o2fx Posté(e) le 19 août 2005 Posté(e) le 19 août 2005 Bonsoir, y a t-il un moyen d'installer un dashboard sans lecteur CD (car HS) tout en ayant mis une puce au préalable biensur. Via réseau par exemple... merci d'avance
lylian Posté(e) le 20 août 2005 Posté(e) le 20 août 2005 j'aimerais savoir la meme chose que toi mon cher car moi j'ai le lecteur de M... Thomson et bien sur je n'ai pas la bonne marque de CD pour installer le dashboard (CD non reconnu)!!! c'est vrai que par reseau ce serait super..je cherche partout sur le forum de geux sans rien decouvrir pour l'instant ! j'ai un HDD d'origine puce duoX2
vcp Posté(e) le 20 août 2005 Posté(e) le 20 août 2005 (modifié) Si le dashboard se trouve sur le dur, en la mettant en réseau je pense que oui. Modifié le 20 août 2005 par vcp
o2fx Posté(e) le 20 août 2005 Auteur Posté(e) le 20 août 2005 Si je trouve comment faire je te l'expliquerai lylian
Quarentin Posté(e) le 21 août 2005 Posté(e) le 21 août 2005 Le problème posé par l'absence de dash, c'est que sans dash alternatif, pas de serveur FTP. Donc aucune connexion possible du PC.
lylian Posté(e) le 21 août 2005 Posté(e) le 21 août 2005 et disons que notre HDD d'origine est UNLOCK , il est donc possible de le mettre sur un PC si ma logique est bonne.. De la ca serait pas possible de rajouter le dash (ou dash alternatif) bref un soft qui permet de faire du FTP avec la bobox par la suite ?
martin30 Posté(e) le 21 août 2005 Posté(e) le 21 août 2005 Le plus simple pour débloquer ton HDD est de passer par ConfigMagic Final en le gravant sur un cd-rw (pour les thomsons) ou tu passe direct par le PC mais c'est très difficile pour la plupart des hdd originaux. Pour le déblocker sur le PC, il y a quelques programmes utiles mais je l'ai jamais fait...
Quarentin Posté(e) le 21 août 2005 Posté(e) le 21 août 2005 Si vous arrivez à booter sur un CD de ConfigMagic, qu'est-ce qui vous empêche de booter sur un CD d'install de dash ? Bref, le problème se mord la queue... Car l'un ne va pas sans l'autre. Au final, on va se retrouver à faire du hotswap. Dans ce cas, quel intérêt d'avoir une puce...
lylian Posté(e) le 21 août 2005 Posté(e) le 21 août 2005 excuses moi martin30 mais quarentin à raison ! je ne peux booter sur aucuns CD pour l'instant ! j'ai vu la liste des CD compatbles Thomson et je n'en ai pas sous la main a cet instant. Ma question etant, enfin la question de ofx2 aussi lol, c'est est t'il possible d'installer un dash a partir du reseau, j'ai compris que non car il faut que le FTP soit installer sur la bobox ,donc petite variante !, j'ai un HDD d'origine que j'ai UNLOCK lors du flash reseau du BIOS et ma question etait (enfin lol) s'il etait possible de monter le HDD sur mon PC afin d'installer un dash alternatif ou un dash tout simplement (ou pourkoi pas un soft pour le FTP ) j'espere que je ne vous ai pas trop embrouiller lol
fallafab Posté(e) le 21 août 2005 Posté(e) le 21 août 2005 et pourquoi pas passer par un exploit ? Le thomson est pas top, mais il passe toujours les originaux comme ça, ça t'installe unleash, et ensuite tu as accès au FTP pour mettre ce que tu veux comme dash.
o2fx Posté(e) le 21 août 2005 Auteur Posté(e) le 21 août 2005 En fait le but est de modifier sa Xbox sans passer par le lecteur DVD car HS. (Ca a dû arriver à plus d'un d'entre nous que son lecteur soit HS) En partant de zero : On a 1 seul pré-requis : Une Xbox avec un lecteur dysfonctionnant ou HS. Objectif : Installation d'une puce (pas obligé de parler de ce sujet) ET Installation d'un Dashboard Pour l'installation du DaschBord il nous reste pas beaucoup de solution à cause du lecteur : 1e solution : Par le réseaux 2e solution : En branchant HDD Xbox en esclave sur son PC Comment pourrait-on faire ce petit exercice ? J'ai une deuxieme question : Est-ce que Windows reconnais toutes les partitions du Disque de la Xbox de maniere à brancher celui ci en esclave sur son PC et plus besoin de réseau.
Quarentin Posté(e) le 21 août 2005 Posté(e) le 21 août 2005 En effet, si tu as réussi à délocker ton HD, tout devient plus simple. Il faut que tu fasses l'équivalent d'un hotswap, sauf que les parties où on locke/délocke le HD sont superflues. Pourquoi ne pas utiliser HDD Maker ? Si son HD est délocké, c'est une solution envisageable.
Noy_du_45 Posté(e) le 21 août 2005 Posté(e) le 21 août 2005 Bonjour, Pourquoi ne pas brancher un lecteur dvd pc juste le temps de l'installation, voici le lien pour le tuto http://gx-mod.com/modules/tutos/index.php?id=33 Noy
sk8er Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 Si son HD est délocké, c'est une solution envisageable. Je pense que j'ai dit une bétise, la premiere fois que tu modifie ta console le dd est forcément locké, donc j'avais pas beaucoup réfléchi sur ce coup là.... La solution de Noy_du_45 est de loin la meilleur, je pense @++ Nico
fallafab Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 (modifié) Le lecteur DVD est complètement HS ou il arrive encore à passer quelques orignaux ? (au moins remarquer qu'il y en a un dans le lecteur) Car sinon juste une petite suggestion (je dis pitetre une connerie). Au lieu d'essayer de bidouiller sur le disque dur, pourquoi ne pas essayer de bidouiller le lecteur DVD ? Je m'explique, tu demontes le lecteur DVD de ton PC, tu te trouve un Y pour l'alim de celui-ci (tu branches le Y sur la molex d'alim du DD et les deux autres morceaux, bah je vais pas faire un dessin, un sur le lecteur DVD de PC et l'autre sur le DD) Ensuite tu débranches la nappe de ton lecteur DVD et tu la branche sur le lecteur de PC. Pour pouvoir booter sur ton CD tu alume la box, tu mets un origina qui passe dans le lecteur de la box et ton cd dans le lecteur de PC. Tu redémarres et ça devrait marcher.. Enfin tout ça c'est seulement si le lecteur de la box accepte au moins encore un original... [edit] OOoops j'avais pas vu le post de Noy_du_45... Toutes mes excuses... [/edit] Modifié le 22 août 2005 par fallafab
Noy_du_45 Posté(e) le 22 août 2005 Posté(e) le 22 août 2005 Meme si le lecteur est complètement hs, tu peux toujours contourner le problème en mettant deux fils sur le connecteur jaune comme suit : Le 2 avec le 6 et le 7 avec le 10 (désolé je ne sais pas comment insérer une image). Cela fera croire à la xbox que le tiroir est fermé et un support est prêt. Noy
gangjahgang Posté(e) le 25 août 2005 Posté(e) le 25 août 2005 salut ! voila, j'ai le meme probleme ! mon lecteur est mort et j'voudrai installer un dashboard.... j'ai essayé de mettre un lecteur dvd de pc mais ça change rien... qu'est ce que je peux faire !?
Noy_du_45 Posté(e) le 25 août 2005 Posté(e) le 25 août 2005 salut ! voila, j'ai le meme probleme ! mon lecteur est mort et j'voudrai installer un dashboard.... j'ai essayé de mettre un lecteur dvd de pc mais ça change rien... qu'est ce que je peux faire !? Salut Qu'as tu sur ta console : softmod, puce ou rien du tout ?
Messages recommandés