bulkanozaure Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 (modifié) Bonsoir les gens, Voilà, j'ai un petit soucis avec mon pc: il est sujet à des plantages aléatoires (ecran noir, blocage complet du pc). J'ai testé la ram avec memtest, elle n'a aucune erreur. La config: a7v8x deluxe, Athlon XP 2500+ Barton, 512mo DDR 333, HDD 200go neuf PS: Je pensais que ca pouvait venir de mon HDD, je l'ai changé et c'est toujours pareil. Si quelqu'un connait un soft qui me permettrai de tester les differents composants (carte mère, proc, ...) je le remercie d'avance Bonne soirée à vous Modifié le 10 août 2005 par bulkanozaure
sk8er Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 Salut Si tu as une sonde température pour le cpu, esseye de regarder la température avec MBM @++ Nico
tgv26 Posté(e) le 10 août 2005 Posté(e) le 10 août 2005 La config:a7v8x deluxe, Athlon XP 2500+ Barton, 512mo DDR 333, HDD 200go neuf Bonjour, A part cela ,tu n'as pas de lecteurs optique, ni de graveur, pas plus d'autre carte PCI...car ton soucis pourrait trés bien venir de ton alimentation, soit par sa faiblesse (manque de puissance) soit par son manque de stabilité. @+
bulkanozaure Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Posté(e) le 10 août 2005 merci pour vos réponses, je vais voir au niveau de la température... euh sinon non je n'ai pas de carte pci, mais un graveur dvd (sony DW-U18A) merci
maheu44 Posté(e) le 10 août 2005 Posté(e) le 10 août 2005 Lu, Sinon un soft installé juste avant tes plantages ? Réinstall d'un os ? Moi avant de faire des tests de ouf sur ton matos je regarderai l'os, ensuite peut etre un probleme sur un disque dur ? a+
bulkanozaure Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Posté(e) le 10 août 2005 (modifié) Lu,Sinon un soft installé juste avant tes plantages ? Réinstall d'un os ? Moi avant de faire des tests de ouf sur ton matos je regarderai l'os, ensuite peut etre un probleme sur un disque dur ? a+ non meme en réinstallant xp ca fait la meme chose PS: Je pensais que ca pouvait venir de mon HDD, je l'ai changé et c'est toujours pareil. en fait je viend de changer l'alim, ca a l'air de tourner... Modifié le 10 août 2005 par bulkanozaure
bulkanozaure Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Posté(e) le 10 août 2005 bon voila j'ai changé l'alim et en fait c'est pareil.... mais j'ai remarqué quelque chose, c'est que le pc plante quand emule tourne...
bulkanozaure Posté(e) le 10 août 2005 Auteur Posté(e) le 10 août 2005 Bon ben probleme résolu: J'ai installé MBM 5.0 (merci sk8er),, la température du proc montais presque à 75° sans rien faire J'ai donc installé un autre radiateur, et la température est descendu à moins de 50° merci à vous et bonne soirée
Messages recommandés