Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

il est tout recent le temps où je posais mes questions ici même.

Aujourd'hui je poste mon premier tuto.

Bon, il vaut ce qu'il vaut, il en existe peut etre un similaire (j'ai cherché mais pas trouvé).

En fait le concept est de faire du streaming de dvd-video sur votre pc vers la xbox.

Cette technique evite ainsi tous problemes de compatibilites de supports (si cher à notre boite).

Aller on y va :

1 - telecharger et installer vlc

2 - avec notepad creation d'un fichier "stream_dvd.strm"

contenant la ligne :

http://@ip_xbox:8080

(@ip_xbox = ip de VOTRE xbox) ce fichier est à faire apparaitre dans le menu videos de xbmc (partage ou copie sur hd xbox).

perso j'ai opte pour le partage sinon le fichier apparait tout le temps alors que le pc est eteint par exemple.

3 - avec notepad creation d'un script de lancement du serveur de stream vlc nomme ici "dvd_vlc.bat" contenant les lignes :

echo off

cls

title streaming vlc

echo.

echo.

echo LECTURE STREAMING DVD

echo DVD_PC VERS LA XBOX

vlc -vvv dvdsimple://L: --sout #duplicate{dst=std access=http,mux=ts,url=:8080}}

4 - inserer votre dvd video dans leccteur pc (pour moi L:\ voire 8eme ligne du script), lancer sur le pc le script "dvd_vlc.bat" et en dernier lancer "stream_dvd.bat" sur la box.

Ici les flux videos et audio ne sont pas modifies il est necessaire d'avoir une

sortie optique sur la xbox avec un decodeur dolby digital derriere.

Je vais plancher pour avoir le son stereo.

Attention à ouvrir le port 8080 si vous passer par un routeur.

Bon en esperant en avoir aider quelques uns.

@+

Posté(e)

salut ^_^

moi je les rip sur mon pc et je les lit directe par le rezo sans aucun prob

mais cette soluce est bonne aussi

bon taf :ok:

Posté(e)

en fait c'est la technique que je comptais employee(rip sur hd) avec un partage xbms , seul hic lorsque je navigue dans l'arborescence de mon dvd a travers le rzo et que j'appuie sur la fonction empiler je remonte d'un cran dans mon arborescence et donc impossible d'acceder à mes vob.

Et quand je decoche empiler , il ne lit pas les vob de 1Go :blink: même avec la dernier version de xbmc et sxt.

Là au moins avec le streaming vlc , pas besion de chercher les repertoires, mon disque est soulagé (plus de place) :wub: on s'embete pas avec des partages et les permissions qui vont avec.

et voilou

ps: si qqu'un est interesse par la diffusion en stereo qu'il me le dise sinon je ne cherche plus car pour moi ça correspond pile a ma config

Posté(e)

oui sinon ya encore plus simple pour partager son lecteur de dvd sur son pc

faut creer un utilisateur Xbox avec un mot de pass Xbox sur son pc

puit partager son lecteur pc clic droit partage etc....

puit dans le dash xbmc dans les parametres faut aller dans serveur derniere option on a le serveur smb on rentre l'ip du serveur evidement le nom et le mot de pass de l'utilisateur et on oubli pas d'enregister les reglage dernier boutons et voila ca fonctionne pour tous les lecteurs et dd.

sa evite de passer par un programme tiers ou de modifier son config.xml

++

Posté(e)

Cette technique permet de lire la strusture d'un dvd? menu compris??

Si c'est le cas, ça m'interesse fortement...

Mais j'arrive pas a faire fonctionner le fichier strm, j'ai bien créé le script .bat sur le pc dans le repertoire de VLC, VLC lance la fenetre dos avec en echo

LECTURE STREAMING DVD

DVD_PC VERS LA XBOX

mais qd je lance le .strm sur la xbox, en ayant renseigné

http://192.168.0.5:8080

rien ne se passe...

Si tu peux m'aider, merci.

Posté(e) (modifié)

salut

oui cette technique permet de lire la structure du dvd et de lancer le .vob ou le .ifo

en fait c'est comme un lecteur local ca ne change rien.

pour les menus non xbmc ne les lit pas encore et je ne pense pas quand stream tu puisse y avoir acces.

Modifié par thicox
Posté(e) (modifié)

pour desperado007

quand tu lances le .bat 2 fenetres s'affichent

1 fenetre dos

+

1 petite fenetre vlc sans video mais avec le temps de lecture (bas gauche) qui s'incremente

si oui : vlc a bien trouve ton media et le probleme peut venir de ton firewall (pas bloquer vlc, ni le port 8080, le mieux du désactives pour essayer) ou si tu as 1 routeur pense à ouvrir les ports concernés (C le pb que j'ai eu sur ma freebox).

si non : le probleme vient du script de lancement de vlc (telecharge la derniere version peut etre que ...)la ligne la plus importante est la derniere le reste est totalement superflus C pour faire zoli :wub:

Je pense que ça doit etre ok mais ton pc est-il dans la même plage @ip que ta xbox (192.168.0.X)

quant à lire les menus du dvd grace à vlc, j'essaierai, là je ne sais pas :(

autre chose, mon lecteur dvd s'appel L:\ , le tien s'appel surement D:\ ou une autre lettre, pense à modifier le scipt "dvd_vlc.bat"

pour essayer de lire la structure complete du dvd (donc les menus) remplace

vlc -vvv dvdsimple://

par

vlc -vvv dvd://

il arrive aussi qu'il ai des pertes de flux (retour à xbmc) c'est pas grave il faut juste relancer le fichier.strm (la lecture continuera là où en est vlc)

le top serait de creer un script qui lancerais depuis la xbox: vlc (sur le pc) et la lecture stream (sur la box)

Comme ça il n'y aurait plus qu'un seul fichier a creer et a lancer

est ce que la xbox reconnais les .bat ??ou quels sont les fichiers executables compatibles xbox (com, bat, exe, ...)??

voila qques pistes

it's up to U

@+

Modifié par heimlich
Posté(e)

salut

ca marche aussi par Relax (Xns) suffit de rajouter son lecteur dvd dans le fichier config

le seul hic c'est que parfois si un cd n'est pas dans le lecteur quand vous lancer relax windows demande l'insertion d'un cd ( plutot chiant quand on ve juste lire des mp3 du Hdd ) mais sinon cela fontionne impec

++