casperg Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 salut, j'ai lu plusieurs post et il y a un truc que je ne comprend pas g deja fait 10/15 box avec des easychip ou alladin et disque dur(toutes fonctionnent nickel), et je n est jammais trouvé l interet de sauvegarder quoique ce soit sur le hdd d origine! ca sert a rien de sauvegarder !!!!!!! je delocke juste le hdd pour pouvoirl utiliser sur pc........ et les fichiers d origine ......pas besoin. qq peux m expliquer?
Spy88 Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 je jour ou ta ouce claquera tu fera moin le rigolo
karl64 Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 (modifié) Salut, Bé en fait en utilisant certains les CD boot (Merci YopSolo), le nouveau HDD est automatiquement partitionner, et les fichiers et répertoires important sont crées... Alors qu'avant les fichiers d'origine n'étaient pas automatiquement créer comme xboxdash.xbe ou les répertoires TDATA et UDATA donc les jeux et certaines application plantaient au demarrage... Donc il n'est plus trop utile de récupérer le contenu du HDD d'origine mais c'est quand même préférable et fortement conseillé si tu veux récupérer par exemple tes sauvegardes de Jeux...ou encore le backup qui à était créer contenant les fichiers eeprom.bin par exemple etc... @+ Karl Modifié le 8 août 2005 par karl64
casperg Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Posté(e) le 8 août 2005 tu remetune puce ou tu hotswap pour reflasher.............. vla tout :lol:
casperg Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Posté(e) le 8 août 2005 le fichier eprom.bin il correspond a quoi?
Spy88 Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 au code de lock qui est sur ta carte mere et tobn hdd il fait que 256 k donc si tu prefere faire du hotswap ala place dele prendre a toi de voire il permet de locker et delocker le hdd, si ta pas d epuce et que ton hdd n'est pas locker ereur 05
casperg Posté(e) le 8 août 2005 Auteur Posté(e) le 8 août 2005 je me suis fais un cd d install avec config magic final et lock delocke qd je veux sans me prendre la tete
Spy88 Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 (modifié) oui mais si tu a sune puce et que ton hdd et delocker et que ta puce tombe en panne et que tu as pas ton eeprom soit tu fais un hotswap ( faut pas le rater ) soit tu achete une puce or si tu a l'eeprom ben tu fais rien juste a telecharger hdd maker maintenant a toi de voire si tu veut le sauvegarder ou pas fais comme tu le sens mais ne vient pas dire plus tard que ta un blem a cause de sa voila ++ PS: jai 2 xbox avec des exploit et ben jai 5 copie d'eeprom pour chaque xbox que je modifie je fais 2 cd rien que pour sa jai un dvd de donner ou il y sont il sont sur lautre xbox et une sur mon hdd du pc PS2: mieux vaut prevenir que guerir Modifié le 8 août 2005 par X_371
karl64 Posté(e) le 8 août 2005 Posté(e) le 8 août 2005 Pour résumer... Dans ton cas tu n'en as pas Besoin !!!! Par contre d'autres personnes ont besoin de ce fichier... Si tu avais connu le temps ou il fallait envoyer les commandes via FTP pour pouvoir faire tout ce que tu fais (et que l'on fait) en quelque secondes et tout en automatique, tu comprendrai l'utilité de certaines choses qui deviennent à l'heure actuelle inutile puisque tout à été fait pour que ce soit d'une extrême facilité et sans avoir à réfléchir ! Ce n'est aucunement un reproche loin de là mais c'est juste pour te dire que suivant ce que certaines personnes font ou veulent faire, elles ont besoin de choses ou fichiers dont tu n'as aucune utilité...comme beaucoup d'autre personnes... @+
jp33 Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 De toute façon , tu es le plus beau, tu es le meilleur, c'est fantastique de t'avoir sur ce forum, on en a de la chance ..... Petit proverbe du soir: Ne jamais dire, fontaine, je ne boirai pas de ton eau .... bon, toi, j'ai enregistré ton pseudo, j'espère pour toi ne pas avoir à m'en rappeler. Pour les autres, sauvegardez votre eeprom.bin, c'est inutile .... jusqu'au jour où ça sert .... (même les CD se rayent .... )
fornorst Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 C'est "on ne dit jamais : fontaine, je ne boirai jamais de ton eau" ^_^ Et pour en ervenir au sujet : tout à fait d'accord avec jp33. L'eeprom.bin ne sert à rien jusqu'au jour où on en a besoin ^_^ Et vu le nombre de personnes qui en ont eu besoin sur ce forum, je ne peux que conseiller de la sauvegarder
casperg Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Posté(e) le 9 août 2005 ok ok g compris c pas la peine de s enerver les mecs! ct juste une question et vu que je ne le faisait pas, je voulais savoir a quoi ca servait......... si on a meme plus le droit de s informer! et pour info, g deja installé des xbox par ftp et sans cd; je gardais juste le hdd d origine au cas ou...... je m etait fais a l époque un repertoire avec tout ce que j avais besoin et pour booter j utilisais un cd d evox sur un cd rw ( en fait 3 differents selon le lecteur de la xbox) maintenant je me suis fais un beau cd bootable à la facon de du master de gueux mais avec mes parametres de configuration: préparation du dd et formattage des partitions ou formatage manuel partition par partition install evox sur C: ou E: install soft :tous ou un par un au choix ( hddloader, xbconnect, xbmx, dvd2xbox, ....) install de skins dont une dixaine perso ....... pour info je ne me considere pas comme un pro de la xbox mais j'ai commencé avec la version 1.2 et j'en ai monté pour rendre service a des potes gratos ma derniere est une 1.5 (pas encore de 1.6).... le prix d'une puce ne cesse pas de descendre, je monte easychip, easychip2, alladin et superalladin......jamais de gros soucis...... et le comble du comble, je n ai meme pas de xbox moi meme!! Le hotswap je suis pas trop chaud pour le faire mais je sais comment ca marche (je bosse ds l'informatique et je l est deja fait pour reflasher une carte mere de pc) si un jour g un beug sur ma puce et que je n est pas le fichier .bin..... tant pis pour moi je rachette une puce (10euros c pas la mort)
casperg Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Posté(e) le 9 août 2005 un grand merci a X371 qui a su me renseigner sans se prendre la tete et eclairer mes lumieres. sinon carpe diem!
jp33 Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 Le seul soucis, c'est que ton post sera vu par des dizaines de débutants qui se diront dans six mois "il a raison, la preuve que ça sert à rien, on peut s'en sortir les doigts dans le nez ....". Tout le monde n'a pas ton niveau (si si, rien qu'à voir l'organisation, tu sais ce que tu fais au niveau modification), c'est pour cela qu'il faut marteler: sauvegardez votre eeprom.bin, c'est valable pour tout le monde, quelque soit la méthode de hack (même si c'est surtout immédiatement obligatoire pour les exploits et les hotswap en particulier). Et quand tu auras une eeprom corrompue (ce que je ne te souhaite pas), on en reparlera de ta malheureuse puce à 10€ .... . Et ça, c'est une très bonne raison pour avoir ce petit fichier de 256 octets ailleurs que sur la console .... Et pour finir, ne confonds pas exploit et hotswap, stp ..... Essayes au moins une fois une méthode 007, là, tu pourras comparer
Messages recommandés