Messages recommandés

Posté(e)

Salut ,

Voila j'ai lu dans les newz qu'avec l'Uxe v3 d'Adoubeur :ok: , il est maintenant possible de défragmenté la partition "C" et je voudrais savoir deux choses :

1 : Est il nécéssaire de défragmenter la Xbox ?

2 : Si oui , y'aura t'il un prochainement un logiciel capable de défragmenter toutes les partitions ? :rolleyes:

Posté(e)

Salut,

J'imagine que la technique d'adoubeur pour défragmenter le C est de zipper tout le contenu de cette partition sur E ou F ou G, d'effacer ensuite le contenu du C puis de dézipper le tout sur C. C'est une technique qui permet de le faire.

Malheureusement, cette technique pourrait éventuellement être appliqué à E (pour peux que l'on ait un disque dur de grosse capacité dans la box), mais certainement pas à F.

La deuxième méthode permet d'effectuer une défragmentation de n'importe quel lecteur. Pour cela, il suffit de transférer le contenu total d'une partition, via ftp, sur l'ordi, de formater cette partition, puis de retransférer le tout.

Quant à savoir si un logiciel permettant de réellement défragmenter la box sortira un jour, je n'en sais rien, mais je ne crois pas.

Posté(e)
J'imagine que la technique d'adoubeur pour défragmenter le C est de zipper tout le contenu de cette partition sur E ou F ou G, d'effacer ensuite le contenu du C puis de dézipper le tout sur C.

Lu !

Tout à fait, sauf que les fichiers sont zippés sur Z (partition temporaire).

Ce n'est pas une véritable défragmentation comme sur PC, mais le résultat est le même.

Evidemment, dès qu'on veut faire la même chose sur une partition qui contient des données plus importantes (E, voire F), c'est plus compliqué car il faut trouver un moyen de mettre les données ailleurs le temps de formater.

++

Posté(e)

le seul defragmenteur actuelle est celui du XDK Laucher (title fragment)

sa durs entre 1H a 8H selon la taille du disque et la tailles et nombres des fichiers....

Posté(e)
le seul defragmenteur actuelle est celui du XDK Laucher (title fragment)

Quand tu dis "XDK Launcher", tu parles du dash debug ?

Je ne savais même pas qu'il contenait cette option !

++

Posté(e)

Je sais que la team Avalaunch travaillait sur un tel projet il y a un peu plus d'un an mais ça a l'air d'avoir été abandonné. C'est bien dommage d'ailleurs. Ca aurait pu être intéressant mais je sais pas vraiment si le disque dur se fragmente tant que ça.