieux j'avais le meme debit en wifi et en ethernet

d'ailleur je pense que tu dois te tromper, je suis en 6mb, loin des 54mb theoriques... :lol:

ps: je parle bien de mon debit internet, et non ftp...

Modifié par bulkanozaure
Posté(e)
ps: je parle bien de mon debit internet, et non ftp...

bah ouais alors dans ce cas il fallait le préciser car on ne compare pas des bits avec des octets, ca n'a aucun sens, moi je pensais que tu parlais de ton débit en ftp et non pas pour d'une liaison internet... ;)

et je persiste à dire qu'il est impossible d'avoir le même débit avec du wifi et du filaire éthernet, tu predras toujours un peuc'est obligé

Posté(e)
Quand je branche ma LiveBox en ethernet, j'ai un débit de 6mb environ, quand je la met en wifi, le bébit descend à 3mb.

livebox = modem-routeur wifi de wanadoo (INTERNET)

debit de 6mb/s = 0,8mo/s

je pense avoir été clair dans ma question, a moins que tu n'ai pas pris la peine de bien la lire... :lol:

Posté(e) (modifié)

ouais je sais pas pourquoi, je suis parti sur du ftp ^_^ mais bon tu n'es pas obligé de prendre un ton sarcastique dans tes réponses... ;)

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e)
mais bon tu n'es pas obligé de prendre un ton sarcastique dans tes réponses... ;)

Désolé je pensais que le sacarsme venais de toi dans tes réponses lol

Sans rancune aucune :)

Merci de m'avoir répondu, meme si ta réponse ne m'aide pas franchement.

Entre temps j'ai essayé de me renseigner de mon coté, apparemment ca viendrais du fait qu'un ordi "centrino" se met en mode "economie d'energie", mais ce que je ne comprends pas c'est que mon problème est aussi présent quand le portable fonctionne sur le courant alternatif (secteur) :o

Merci quand même

@+

Posté(e)
Désolé je pensais que le sacarsme venais de toi dans tes réponses lol

pas le moins du monde... ;)

Sans rancune aucune smile.gif

De même pour moi :ok:

...et désolé de ne pouvoir t'aider plus.....

Ciao

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

entre 100Mb filaire et 54Mb wifi il me semble que ya un rapport de 1/2 et parceque je suppose que tu n'est pas en Gb.

donc le filaire ira 2 fois plus vite que le wifi sauf si tu as une connexion wifi 108Mb (en réalité ça ira plus que 2 fois plus vite car les messages échangés seront aussi plus long)

On peut ne pas s'en rendre compte en consultant internet car les liaisons ADSL sont absorbée sur les 2 types de lignes sans problème car moins rapides.

Si tu dis que tu as 6/54 c'est que tu est loin de la borne, que ya des parasites, que d'autres réseaux te brouille, qu'une des deux antennes est mal placée ou trop prés d'un mur.

Mais j'ai jamais vu des réseaux qui restaient toujours stables sur 6Mb

Peux tu confirmer que les 6 dont tu parles c'est bien sur 6/54 c'est à dire par rapport à la symbolique du schéma que tu as avec ton soft tu n'aurais qu'une petite barre verte et toutes les autres grises. (il peut y avoir une autre symbolique suivant les softs)

si je dis ça c'est par rapport à ça

Tu ne semble pas comparer la même chose

ou 100/54 qui donne 11/6 max en théorie tu peux très bien avoir 6 en filaire mauvais qualité de cartes, de cables, cables à proximité de cables électriques ou champs magnétiques etc

sinon :fou:

Modifié par Toff
Posté(e) (modifié)

ok merci :rolleyes:

en fait qd je me connecte en wi-fi je suis bien en 54mb/s, j'ai toutes les barres vertes (force du signal: excellent), mais seulement quand je fais un test de connexion sur le site de 60 millions de consomateurs, mon résultat est d'environ 3mb/s en debit descendant, alors qu'avec le modem ethernet, je suis bien en 100 mb/s, mais le résultat du test me donne cette fois 6mb/s, je ne sais pas si j'ai bien été clair cette fois :huh: .

je précise bien (meme si NiCo_L_aS ne me crois pas) que avec mon autre pc portable qui lui meme est en wifi, j'ai le meme debit internet en ethernet que en wi-fi, soit environ 6mb/s.

ps: je ne sais pas si ca peux vous aider mais je suis chez wanadoo en débitmax.

merci :)

Modifié par bulkanozaure
Posté(e)

Slt,

je te donne la réponse mais il va falloir que tu reflechisse un peu : la vitesse d'un ensemble est toujours dictée par l'élement le plus lent de la chaine composant cet ensemble.

@+

Dje_forever

Posté(e) (modifié)
Slt,

je te donne la réponse mais il va falloir que tu reflechisse un peu : la vitesse d'un ensemble est toujours dictée par l'élement le plus lent de la chaine composant cet ensemble.

@+

Dje_forever

Salut à toi

je comprend bien ce que tu veux dire mais si je suis ta théorie, comment explique tu que le problème ne se reproduit pas sur l'autre pc?

je ne pense pas que ca puisse venir de la difference de puissance du proc, de la ram, ou encore du hdd...

si tu pouvais m'eclairer un peu plus, tu serai trop sympa

merci de me répondre

+++

Modifié par bulkanozaure
Posté(e)

Slt,

tes deux pc sont en wifi norme b/g donc atteignent de manière théorique un débit de 54 Mbps soit environ 30 Mo/s de débit réel.

Ta connexion internet est le facteur limitant de ton test. Ensuite que cela soit 3 ou 6 Mbps cela vient de ton routage interne et donc de tes pc.

@+

Dje_forever

Posté(e)
tes deux pc sont en wifi norme b/g donc atteignent de manière théorique un débit de 54 Mbps soit environ 30 Mo/s de débit réel.

???

54 mb/s ca fait pas 30 mo/s mais 6,75 mo/s (1 octet = 8 bits et 54/8 = 6,75)

euh dis le moi si je me trompe... :blink:

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je confirme, Dje s'est trompé...

Mais depuis le début quelque chose me chiffone. Pourquoi essais tu de tester ton réseau en allant sur internet ???! Il me semble que pour tester son réseau il faut passer juste par celui ci et donc juste en local pour ne pas être perturbé par des éléments exterieurs...

Pour rappel, le fait que tes périphériques possèdent la certification 802.11g et donc 54Mb/s, ne veut dire en rien que c'est ce débit que tu auras.

Et celà pour plusieurs raison, je paris en premier lieu que tu as un cryptage WEP avec clef de 128b, si oui alors je peux te garantir que le cryptage WEP sert à beaucoup de choses sauf à augmenter les débits :rolleyes:

Autre chose, la vitesse est théorique et depend de nombreux critères, tel que l'utilisation de materiel de même marque (Ce qui n'est pas le cas ici.), La proximité entre les différents périphériques ainsi que ce qui peux bien se trouver à côté ou entre. A noter que le Wi-Fi n'aime pas du tout le carton, le beton armé, le bois aggloméré ou encore les micro-ondes en marche (Celui ci marchant sur un gamme de fréquence très proche du Wi-Fi.).

Et quand bien même toutes les conditions idéales réunies, il ne faut pas oublier que c'est du maximum théorique et en cablé c'est pareil, personne n'arrive à tenir tout le temps du 12.5 Mo avec sa carte réseau 10/100 Mb/s.

Une dernière chose, il serait bon de respécter la véritable écriture des différentes unitées, celà aide à la compréhension...

Un méga s'écrit: M (Oui, une majuscule.).

Une bite s'écrit: b

Un byte s'écrit: B

Edit:

Et je passe sur les Mebis octet... :fou:qui sont pour rappel la vrai unité qui s'apllique ici.

Et qui n'est pas utilisée par le marketing car celà leur ferait perdre 24 octet par tranche de Mo.

Ce qui amenerais à reconsiderer le materiel que tu as puisque la norme n'est pas de 54 Mb/s mais bien de 52.7 Mb/s ou encore pour garder le chiffre de base, de 54 Mib/s (Oui, avec un petit "i" et c'est pareil pour les disques durs...).

Modifié par Streaming
Posté(e)
Salut,

Je confirme, Dje s'est trompé...

Mais depuis le début quelque chose me chiffone. Pourquoi essais tu de tester ton réseau en allant sur internet ???! Il me semble que pour tester son réseau il faut passer juste par celui ci et donc juste en local pour ne pas être perturbé par des éléments exterieurs...

Pour rappel, le fait que tes périphériques possèdent la certification 802.11g et donc 54Mb/s, ne veut dire en rien que c'est ce débit que tu auras.

Et celà pour plusieurs raison, je paris en premier lieu que tu as un cryptage WEP avec clef de 128b, si oui alors je peux te garantir que le cryptage WEP sert à beaucoup de choses sauf à augmenter les débits  :rolleyes:

Autre chose, la vitesse est théorique et depend de nombreux critères, tel que l'utilisation de materiel de même marque (Ce qui n'est pas le cas ici.), La proximité entre les différents périphériques ainsi que ce qui peux bien se trouver à côté ou entre. A noter que le Wi-Fi n'aime pas du tout le carton, le beton armé, le bois aggloméré ou encore les micro-ondes en marche (Celui ci marchant sur un gamme de fréquence très proche du Wi-Fi.).

Et quand bien même toutes les conditions idéales réunies, il ne faut pas oublier que c'est du maximum théorique et en cablé c'est pareil, personne n'arrive à tenir tout le temps du 12.5 Mo avec sa carte réseau 10/100 Mb/s.

Une dernière chose, il serait bon de respécter la véritable écriture des différentes unitées, celà aide à la compréhension...

Un méga s'écrit: M (Oui, une majuscule.).

Une bite s'écrit: b

Un byte s'écrit: B

Edit:

Et je passe sur les Mebis octet... :fou:qui sont pour rappel la vrai unité qui s'apllique ici.

Et qui n'est pas utilisée par le marketing car celà leur ferait perdre 24 octet par tranche de Mo.

Ce qui amenerais à reconsiderer le materiel que tu as puisque la norme n'est pas de 54 Mb/s mais bien de 52.7 Mb/s ou encore pour garder le chiffre de base, de 54 Mib/s (Oui, avec un petit "i" et c'est pareil pour les disques durs...).

slt je suis d'accord avec toi sauf pour la bite lol ..

On dit un bit ....(mais c'etait peu etre voulu) lol...

Posté(e) (modifié)

slt je suis d'accord avec toi sauf pour la bite lol ..

On dit un bit ....(mais c'etait peu etre voulu) lol...

MDR !!! :0

Sinon y'a ptêt aussi d'autres choses qui peuvent jouer :

- Si tout tes périph sont sur les normes b/g, bidouilles dans tes paramètres de tes points d'accès ou de ton routeur wifi pour n'activer QUE la norme g.

- Regardes dans tes paramètres avancés du PA si tu n'as pas une option burst mode ou un truc du genre. Avec cette option d'activée je suis passé d'un débit moyen de 18-34 Mb/s à 48-54 Mb/s ce qui me fait du 1800 ko/s environ.

C'est vrai que ça colle pas avec les 6Mo/s que je devrais avoir mais bon.

Modifié par LouDu62