Garbit Posté(e) le 27 septembre 2003 Posté(e) le 27 septembre 2003 Je ne comprends pas vraiment pourquoi microsoft a mis un tel connecteur sur la carte mère des xbox...sert-il a autre chose qu'à poser les puces (je pense :-p) ? Pour réparer la console ? pour la tester à la fabrication ? Quand on lit comment la xbox v1.5 est protégée contre les puces (protection assez desuète, en détournant l'alim je crois), on se dit que si il n'y avait pas de port lpc, il n'y aurait pas autant de personnes qui comme moi se lancent dans une modification "bob le bricoleur" de sa console chérie. Tiens au passage, ça veut dire quoi "lpc" ? (pour les vrais pros de la xbox et du google) Encore merci à tous pour ce site merveilleux qui m'a ouvert les portes d'un monde que je ne soupçonnais pas. A moi l'émulation. A moi la platine divx à 200 euros. Merci Gueux.net
erwinnie Posté(e) le 27 septembre 2003 Posté(e) le 27 septembre 2003 "low pin count" le LPC est un bus au meme titre qu'un isa ou pci (d'apres des sites techniques en anglais) pour son utilité.. je penses que c pour des tests oui avant l'utilisation du port LPC, des puces a plus de 20 fils existaient!! et existent encore comme pour la ps2 en gros ce n'est pas une modif "bob le bricoleur" comme tu dis, tout ces points sont étudiés pour avoir le résultat escompté apres que ce soit pas facile... c pas le meme trip... en esperant avoir répondu a tes questions
Quarentin Posté(e) le 27 septembre 2003 Posté(e) le 27 septembre 2003 Je pense que lors de la fabrication en usine, ce port sert à réaliser des tests rapides pour vérifier que le CM est bien fonctionnelle. Un connecteur se met sur le port, on envoie le jus, on fait des mesures sur les sorties et on valide (ou on jette). Du coup, si ce port est supprimé, les tests deviennent alors sûrement plus fastidieux. C'est vrai qu'on pourrait souder une plaque dessus, comme dans les dernières versions de PS1, mais c'est une actions suplémentaire = des frais supplémentaires... Or vu que M$ perd déjà des sous dans cette affaire... Ce sont les contraintes de l'industrie.
Garbit Posté(e) le 28 septembre 2003 Auteur Posté(e) le 28 septembre 2003 Ok, merci à vous, c'est à peu près ce que je pensais. Et puis quand je parle de modif "bob le bricoleur", je veux dire que le port lpc apporte une facilité énorme dans la pose des puces (pogopins, mais même pinheader ou même avec des fils ca doit etre super simple), ce qui augmente considérablement le nombre de personnes puçant leur console chérie eux-mêmes. Des "néophytes" de la soudure qui pucent leur ps2, vous en connaissez beaucoup ? On peut serieusement remercier billou pour ce coup là. Et puis encore une fois merci à vous et à vos tutos. Sans vous je ne serais pas en train de me demander ce que je vais me mettre comme applis sur ma xbox
DOCKY99 Posté(e) le 28 septembre 2003 Posté(e) le 28 septembre 2003 oui mais c'est parceque MS est parti d'un techno PC donc voila (cout moindre en recherche) (on peut changer le ventilo le pross etc....) Alors que sony est partie d'un techno propriétaire (plus chère mais déja rentabilisé...)
Messages recommandés