Invité Tonio1987 Posté(e) le 17 août 2005 Posté(e) le 17 août 2005 Salut vous pouriez me dir qu'elle carte mere pc rentre dans un boitier xbox Je suis en train de me fair un mod pc dans une xbox
Invité Tonio1987 Posté(e) le 17 août 2005 Posté(e) le 17 août 2005 j'ai la carte mere qui rentre dans le boitier xbox, j'ai une alime 1.0 a 1.5 (xbox) que je veu metre sur la carte mere (pc) vous conaisser un shema pour adapter Merci
slater79 Posté(e) le 17 août 2005 Posté(e) le 17 août 2005 Salut, ton projet est une idée comme une autre, mais j'ai l'impression que ce n'est pas la meilleure. En effet, tu vas renconter deux problèmes, l'alimentation n'est pas compatible car une PC ATX = 5VSB et une 1.0/1.5 XBOX = 3,3VSB, et le format de la carte doit être mini-ITX comme les VIA EPIA. Ainsi, une µATX ne peut rentrer, tu va te retrouver avec une EPIA ayant uniquement les avantages de la RAM et du lancement natif de Windoz. Pour ce qui est de la puissance, une EPIA ne fait pas le poids face au bon vieux PIII 733Mhz, je te conseille d'abandonner pour éviter de perdre des sous. http://www.pcinpact.com/actu/news/Platefor...n_test.htm?vc=1 A+
SpOkEr Posté(e) le 17 août 2005 Posté(e) le 17 août 2005 je pense que le principal soucis sera effectivement l'alimentation enfin si tout projet aboudit tien nous au courant
Invité Tonio1987 Posté(e) le 17 août 2005 Posté(e) le 17 août 2005 La carte mere que j'ai trouver rentre dans le boitier de la xbox tu sait pas comment je pouré avoir du 5VSB les alimes 1.6 son bonne?
Quarentin Posté(e) le 17 août 2005 Posté(e) le 17 août 2005 Regarde-là. Par contre, ils changent l'alim.
Invité Tonio1987 Posté(e) le 17 août 2005 Posté(e) le 17 août 2005 C'est se que je veu fair sauf que comme j'ai disposer dans la console je peu avoir un lecteur cd
jeromeiuliano Posté(e) le 17 août 2005 Posté(e) le 17 août 2005 Je vois pas le but mais si ca te fait passer le temps!!
Invité Tonio1987 Posté(e) le 18 août 2005 Posté(e) le 18 août 2005 le but est d'avoir un mini pc que je peu transporter dans un sac a dos est sa m'evite d'acheter un shutlle a 400€ surtout que j'ai tous les pieces pour m'en monter un Voila sinon sur les alimes 1.6 vous pouver confirmer que c'est bien du 5VSB Merci
slater79 Posté(e) le 18 août 2005 Posté(e) le 18 août 2005 (modifié) C'est bien du 5VSB, tu dois utiliser un régulateur de tension(LM317 T092) et un inverseur logique(74HCT00/74HCT04) pour le signal Power ON, vu que la XBOX envoie un niveau haut actif de 3,3V contrairement à une carte ATX utilisant 0V. Tu remarques qu'une alimentation de XBOX n'utilise pas les tensions négatives -5V/-12V, tu dois vérifier la nécessité de ces tensions en dehors des liaisons séries. http://pinouts.ru/data/atxpower_pinout.shtml Salut, je ne sais pas si ça peut vous intéresser mais je viens d'avoir une XBOX 1.6 dont je reprends seulement la carte mère pour un futur projet.Ainsi, comme je l'avais fait pour une 1.0, je vais utiliser une alimentation PC ATX avec un prolongateur et un petit montage pour remplacer l'alimentation d'origine. J'ai pris mon multimètre et j'ai repéré le brochage de ce connecteur mécaniquement identique à l'ATX mais évidemment différent en ce qui concerne l'affectation des broches : NOIR->GND ROUGE->5V JAUNE->12V ORANGE->5VSB est l'alimentation des composants servants au boot de la console, donc une tension de 5V avant et après appui sur le bouton power. BLANC->POWER ON est le signal d'activation de l'ensemble des étages de l'alimentation(5V/ROUGE et 12V/JAUNE) suite à l'appui sur le bouton power, actif pour un niveau haut de 3,3v. BLEU->POWER OK est un signal retourné à l'alimentation pour confirmer le bon fonctionnement, il est de 0V avant mise sous tension, et 3,3V après. La différence avec une alimentation PC ATX, c'est que le signal POWER ON d'une ATX utilise un niveau bas de OV. On peut facilement réaliser l'adaptation en utilisant un inverseur. Voilà, j'espère que ça pourra vous aider Modifié le 18 août 2005 par slater79
Invité Tonio1987 Posté(e) le 18 août 2005 Posté(e) le 18 août 2005 Grand merci a toi slater79 je pence que mon mods sera fini a avan la fin de la semaine je vais pouvoir me monter mon petit pc celeron 466 mhz 128 ram dd 10 go C'est juste un pc pour aller sur le net Je comence demain le mod
Invité Tonio1987 Posté(e) le 25 août 2005 Posté(e) le 25 août 2005 Voila le boitier que je me suis commander jespere qui rentre dans un sac a dos
dikenzo Posté(e) le 25 août 2005 Posté(e) le 25 août 2005 salut. j avait ce boitier l an dernier je te confirme qu il ne rentrera pas dans un sac a dos il est etait plus gros que mon amplie home cinema voila a plus
Invité Tonio1987 Posté(e) le 25 août 2005 Posté(e) le 25 août 2005 ok c'est con je touveré bien un moyen de le transporter sa sera deja plus facil que de transporter le pc que j'ai en ce moment ( mon boitier )
Messages recommandés