Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je crois que le sujet n'a pas été abordé ici (et je m'excuse d'avance si ça était le cas mais ma recherche sur le mot-clé freebox n'a rien trouvé)

j'ai une freebox v4 et donc je peux metttre une carte pcmcia pour obtenir le wifi.

J'aimerai savoir si la solution wifime est compatible avec la freebox, si quelqu'un l'a déjà expérimenté.

Je n'ai pas de wifi chez moi, mais j'aimerai me l'installer surtout pour jouer en online sur la DS et pour essayer des démos/homebrews, et donc je n'ai pas envi de faire double emploi: soit j'achète une carte PCI sur mon PC soit une carte pcmcia pour la freebox (qui me permettra sur du long terme à jouer online sans que le PC soit branché)

Merci d'avance pour votre réponse

Posté(e)

Pour faire simple une connexion internet ne sert a rien pour le wifime.

Le wifi te permet de connecter la DS a ton PC c'est tout. Apres qu'il y est le net ou pas c'est pareil.

Ensuite :

Pour mettre le wifi sur la freebox tu n'as pas le choix de la carte PCMCIA, il n'y en a qu'une et ce free qui te la fournit.

Pour avoir le wifi me tu dois acheter une carte wifi compatible. Par exemple la MSI PCI PC54G ou PC54G2

Posté(e)

merci pour ta réponse.

je me suis renseigné entre temps et en effet, on ne peut pas utiliser la carte pcmcia pluggée dans la freebox car pour le wifime, il faut installer les drivers pour le wifime, donc il faut forcément une carte wifi dans son PC.

ok je me renseignerai alors

(à moins que quelqu'un ait quand même réussi au cas où ;) )

Posté(e)
à moins que quelqu'un ait quand même réussi au cas où wink.gif

Non, car il faut réécrire tous les drivers pour la carte réseau, et si meme tu arrivais à utiliser ta freebox pour envoyer des démo en wifi dans la ds, ta freebox n'aura plus internet et sera transformé en une simple carte wifi, un peu bête vu le prix des cartes wifi 20 euro