Installer Nouveau Hdd Sur Bobox !

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Voilà, je n'ai pas beaucoup d'expérience là dedans, si ce n'est pour dire aucune et mon frangin voudrait que je lui monte un seagate 60 gb dans sa box, sachant que sa console est pucée déjà !

En fait, j'ai fait un backup de C et E sur mon PC et apres, je sais pas quoi faire car j'y comprend que dalle aux histoires de dd locké ou délocké !

En fait j'ai des cd installation comme yopsolo RC5, RCX, Frost mais apres la sauvegarde de C et E sur le PC, que dois je faire exactement car j'ai lu les tutos et ils disent de faire un cd pour installer sur le nouveau dd mais dois je le faire moi aussi, si je posséde des cd d'installation déjà ou alors je peux sauté cette étape de faire son cd soi-meme ?

Ensuite, une fois la sauvegarde de C et E, faite, est ce que je peux démonter le dd d'origine dans la box ou il y a une opération à faire avant ?

Sinon je pensais que comme j'ai sauvegardé C et E sur mon PC, je peux enlever le dd d'origine et mettre le nouveau seagate 60 gb pour ensuite insérer un cd installation, puis enfin remettre C et E dans la box ?

C'est ça ou alors je me plante complet ?

Merci d'avance pour votre aide, j'attend avec impatience vos réponses avant de faire quoi que ce soit car j'ai pas envie de bousiller une console qui m'appartient pas !

En tout cas encore merci pour votre attention, je sais que chaque fois que j'avais une merde, il y avait toujours quelqu'un sur ce forum pour me donner de bons conseils ou me sortir de la galère .

A trés vite sur Gueux !!

Fredix66 :ph34r:

Posté(e)

j'ai pas tou bien piger maisje vais essayer de repondre

(pense à donner le nom de ta puce ainsi que le bios que tu utilises)

ensuite je dirai que normalement, si tu as une puce, tu dois pouvoir sans pb changer de dd

pour cela tu sauvegarde c: et e:, nickel, vérifie bien la presence de eprom.bin dans le rep backup,

si ok, on continue

si non , laisse de dd d'origine, lance le cd Master Gueux ou Fotz, cherche l'option pour faire la backup de ton eprom, ca te sauvera la vie en cas de pb

une fois que c'est bon, change le dd, verifie bien qu'il soit en master, ensuite boot directement sur l'un des cd sit'e plus haut et choisi d'installer un dash pour un nouveau dd

voila normalement reboot et ca doit être ok,

je prefere le cd de Fotz qui permet de recreer les partitions c et e, reformater .... tu verras c'est très simple

A+