"read Disc Error" & "cannot Read Disc"

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Bon j'ai installé une qoob pro sans aucun problème. Tant que j'y étais j'ai tweaké le laser. J'ai une coque qui me permet de mettre des DVD "normaux".

Maintenant j'essaie de trouver le bon média.

J'ai essayé un DVD+R TDK: disc read error.

J'ai essayé un DVD-R Maxwell: cannot read disc. Ca a l'air encourageant mais c'est quoi la différence ? J'ai raté la gravure ? Ou Maxwell ne convient pas mieux que TDK ?

Merci d'avance.

oLeOlE

Posté(e)

curieux ton message d'erreur sur les TDK

perso, je n'utilise que des TDK (mais en DVD-R), j'ai une Qoob, et aucun souci ;)

pour la difference d'erreur, je ne sais pas trop, mais l'erreur des Maxell me semble bizarre, tu as dû rater ta gravure :huh:

Posté(e)

Je suis pas sûr, mais je crois que "cannot read disc, c'est si le disque s'arrête pendant le jeu et "disc read error" c'est si le disque s'arrête au demarrage (pendant le logo gamecube). ça reste à vérifier. En tout cas chez moi, quand j'ai un DRE pendant le jeu, j'ai le message "la lecture du disque à échoué" et quand c'est pendant le logo gamecube, j'ai le message "lecture du disque impossible".

Posté(e)

Alors...

Explication! En fait, le DVD+R comme le DVD-R marchent... J'avais juste pas mis le bon bios.

Comme une grosse biesse, j'avais téléchargé le bios depuis qoobchip.com et comme on le sait, il ne marche pas du tout avec ce que vous savez :ph34r:

Je présume que le read disc error que j'avais avec le DVD+R a été corrigé avec la nouvelle version du bios (comme mentionné dans le nfo).

Et que le "cannot read disc" était du au fait que la gamecube aimait pas trop ce que j'essayais de lui *cough* faire *cough* charger *cough*

Voila voila.

PS: par contre question subsidiaire. Quand j'ai installé la puce, j'ai connecté un cable plat à la puce et la faire sortir par en dessous. Mais à quoi ? On dirait qu'il fallait une espece que "plaque électronique" (sorry j'ai pas d'expression plus appropriée) avec une sortie USB que je n'ai pas eu avec mon colis ? C'est normal ?

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

si j'ai bien compris , tu dis que tu n'as pas l'interface USB qui permet de faire la liaion entre la puce et le pc?

t'es obligé de l'avoir.En fait quand tu as ta puce , elle est de forme carré. Tu doit détaché l'interface USB de ta puce. Elle sera en forme de L. Apres tu relies les 2 morceaux que t'as avec la nappe.

En espérant que cela réponde à ta question.

PS: si t'as pas l'interface, ta flasher ta puce comment, par dvd?

Modifié par arpegius
Posté(e)

ouh le con, j'avais pas du tout compris qu'il fallait casser la puce et c'est tellement évident quand on la regarde.:blink: Un grand merci!

Pour te répondre, j'ai simplement rouvert ma GC est j'ai connecté le cable directement sur la puce. Faut dire que j'ai remplacé les vis par des standards.

Encore merci.

Posté(e)
Je suis pas sûr, mais je crois que "cannot read disc, c'est si le disque s'arrête pendant le jeu et "disc read error" c'est si le disque s'arrête au demarrage (pendant le logo gamecube). ça reste à vérifier. En tout cas chez moi, quand j'ai un DRE pendant le jeu, j'ai le message "la lecture du disque à échoué" et quand c'est pendant le logo gamecube, j'ai le message "lecture du disque impossible".

EDIT: Je crois que j'ai dit une connerie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.