Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai une freebox en mode routeur/WIFI (192.168.0.254) DHCP desactivé.

J'ai un pc connecté à la freebox en wifi en IP static 192.168.0.1

Et une XBOX connectée directement à la freebox en ethernet avec un cable droit (IP=192.168.0.3 paserelle=freebox=192.168.0.254)

La xbox est sous XBMC en dashboard.

Je n'arrive pas depuis le PC à pinger la xbox et donc encore moins à y acceder par FTP ou a partager des dossiers...

Par contre quand je branche directement la Xbox vers le pc en ethernet avec un cable croisé => CA MARCHE !!!

(Ce n'est pas un problème du cable droit : Il marche si je l'essaie entre la freebox et le pc)

Les 3 machines (PC/XBOX/FREEBOX) sont bien dans le même sous réseau.

Le pc arrive en WIFI a pinger la freebox et a l'utiliser comme passerelle pour aller sur Internet...

Pourquoi le PC ne voit pas la XBOX ?

Au secours ! :fou:woot

Merci d'avance à tous

Posté(e) (modifié)

Salut,

A moins d'avoir une distrib Linux, NON, mais j'ai relu ton message plusieurs fois et je ne comprends pas pourquoi ton pc ne ping même pas ta xbox car tous tes paramètrages d'ip sont bons...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de rentrer une règle NAT concernant ta xbox sur ton routeur Freebox, ce qui aura pour but de dire que ton pc arrive de l'extérieur de ton réseau pour dire qu'il passe par ton routeur pour arriver sur ta xbox...

Ensuite tu redémarres le tout et tu tentes un ping...

Exemple de réglage:

Port:21 Protocole:TCP/IP Destination:192.168.0.3 Port:21

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse,

Toute les pistes sont les bienvenues car je ne sais plus quoi faire.

Si je comprends bien, tu penses que peut être que c'est le routeur free qui ne laisse pas passer mon ping en croyant que le pc est exterieur ?

Je vais essayer ça.

A+

Posté(e) (modifié)

Disons que comme ton PC et ta XBOX ne sont pas directement reliés ensemble et que l'un est en wifi et l'autre en éthernet alors ils n'arrivent pas à communiquer donc je pense qu'il il faut ouvrir les ports sur ton routeur (règle NAT) pour que ton pc puisse la rejoindre en passant par cette "route".

EDIT:Quand ce sont deux PCs qui sont dans cette situation ça va, car on peut effectuer tous les réglages nécessaires au niveau de la config réseau, du groupe de travail etc... et effectuer des tests mais quand c'est une xbox c'est déjà plus compliqué...

Modifié par NiCo_L_aS
Posté(e) (modifié)

C'est d'autant plus bizzare que mon frangin a exactement la même config et il ping la xbox et a la meteo...

j'ai recopié ses redirection de port de sa freebox...ca marche pas...

ma conf rezo xbmc :

IP static

IP: 192.168.0.3

mask: 255.255.255.0

passerelle: 192.168.0.254

dns: 212.27.54.252

Modifié par flagadajones2004
Posté(e)

bah au vu de ce que tu me fais voir, il n'y a vraiment aucune raison pour que ca ne fonctionne pas, je t'avoue que je seche un peu là....mais donne moi quand meme les changements que tu as fais pour les redirections de ports au niveau du routage de ta freebox.

Posté(e)

TROUVE !!! :D:D:D:D

Par contre je ne comprends...

Si quelqu'un a une explication...

Ca marche avec un cable CROISE...Chez mon frangin ca marcha avec un cable droit...

Les 2 config avec la freebox en ROUTEUR. :blink:

En tout cas merci NiCo_L_aS, de m'avoir aidé !

A bientôt