legueux Posté(e) le 20 août 2005 Posté(e) le 20 août 2005 Hello à tous, Suite à la foudre le bloc d'alimentation de ma Xbox 1.4 a perdu la vie. J'ai donc démonté l'alimentation en question mais point de fusible apparemment sur cette version. Je vérifie que rien d'autre n'est endommagé avec l'alimentation d'une autre Xbox et tout se lance correctement. Je me résoud donc à commander une alimentation de remplacement chez Ominfo compatible 1.0 à 1.5. Je reçois l'alimentation, je l'installe (je vérifie que le switch de cette alimentation et bien positionné pour le 220v) je rebranche le tout et j'allume...... Le led de ma Xecuter 3 s'allume quelques instants et...c'est tout, la console ne s'allume pas, aucune autre led que ma puce ne s'allume. Etrange......j'insiste sur le bouton power et la Xbox daigne démarrer mais rien à l'écran, le ventilateur arrière tourne à fond, la led d'ejection du DVD reste allumée en orange J'avoue que c'est la 1ére fois que je note ce genre de symptômes et je n'arrive pas à comprendre le message que m'envoie la console avec l'obligation de rester appuyer sur power pendant plusieurs secondes pour qu'elle "démarre", son ventilateur à fond et la led orange... Une idée ? Merci
Arioch_76 Posté(e) le 20 août 2005 Posté(e) le 20 août 2005 Salut ben la CM n'aurait pas pris un coup aussi ..normallement non puisqu'il y a un fusible ou autre qui permet de griller pour securiser le reste ...mais vu que c'est la foudre et pas un court jus , le chocs est plus violent donc peut etre qu'il y a plus de degat que l'alim.... si tu pouvait tester la CM avec une vrai Alim de 1.4 histoire de voir si ça vient pas de l'alim mais je pense pas.... + PS c'est une manie en ce momment les Box qui prennent la foudre
legueux Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Posté(e) le 20 août 2005 Salut, Comme précisé dans mon 1er post j'ai testé avec une alimentation d'origine 1.4 et pas de soucis la console se lance bien. La conclusion voudrait que ce soit cette alim neuve qui ne fonctionne pas mais je trouve quand même les symptômes étranges.
Arioch_76 Posté(e) le 20 août 2005 Posté(e) le 20 août 2005 (modifié) Oups desolé j'avait passé le passge .... j'ai retrouvé un post qui parle du mem genre de probleme avec l'alim de chez Ominfo ....Alimentation defaillante a la base.???. retour a l'envoyeur Lien Modifié le 20 août 2005 par Arioch_76
legueux Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Posté(e) le 20 août 2005 Merci de l'info, je pense que je vais la renvoyer car après un nouvel essai de cette alim je n'ai plus rien du tout qui s'allume.
Streaming Posté(e) le 21 août 2005 Posté(e) le 21 août 2005 Salut, Les seules alimentations que je connaisse qui ont un switch 110/220 v sont des compatibles et non des officielles -> Trouve une vraie... PS: La carte mère ne réagit t'elle pas comme si le CPU était trop chaud si la tension n'est pas convenable ? Il me semble que si.... J'espère que tu ne l'as pas fragiilisé (Ta carte-mère...).
Messages recommandés