Modification D'un Bios X2 V5x Avec X2ool

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche à modifier mon bios X2 5035 (512k) avec X2ool v1.0.4.

Dans X2ool, je modifie les couleurs du bios, je charge mon bios d’origine (X2 5035), je sauvegarde mon fichier x2config.ini, ensuite je fait une sauvegarde de mon bios modifier (Save Rom).

Ensuite je me munit de mon SmartXX Remote Flasher, je flash mon bios perso dans la bonne bank.

Au lancement de ce bios je me retrouve avec mon bios X2 5035 sans aucunes modifications ???

Dans X2ool j’ai remarqué l’option FTP et le bouton send.

En écument le forum je suis tomber sur un post qui indiquait qu’il fallait mettre le fichier x2config.ini à la racine de E ou F (utilisation du FTP et de ce fameux bouton send, pour uploader le fichier x2config.ini directement sur ma Box, si je suppose bien).

Si j’ai bien suivi, pour les Bios X2 5xxx, il me suffit de flasher ma puce avec le bios d’origine et de mettre le fichier x2config.ini dans E ou F.

Dans ce cas là à quoi sert le bouton save rom ?

Est-ce qu’il n’y aurait pas une partie de la config (genre ou chercher le fichier x2config.ini) sauvegardée dans le bios, et le reste de la config sauvegardée dans le x2config.ini ?

Bref le plus simple serait un tuto pour X2ool. Est-ce que vous avez ça en stock ?

Est-ce que quelqu’un pourrait me confirmer mes hypothèses voir même me mettre sur une piste.

Merci d’avance à tous pour vos réponses ^_^

Posté(e)

Arf je m'auto réponds.

Et bien pour les bios X2 5xxx, il suffit de flasher le bios d’origine Xecuter, puis de modifier le fichier x2config.ini avec X2ool ou avec x2ConfigMaker PC, puis d’uploader x2config.ini à la racine de E ou F pour que les modifications soient prises en compte (soit par FTP soit directement par X2ool ou x2ConfigMaker).

Le seul cas où l’on modifie réellement le bios c’est pour activer le LBA 48.

Bref c'est tout simple :lol: