Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je vien de recupéré un PC portable gericom intel pentium 4 mais l' ordi ram grave.

Je voudrai le formaté, le problème c'est que le lecteur ne lit plus les cd r, pourquoi je ne c'est pas il lit pourtant les cdrom. Je n'ai pas de lecteur de disquette donc je ne voit que la solution par clé USB mais je ne sait pas comment mit prendre.

Merci

Posté(e)

Salut,

Le plus facile serait de brancher provisoirement un autre lecteur cd.

Tu dois bien en avoir un sous la main ou alors tu peut demander a quelqu'un qu'il te prete le sien juste le temps de formater.

Car je ne vois pas comment tu va pouvoir reinstaller windows avec une disquette(a part le 3.1 :fouf: ) ou une clé usb.

Posté(e)

Merci.

Le cd d'instal de windows passe. Allé comprendre par contre ultimate boot cd pas moyen

Le pc deja est portable cela m'étonnerai que ce soit les meme branchement. Pareil pour le DD.

Ba oui moi aussi je trouve bizar qu'il lit un CD ROM(le cd d'installation windows) et aucun cd r ou DVD.

Avec le cd d'instal de Win il n'y a pas moyen de formater du coup la j'ai 2 Windows sur la meme partition. Bref j'aimerai tout reformater et tout reprendre a 0.

Merci

Posté(e)

Lo,

tu peux formatter soit directement avant une installation ...

tu peux formatter en ouvrant une session de recuperation automatique du systeme depuis le CD....

en bref si tu lis ce qu'il y a sur l'ecran tu trouveras a formatter....

++

Posté(e)

bonsoir, il y a multi post, je viens de passé 5mn a te repondre ailleurs...baaah, c pas grave !!