Messages recommandés

Posté(e)

Slt a tous

Je viens de récuperer une xbox 1.6 avec une duox2. La puce fonctionne mais l'affichage est defaillant. A premiere vue je croyais qu'il n'y avait plus rien mais en regardant de plus prés il y a une image mais tres tres sombre. Le problème est survenu après que le chien du pote ait deconnecte le cable AV en passant derriere la TV et forcement il n'a pas prit de gants.

si quelqu'un à une idée, peut-etre un composant HS !!!

Merci d'avance.

Posté(e)

Slt,

Assaye un autre cable AV neuf ou même RGB c'est encore mieu sa récupère plus de doné pour l'affichage...

Vérifi que tout les contact de conexion soit en bon état et pas tout tordu ou quoi...

Voila sinon je sais pas...

@+

Posté(e)

J'ai essayé avec mon câble qui fonctionne très bien et c'est pareil...

Je vais tester les soudures avec un multimetre.

C'est comme si l'affichage manquait de puissance.

Posté(e)

salut,

si c'est pas les soudures, ca va être les broches même de la prise vidéo!!

et si c'est pas ça, fouette le bouldog avec ton cable!!!

Posté(e)

Bon, j'ai commencé par nettoyer le connecteur AV, ca change rien.

J'ai regardé avec un multimetre mais j'y comprends rien, les brochages et pistes c'est trop l'arrache...

Les symptômes sont toujours les mêmes, quelquefois pas d'affichage, d'autres fois un affichage tres tres sombre... Apparement ca vient pas d'un faux contact j'ai essayé en remuant le connecteur AV. Ca semble pas etre un problème de masse, j'ai essayé de booter carte mere sortie, mêmes symptomes...

Je seche !!!

HELP ME !!!

Posté(e)

t'as testé sur un autre cable vidéo??

t'as bien regardé les soudures, ben remarque tu vas me dire c'est un peu chaud à vérifier toutes les broches!! :)

à mon avis ca peut être que le connecteur video qui à morflé, si le cable à en effet été débranché violemment.

le remplacement du connecteur est à envisager je pense!! essaie de voir il y a des fois des membres qui vendent des cm pour pieces ou même les pieces!!!

c'est con j'en avais en plus mais trop tard!! <_<

Posté(e)

Concernant l'echange du cable video c'est la premiere chose que j'ai tenté mais ca me paraissait bien trop simple ;)

J'ai la même impression que toi concernant le connecteur video, je pense qu'il a morflé. Par contre à remplacer ca m'a l'air bien chaud aussi... Ca fait pas mal de borches à dessouder ! Je vais essayer d'approfondir sinon je tenterai !

Tu ne saurais pas ou je pourrais trouver les connexions du connecteur AV avec la CM afin que je puisse verifier tout les points ?

Posté(e)

ben je crois que c'est tous le connecteur av qu'il faut changer d'un bloc.

pour dessouder utilise une pompe à dessouder ca marche nickel!!

Posté(e)

J'ai le matos qu'il faut genre pompe àdessouder, tresse etc... mais avant de changer je voudrais être sur... T'aurais pas une adresse pour trouver les brochages de ce foutu connecteur ?

Posté(e)

ben à mon avis tu vas galerer à trouver rien que les broches, ou vas toujours voir dans un magazin d'electronique avec ton connecteur si ils ont des broches, mais bon.

euh dsl si non j'ai pas d'adresse, et deja faut trouver quelqu'un qui revent les composants à part de sa CM flinguée.

Posté(e)

on s'est mal compris, ce que je cherche c'est un plan ou on pourrais voir quelle soudure de la CM corrrespond à quelle broche du connecteur sans ca, ca me parait impossible a tester

Posté(e) (modifié)

AHhh mince dsl oui,

pour les plans uniquement la dessus j'peux pas te renseigner, demande a ce qu'un membre qui connais bien te fasse un shema!! ;)

edit: en plus ca pourras servir à d'autres.

Modifié par yootz