Xbox Clignote Rouge Constant

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

j'ai un ptit blem, premiere fois que ca m'arrive, j'ai installé un exploit sur une box et 2 jours plutard,

elle demarre en clignotant rouge. Niveau video, elle ne sort plus rien, c'est écran noir.

J'voulais savoir si c'était dû à l'install de l'exploit, car visiblement c'est un probleme hardware, genre puce video, connecteurs... et si ca se repare sur la cm.

merci

Posté(e)

lot,

non c'est directement rouge à l'allumage. Et le néant total sur l'écran.

bon j'ai l'eeprom, mais je doute qu'il me serve à quelque chose. sa sent la cm morte nan?? ou du moin un composant?

Posté(e)

merci,

pourtant, j'ai refait le hdd à plusieurs reprises (hdd d'origine et un autre de 80 go maxtor) avec le hddmakerII et rien à faire. J'ai même tout le backup de la partoche C d'origine.

Posté(e)

ben c'est deja ça!!! si c'est pas le matos!!

c'est bizarre que ca arrive.

bref si l'eeprom que j'ai est corrompu, il va falloir que je le reprenne de la cm.

et pour ça il me faut une puce. c'est ça?

Posté(e)

il te faudra un backup du eeprom avant qu'il avait le trouble.

celui que tu utilise pour faire hddmaker est surement bon car tu l'as récupéré avant que les troubles commence

celui de la carte mère est foutu il faut l'écraser.

il te reste deux solution

acheter une puce et un bios qui ignore le eeprom pour reprogrammer ton eeprom + cher.

ou te faire une interface entre le port série de ton pc et le eeprom pour le programmer directement sur la carte mère - cher mais il faut acheter quelques composantes électronique.

c'est une interface I2C qu'il faut fabriquer. (il n'a aucun tuto ici pour faire ce truc.)

Bye

Posté(e)

chouette j'ai trouvé une occupation pour la soirée!! :lol:

merci pour ta réponse, mais euh c'est quand même chaud à faire, nan?

à part la puce mais bon va falloir racker..

Posté(e) (modifié)

Salut ;)

Tu poses une puce sans soudure avec un bios 4977 (si xbox 1.0 à 1.5 je pense)

Sinon tu intégres l'eeprom.bin de ta console(xbtools le fait pour certains bios) dans le bios ..de ta future puce..compatible 1.6 (si tu as une 1.6)

;)

Modifié par saya'
Posté(e)

Lo,

le prob. c'est pour les 1.6: je crois que le seul bios dans lequel on peut injecter une eeprom c'est un cromwell et encore je suis pas sur _ dans le Evox et le X2 compatible 1.6 ca dois etre possible mais pas avec des outils comme XBtool, il faut se farcir ça a la main....

Bon avant de faire tes bidouilles, comme il vaut mieux prevenir que guerir, deocke ton HDD (avant de t'embrouiller dans tes eeproms corrompues ou non)

Choisis bien ton bios, dans ton cas, 1.1, je prendrais un 4977 qui embarque une eeprom generique....mais bon tu peux aussi y foutre un 4981.xx patché avec ton eeprom et l'y laissé en cas de pepin et repartir sur un exploit... le mieux c'est encore une puce a deux banks !!

++