Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Le streaming en peer to peer est en train de faire son petit bout de chemin. CoolStreaming est le logiciel PC phare de cette nouvelle technologie. Il permet notamment de visualiser quelques grandes chaines comme ESPN (sport) et HBO (cinema).

Voyons donc à travers ce petit tuto comment exploiter CoolStreaming depuis XBMC.

ETAPE 1 - Installation de CoolStreaming sur le PC

Vous pouvez télécharger CoolStreaming depuis son site officiel ici :

http://www.coolstreaming.org

ETAPE 2 - Lancement de CoolStreaming sur le PC

L'interface du logiciel est simpliste, vous allez très vite vous y retrouver. Dans l'écran principal vous avez la liste des chaines disponibles avec quelques détails comme le bitrate (qualité d'encodage), le nombre de personnes connectées sur chaque chaine ainsi que la qualité estimée du stream.

cs1.gif

Double cliquez maintenant sur une chaine de la liste, ESPN par exemple. A ce moment là CoolStreaming va commencer à récupérer les données pour produire après quelques secondes (voir quelques minutes) un stream exploitable. Une fois le stream prêt, CoolStreaming va lancer automatiquement windows media player. Vous pouvez fermer ce dernier puisque ce qui nous interesse c'est de voir le stream sous XBMC. Ceci dit rien ne vous empêche de laisser tourner la video sur le PC ! ...

Notez l'avancement du "buffering" en bas de l'écran principal de CoolStreaming :

cs2.gif

Notez bien que durant les premières secondes (minutes parfois...) le stream ne sera pas tout de suite de très bonne qualité, ce n'est qu'après un petit moment que le stream se stabilise pour enfin devenir tout à fait correct. Après cette période on est pas loin d'une chaine TV "classique" ! ...

ETAPE 3 - Création du fichier strm sur la XBOX

Passons maintenant à ce qui nous interesse le plus : XBMC !

Donc pour pouvoir visualiser la chaine que vous avez choisi dans CoolStreaming il va falloir créer un fichier .strm qui contient l'adresse du flux de coolstreaming et le copier sur votre xbox.

Pour faire ça , ouvrez votre notepad et mettez :

http://ip_de_votre_pc_coolstreaming:6789/1.asf

Enregistrez le fichier sous le nom CoolStreaming.strm par exemple.

Copier ce fichier sur votre xbox et executer le depuis XBMC, vous y êtes !

Cette étape n'est qu'a faire une seule fois, l'adresse du flux sera toujours la même peu importe la chaine.

ETAPE 4 - Enjoy !

La suite :

Il existe d'autres logiciels de "streaming p2p" avec d'autres chaines : pplive , sopcast , feidian , cyberskytv etc... , la plupart sont encore en beta test. Un autre tuto viendra pour détailler l'utilisation de ces softs avec XBMC. Pour l'instant il y a encore des problèmes d'incompatibilité qui empêchent de lire certains flux, mais la situation évoluera j'en suis sur ! ...

Bon stream à tous !

Modifié par cyberdinn
Posté(e) (modifié)

oops , si un modo peut déplacer mon tuto dans le forum principal de xbmc ce serait sympa ....

EDIT : merci bien ^_^

Modifié par cyberdinn
Posté(e)

^_^ yo salut

ce tuto est genial !!...merci mais je voulais savoir si il etait possible de rajouter des chaines manuellement dans le soft coolstreaming ?? (si le format le permet )

merci

chinese

Posté(e) (modifié)

Non , ce n'est pas possible.

En fait c'est la boite qui édite coolstreaming qui décide des chaines. C'est elle qui produit le flux 'original'. Je ne sais pas comment ils font au niveau des copyrights mais toujours est il que pour le moment ça marche :D

Par contre il y a un phénomène qui va se développer avec sop et cyberskytv c'est le fait de pouvoir partager une carte tv et donc potentiellement n'importe quelle chaine ... pour l'instant il n'y a pas encore bcp d'activité à ce niveau mais ça va venir ....

Modifié par cyberdinn
Posté(e) (modifié)

^_^ ahh.... oki d'accord bon ben dans tous les cas c deja ca...et puis comme tu dis c les vacances et c juste le debut ..donc wait and see en attendent la rentree que les foules reviennnent!!!! :rolleyes:...........et puis chapeau pour le gars qui s'occupe du site de foot\stream Live-foot.com qui affiche un calendrier des matchs c serieux et bien foutu !!!

les possibilitees future de ce genre de soft avec xbmc et eventuellement d'autre chaines sont enormes !!! :0

:ok::oki:

Modifié par CRAMIX31
Posté(e)

Oui merci,

C'est enorme :P:P

J'ai maté Manchester et liverpool cet aprem dans la box,dans le salon ..............de la bombe :fouf:

C'est vraiment cool comme truc :ok:

Merci à toi Cyberdinn ;)

Posté(e)

bonsoir a tous

super taf cyberdinn :ok:

je vais tester ce soir mais super pour les footeux et bon depart esperont que cela

continu sur d autre chaines

:oki::oki::oki::oki:

Posté(e)

Salut.

Merci pour le tuyau.

Personnellement, j'en ai pas trop besoin (pas trop footeux... et je bosse sous Linux (exécutable windows seulement)), mais ça ouvre pas mal de possibilité si d'autres chaines viennent se rajouter dans la liste des stream proposés sur le site.

Pas mal du tout...

Posté(e) (modifié)

Oui effectivement CoolStreaming est "windows only" ... c'est un peu dommage d'ailleurs car j'ai regardé de plus prés et il s'avère que coolstreaming à été écrit en python ! ... donc tout à fait adaptable sous linux. Malheureusement, c'est du python "compilé" donc impossible d'aller mettre les mains dans le cambouis :rolleyes:

Sous linux il existe peercast : http://www.peercast.org/

Je n'ai pas encore testé si les flux passent avec xbmc...

Modifié par cyberdinn
  • 3 semaines après...
Posté(e)

intéressant , effectivement....

Je suis dans le coin ... ;)

• 3 mois après...
Posté(e) (modifié)

C'est super cool !!

J'étais entrain de me poser la question avec pplive.

Je fais une recherche sur le forum et voila...j'ai la reponse....

Ca marche super bien.

Merci pour tout.

Cedrico

Modifié par cedrico