Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir les gens,

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon pc: il est sujet à des plantages aléatoires (ecran noir, blocage complet du pc).

J'ai testé la ram avec memtest, elle n'a aucune erreur.

La config:

a7v8x deluxe, Athlon XP 2500+ Barton, 512mo DDR 333, HDD 200go neuf

PS: Je pensais que ca pouvait venir de mon HDD, je l'ai changé et c'est toujours pareil.

Si quelqu'un connait un soft qui me permettrai de tester les differents composants (carte mère, proc, ...) je le remercie d'avance

Bonne soirée à vous

Modifié par bulkanozaure
Posté(e)
La config:

a7v8x deluxe, Athlon XP 2500+ Barton, 512mo DDR 333, HDD 200go neuf

Bonjour,

A part cela ,tu n'as pas de lecteurs optique, ni de graveur, pas plus d'autre carte PCI...car ton soucis pourrait trés bien venir de ton alimentation, soit par sa faiblesse (manque de puissance) soit par son manque de stabilité.

@+

Posté(e)

Lu,

Sinon un soft installé juste avant tes plantages ?

Réinstall d'un os ?

Moi avant de faire des tests de ouf sur ton matos je regarderai l'os, ensuite peut etre un probleme sur un disque dur ?

a+

Posté(e) (modifié)
Lu,

Sinon un soft installé juste avant tes plantages ?

Réinstall d'un os ?

Moi avant de faire des tests de ouf sur ton matos je regarderai l'os, ensuite peut etre un probleme sur un disque dur ?

a+

non

meme en réinstallant xp ca fait la meme chose

PS: Je pensais que ca pouvait venir de mon HDD, je l'ai changé et c'est toujours pareil.

en fait je viend de changer l'alim, ca a l'air de tourner...

Modifié par bulkanozaure
Posté(e)

Bon ben probleme résolu:

J'ai installé MBM 5.0 (merci sk8er),, la température du proc montais presque à 75° sans rien faire

J'ai donc installé un autre radiateur, et la température est descendu à moins de 50°

merci à vous et bonne soirée