Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Héhé salut !

Bon pour commencer je possede deja un system avec un neon filiaire avec une boite noir avec un micro qui capte les son pour faire ensuite allumer le neon.

Sauf que moi je voudrait appliquer le meme principe a des LED

Sauf que le bleme cest que le voltage nest vraiment pas le bon a la sorti de cette boite, je pense que cest du 120 VAC et 0 VDC (dapret mon multimetre), et bien sur 12 VDC a lentré.

Moi je voudrait bien sur que la sorti est 12 VDC.

Jai deja penser utiliser un micro de pc et metre un ampli opération pour granper la tension et apres mes un transistor en saturation. Le premier probleme que jai rencontrer est que je ne peut pas avoir 15 VDC et -15 VDC pour fournir lampli.

Je sais pas si quelquun a deja essayer quelque chose et porait maider.

P.S. Jai assez de compétence la dedan je suis des cours au CEGEP ^_^ , mais les cours commence a etre loin (surtout pour la saturation).

Voila

Merci davance

Modifié par DrKillByDeath69
Posté(e)

Salut,

Voilà un petit montage pour allumer une LED en 120 Vac

led120vac5sn.gif

!!! ATTENTION il y a des risques de chocs éléctrique en manipulant des tensions élevées !!! La prudence est de rigueur !!!

@+ Karl ;)

Posté(e)

Désole je veut pas tinsulter mais je pense que ton montage risque a 100 % de pas marcher.

Moi se que je veut cest une facon de faire allumer la LED a laide su son ambiant ou dune sorti audio pas de tjs la faire allumer pcq sa je sais.

Et aussi ton montage nest pas bon pcq tu aura un courant de 1.2 AMP qui passera dans un résistor qui peut supporter 1/4 de Watt .... résultat = caboume et bcp de fumer.

Voila

Bye

P.S. désolewr si je suis tellement spécifique mais je veut quelque chose dassez fiable.

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas d'où tu sors tes 1.2 A ???? mais bon je ne vais pas m'attarder sur le sujet puisque tu le dis toi même tes cours sont loin ! Rq mes cours sont loin aussi mais c'est comme le code de la route, ça ne s'oublie pas...ou bien il faut réfléchir à deux fois avant de dire des bétises et d'être sûr à 100% !

Le schéma n'est pas de moi mais la seule chose à rectifier serai la valeur de la tension max admissible par le condensateur qui doit être au minimum de 170 V et non 150 V + la possibilité de mettre une deuxième diode en série avec la 1N4001 !

De la façon dont tu as exposé ton problème, je pensais que tu voulais essayer de connecter des LEDs à la sortie de ta "boite" comme tu dis qui fonctionne en fonction de la musique et qui agit sur des néons !

Dans le cas ou tu n'ai pas dépendant de ta "boite", il y a des circuits intégrés à 1 euros qui allument des LEDs en fonction de la modulation de la musique qui font ça comme des grands avec deux/trois composants autour !!

Mais tu es tellement sûr de toi que tu pourra trouver par toi même... :0

Modifié par karl64
Posté(e)

Héhé merci quand meme Karl. Désolé si jai pu etre légèrement arogant.

Mais pour le 1.2 Amp cest facile

V = RI

I = V/R

120 V/100 ohm = 1.2 amp

Et en passant jai réussi en fouillant ds la boit jai vu quavant le transformateur yavai du 14 V donc jai soudé mon entré pour les LED la et voila ya rien quia mieu fonctioner !!!

Merci beaucoup quan meme pour tavoir lancer ds la conversation

Posté(e)

Alors il faut très vite revoir les cours ou les apprendre :P

Ton U= RI ne peut pas s'appilquer directement dans ce montage !

Pour faire simple, c'est le condensateur qui va limiter une bonne partie du courant dans le circuit, puis la résistance mais en seconde position.

Je t'épargne la formule pour calculer le courant... tu as aux alenteour des 20 à 30 mA suivant la fréquence de ton 120 Vac si il oscille vers les 50 Hz...et oui si la fréquence change, le courant change !! encore une fois pour ce montage et pas un autre...

Content pour toi que tu ai trouvé une solution avec 14 V ...

Bonne bidouille @+ Karl ;)

Posté(e)

Il ne faut jamais parler trop vite !!!

Il y a 5 min sa marchai bien et voila que jai acrocher le 12 V sur les Led et boum elle sont toute morte et jen est plus dautre. Cétai les led intégrer ds mon boitier X-Dreamer 2.

Va falloir acheter dautre Led, mais au moin jai trouver un bon vendeur sur ebay ou je peut avoir 100 led pour environ 17 $ CAD

Bye a+

L'Gros