Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde! Voilà, je cherche un fil qui """fournis""" du 0 volt dans notre chère bobox. Est-ce les noirs? En electricité, pas de couleur veut normalement dire 0 volt, mais je ne sais pas ce qu'il en est dans la xbox...

Posté(e)
pas de couleur veut normalement dire 0 volt,

:huh:

Pas de couleur n'existe pas en ce bas monde....

Et chercher un fil qui sort du 0V c'est pas trop courant... :)

Explique plutot pourquoi tu cherche une telle "tension"...

Posté(e)

Salut, tu veux certainement parler de la "masse ou GND" que l'on retrouve en différents points de la XBOX, dont les plus accessibles sont les fixations au boitier.

Une d.d.p est une différence de potentiels comme 0-0=0, ne cherche pas plus loin...

En ce qui concerne la couleur, c'est le noir en général mais il y'a des cas particuliers.

A+

Posté(e)

Ouai, du GND je voulais dire, mais sur les vis ca fait un peu bracaille. Mais sur les fils noir c'est tout bon... Merci bien!

@diablo

J'ai mis trois " avant fournis pour bien dire que c'est pas l'expression a utiliser...

Posté(e)

Salut, mettre un fil sur une vis n'est pas terrible comme tu le dis, mais il m'est arrivé de souder un fil sur la pastille car ça évite de dénuder les fils d'une alimentation.

A+

Posté(e) (modifié)

Ouai, en fait je me suis repris sur une connection d'un port manette, sur le 4 pour être exact. De toute facon je les ai ouvert... C'était pour brancher un réseau de led sur ma coque...

post-7-1124488771.jpg

Modifié par Psychokiller1888
Posté(e)

"Oh Scully regardes, c'est le vaisseau mère, nous avons une preuve irréfutable"

"Mais t'as trop bu Mulder, c'est ma nouvelle XBOX, ça fait de l'effet"

C'est un bon moyen pour éviter de shooter une XBOX pendant une scéance ciné, dommage que le chat n'en soit pas équipé...

A+

Posté(e)

très beau, psychokiller !!

tu pourrais m'expliquer comment t'as fais pour brnacher les led sur le dessus de la console ? genre un mini-tuto ! :D

Posté(e) (modifié)

Le rond vert est en cours de changement pour une led multicouleur rouge-bleu-bleu-vert.

J'ai simplement utilisé 12 leds bleue 3-5 Volts faible luminosité de 3mm de diamètre, que j'ai soudé chacune sur une petite plaque de veroboard de 3x2 trou. Ensuite, tu relies toutes les plaquettes ensemble, en paralèlle, du coté des anodes tu mets du 5 volts de la xbox (sur un fil rouge de l'alim par exemple), avec un résistance de 22 ohms et sur l'autre tu vas à la masse (Un fil noir :P ). Tu vires la plaque supérieur de la cage de faradhet, perce 12 trou de 3mm dans le couvercle de la coque et tu plantes les 12 petite leds avec leurs plaquettes, depuis dessous. Et voilà le travail!

0Volts---------------------------Cathode--------Cathode------Cathode------etc...

5Volts-----------R 22Ohm-----Anode-----------Anode--------Anode---------etc...

Modifié par Psychokiller1888