Messages recommandés

Posté(e)

SAlut a tous,

Voila je voudrais connecté ma xbox avec mon PC (Unleash X). Le problème c'est que je suis derrrière un routeur. Ma console est branché au routeur via un cable croisé, elle possède l'adresse IP 192.168.0.3.

Mais je n'arrive pas a me connecter a la console surment un réglage de routeur mais la j'suis largué. Si quelqu'un a la soluce.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Entre une XBOX et un routeur, il te faut un cable réseau normal (et non croisé).

Jete un coup d'oeil dans les tuto, tu y trouveras ton bonheur ^_^

Posté(e)

d'ailleurs j'comprend pas trop pourquoi c'est impossible (si c'est le cas) avec un cable croisé...! C'est con car plus cher et inutile... mais j'vois pas pourquoi impossible...

bref! si quelqu'un sait...! merci!

(euh... pas de suppositions s'il vous plait... ;) merci)

Posté(e)

Slt,

- Vérifie que tes câbles sont dans le sens correct (croisés pour connexion directe, droits pour connexion à un périph rezo type hub, switch, routeur).

- Relis le manuel de configuration de ton routeur.

- Relis le tutoriel sur la mise en reseau d'un pc et d'une xbox et adapte le de manière intelligente à ton cas

- Ne réflechis pas plus que ça surtout si tu n'y comprends pas grand chose, les tutoriels ont été pensé justement pour faciliter la reflexion en la réduisant à zéro.

- Si tu n'y arrives toujours pas, explicite un petit peu plus le schéma de ton reseau, les adresses ips des différentes interfaces reseau, etc etc.

@+

Dje_forever

Posté(e)

maxoumous:

Les cables croisés et cables normaux sont normallement du même prix, pour la simple raison que les 2 cables sont identiques mais les fils a l'intérieur du cable sont connectés différement aux têtes.

cables_crossover.png

(crossover = croisé ... straight = droit)

Tout ce qui est router, switch, hubs ou point d'accès ont besoin d'un cable droit et pour tout ce qui est connexion direct entre 2 appareils, il te faut un cable croisé. La solution pour pas t'ennuyer avec tout ce charabia, c'est qu'à l'avenir, tu achètes un router/switch/etc avec la technologie "n-way", qui elle permet de connecter n'importe quelle sorte de cable... cables croisés ou cables droits, tout marche sans problème!

Bon fini le hors-sujet ^_^

Posté(e)

pas bien le multi post. T'as fait le même post dans le forum dédié à UnleashX !

Et je réponds la même chose : il est possible de connecter un cable croisé à un routeur récent. Le routeur détecte automatiquement le type de cable et fais ce qu'il faut. Ca vient plus de la config réseau à mon avis.

Posté(e)
d'ailleurs j'comprend pas trop pourquoi c'est impossible (si c'est le cas) avec un cable croisé...! C'est con car plus cher et inutile... mais j'vois pas pourquoi impossible...

bref! si quelqu'un sait...! merci!

(euh... pas de suppositions s'il vous plait... ;) merci)

le routeur se charge de "croiser le cable" don c si c un croisé il le "decroise" c clair et net et c pas dur a comprendre

et regle ta box en dhcp pour que ton routeur lui file une ip automatiquement

• 9 mois après...
Posté(e)

Salut,

Vas lire les tutos en particulier le tutoriel 166 je ne te mets pas le lien histoire que tu cherches un peu quand meme.

Petite indice : DHCP = adressage dynamique.

A bientot

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.