Messages recommandés

Posté(e)

voila ma petite Gc a quelques problemes avec le direct boot

Ma gc est une V16 violette rev 61 , equipée d'une puce viper avec le bios cobra 1.2

j'utilise des ritek G-05 gravés avec Nero et Clonecd (j'ai essayé les 2) en 2x et 1x avec un graveur Nec 6500-A , ils marchent très bien une fois lancés (O dre à ce jour)

oui mais voila en direct boot , il faut que je relance la Gc 10 fois avant qu'un backup se lance en direct boot, en swap ca marche beaucoup mieux (90% du temps des la premier lancement )

alors voila , j'en viens a ma question ,est-ce que je dois toucher au potar pour que ca marche en direct boot du premier coup ou c'est la gravure qui merde??

merci de vo reponses

Posté(e)

mem pb, change de dvd... voici mes resultats:

-DVD+R Platinum : quedalle, pas de reconnaissance de disque

-DVD+R Imation: rien en direct boot, dre instantannée en swap

-DVD+R TDK: rien en direct boot, aucune (je dis bien aucune) dre en swap

Donc ce qu'on peut analyser de cette experience, c'est plus les DVD sont de bonne marque, plus j'ai de bons resultat. Donc je vais m'orienté vers des Ridisc ou des Verbatim, et je pense que tu devrais faire de même ;)

Posté(e)

Saluuuut,

Alors voilà sur les conseils d'un de mes très cher contact Msn (Encore merci à lui, même s'il ne frequente pas le forum), j'ai bidouillé le potar:

j'ai un cube Rev 1 ou B, Version 14, dont le potar d'origine etait à 170 Ohms...

Bien, mon contact m'a expliqué que les DVD+R, sont une norme introduite par Philipps, et dont la particularité est d'avoir une surface plus sensible à la chaleur, permettant ainsi une gravure consommant moins d'energie. L'idée est bonne, masi les DVD sont donc gravés moins profondément et donc plus difficile à lire.

Partant sur ce prinicipe il m'a dit de modifier la puissance, d'abord de la diminuer, dans le doute car un poatar à 170, c'est deja bien bas, mais aussi de l'augmenter en diminuant le potar à 120 Ohms...

En reflichissant à ce qu'il m'avait dit si ces DVD plus sensibles à la lecture, j'ai donc commencé par baisser le potar à la valeur de 125 Ohms (oui c'est chiant à modifier le potentiomètre :s), et là par magie, le disque passe en directboot et les originaux marchent encore...

Donc conclusion, oui baisser la ressitance du potar te permettra de faire passer tes jeux en direct boot je pense...

Posté(e)

As tu essayer des DVD-R avec média code Ritek G04 ou 05?

Car perso, aucun pb avec ce genre de DV/DVD (pas de dre, pb de boot direct ou autre réglage de lentille).

Posté(e)

salut, me revoilà, donc comme je l'ai dit plus haut, la modif du potar à ameliorer les choses, masi tellement ameliorer que mainetant même mes DVD+R platinum tous pourris passent sans aucun pb!!! je te conseille vraiment de tweaker ton potar avant de te lancer dans des cahats de couteux DVD

Posté(e)

le tweak de la resistance de la lentille est la base du modding sur gamecube.

Cependant je trouve plus interressant d'utiliser des ritekG04 sans avoir eut à ouvrir ma GC.

Déjà les riteks sont à mon avis les meilleurs rapport qualité/prix en DVD-R et donc sont beaucoup moins cher que du DVD+R de marque (et le lecteur de DVD de la GC est fabriqué par Panasonic et matsushita fait partit du consortium du DVD-R).

Posté(e)

Là je suis pas d'accord avec toi, il vaut commencer par ouvrir sa console: moi j'etait parti pour m'acehetr des DVD de marque, quand on m'a dit de tweaker la lentille, et là par magie, même mes DVD les plus pourris mal équilibrés passent sans DRE: conclusion j'aurai jamais à acheter des DVD de marque, et en plus je vais pouvoir continuer d'utiliser des +R

Posté(e)

déjà les riteks sont des media moyen de gamme, juste un peu plus cher que du budget et largement moins cher que de la marque (imation, verbatim, philips) et largement plus compatible (la compatibilité n'est pas forcément un signe de qualité).

J'ai une GC qui a jamais été ouverte (j'utilise GCOS par le max drive pro) et les mini DVD-R traxdata sont nickel dessus (traxdata est une marque de Ritek, ritek vend rarement en son nom) et c'est pas trop cher 4€ les 3 mini dvd (et puis la logithèque GC est très restreinte).