Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Voila j'ai un pote qui a une xbox 1.4 ou 1.5 qui na pas de puce donc elle na jamais été bidouillé soudé ect..., et d'un coup il ne peut plus la démarré, symptome: ecran noir lecteur qui ne souvre pas le bouton eject reste vert.

Donc j'ai regardé les tutos du site qui parlent soit de soudure de puce a vérifié ce qui n'est pas le cas puisque il n'a pas de puce soit de prob de chaleur ou de ventillo débranché ou en panne or le ventillo tourne bien et j'ai ouvert la consol pour jetté un coup d'oiel mais j'ai rien vu d'inabituel et elle n'est pas a proximité d'une sources de chaleur ? quelq'un a une idée ? j'en déduit que le boot ne ce charge pas est ce que l'instalation d'une puce pourrai régler le probleme ?

ps: consol qui n'ai plus sous garanti (évidemment la garanti a fini juste avant la panne)

merci

a++

Posté(e)

Bon alors j'ai mis une puce et la consol c'est mis a remarché donc c'été bien un prob de bios qui ne démaré pas, mais c'été trop beau pour etre vrai au bout de 10h juste le temps d'installé evox et quelque emus la puce a grillé a sont tour donc me revoila au point de départ avec une consol qui ne démarre pas et j'ai peur que si je réinstall une puce a nouvau ça refasse pariel.

c'était une puce xecuter 2.2lite sur xbox 1.4 j'ai vérifier mes soudure tout a l'aire correct donc apriorie pas de court circuit a ce nivau.

Je pensse a un probleme de surchauffe qui grille le bios mais je sais pas d'ou ça peut venir.

Quelqun a il un avis sur l'origine du prob

a++

Posté(e)

C'est difficile de t'aider dans un tel cas, parce que le mieux serait que l'on voie ta xbox. Déja, si ta xbox en état non-modifié retourne une tel erreur (écran noir), ce n'est pas bon signe. Je pense en effet que la puce contenant le bios a été endommagé... d'ailleur la preuve: en donnant un nouveau bios à ta xbox via le chip, la console a refonctionné. Maintenant que ton chip a grillé, cela doit venir du transformateur (l'énorme platine à droite de la carte mère) qui doit donner un voltage ou amperage trop puissant... surement que la puce original de la xbox et le chip n'ont pas tenu le coup. Regarde de ce coté (avec un voltmétre) si les taux sont dans les normes et surtout fait attention aux doigts... je me suis déja choppé du 220V avec cette $&%§$% :D

Tiens, voici les voltages:

front2.jpg

01: 5V 11: 12V

02: 5V 12: 0V

03: 5V 13: 5V

04: 0V 14: 0V

05: 0V 15: 5V (Standby)

06: 0V 16: 0V

07: frei 17: frei

08: frei 18: frei

09: 0V 19: 0V

10: PSon 20: PowerOK

(Stecker von unten betrachtet mit der "Nase" rechts)

Comme tu peux le voir à l'image, la languette se trouve à droite...

Bon ben voila, à toi de jouer maintenant ^_^

Posté(e)

Bonjours a tous c la premiere fois que j ecris sur ce forum car j ai un enorme probleme avec ma xbox :(:( .J ai quitter une application (xboyadvance 1.7) et l ecran de ma xbox est resté noir et n est pa revenu sou mon ecran d evoX m8 cryingcrying .En plus elle ne demare plus elle ne boot plus et la del s allume rouge clignotante.J ai une puce smartXX v2 le disc dur est d origine.J aimerai savoir si quelqu un peu me dir d ou sela vien d avance merci beaucoup.

Posté(e)
,28-08-2005, 22:56] Bonjours a tous c la premiere fois que j ecris sur ce forum car j ai un enorme probleme avec ma xbox :(  :( .J ai quitter une application (xboyadvance 1.7) et l ecran de ma xbox est resté noir et n est pa revenu sou mon ecran d evoX m8 crying  crying .En plus elle ne demare plus elle ne boot plus et la del s allume rouge clignotante.J ai une puce smartXX v2 le disc dur est d origine.J aimerai savoir si quelqu un peu me dir d ou sela vien d avance merci beaucoup.

version de ta console ?