Connexion Xbox/pc Via Freebox En Mode Routeur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

voici ma config:

pc relié par WIFI à la freebox, et XBOX reliée à la frebox par cable croisé, en DHCP

mon problème est simple mais impossible de le résoudre:

vitesse d'upload pc->xbox ne dépassant pas 90ko/s

j'ai reformaté le pc, j'ai reinstallé le dash, rien n'y fait.

J'ai déclaré sur la wifi en nat le port 21 et l'ip de la xbox, ras.

et pourtant, du pc direct à la xbox par ethernet, ca marche nickel.

Kkun peut m'éclaircir ?

merci pour toute aide

Cevennol

Posté(e)

Salut,

Comme toi, j'ai voulu faire cette installation mais il se trouve que la carte wifi de la freebox est de la grosse merde. Donc la cause de ton débit bas vient de la freebox et non de ton pc ou de ta xbox. Pour résoudre ce probleme, j'ai acheter un routeur wifi autre que la freebox. J'ai relié ce routeur en filaire à la freebox ainsi que la xbox et les pc sont en wifi. Le débit est trés bon maintenant. Voila j'éspére t'avoir éclairé, mais ne compte pas trop sur le wifi de la freebox (renseigne toi avec google et tu verras)

a plus

Posté(e)

idem pour moi ,la solution c est routeur en plus de la freebox ou un switch et ton pc relié en fillaire(pour un divix 650 mo c est 15 min avec ta config, 8 avec un routeur wifi perso et 6 ou 7min avec un switch et tout le monde en fillaire)....

Posté(e)

Merci,

je vois ce qu'il me reste à faire.

vais chercher un routeur/wifi

c'est quand même pas normal ça, ca vient bien de la freebox.

je vois pas pourquoi la connexion wifi freebox-pc tourne à fond, et xbpx-pc via freebox tourne très lent.

en tout cas, merci pour les réponses.

Cevennol

Posté(e)

avec une carte wifi b, ton débit est de 11Mbits/s donc trop faible pour les transfére que l'on peut faire sur une xbox. Je pense que tu prends la meilleur solution qui est d"acheter un routeur wifi. Attention de ne pas acheter un routeur wifi avec connection adsl car il sont beaucoup plus cher que des routeur wifi sans connection adsl!!!! La freebox fera connection avec l'adsl

a plus