nounours59330 Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 bonsoir, voila je n'est pas encore le permis voiture mais je souhaite passer mon permis poids lourds je voulait donc savoir si vous savez si on peut passer direct le permis poid lourd et obtenir directement le permis voiture ou si il faut passer le permis voiture puis ensuite celui poid lourd car c une question de logique si vous savez conduire un camion on c automatiquement conduire une voiture ... apres si il faut passer le voiture puis le camion ce n'est qu'un histoire de gros sous +
Osmoze Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 Salut, car c une question de logique si vous savez conduire un camion on c automatiquement conduire une voiture ... Pas forcément, ce n'est pas du tout le même poid/gabari/puissance/vitesse/acceleration/sensation de conduite ...etc. Remarque, vaut mieuxx dans ce sens que dans l'autre ^_^ Tu veux le passer, pourquoi ne t'es tu pas directement renseigné à l'auto-école? Il doivent savoir Si tu penses que c'est une histoire de gros sous, engages toi dans l'armée et passes les tous Enfin, et pour répondre à ta question, oui je pense que tu dois passer la voiture avant le camion. Bye
jamesbond007 Posté(e) le 9 août 2005 Posté(e) le 9 août 2005 D'accord avec osmoze car en cours de conduite poids lourds on ne t'apprend plus les bases que tu es censé savoir de la conduite automobile. De plus les sensations et surtout la gestion du gabarit d'une voiture sont des facteurs importants qu'il faut savoir gérer pour conduire un camion, de même que la connaissance du frein-moteur primordial en poids lourds. ++
nounours59330 Posté(e) le 9 août 2005 Auteur Posté(e) le 9 août 2005 pourquoi ne t'es tu pas directement renseigné à l'auto-école? Il doivent savoir ouais je c mais le probleme c que g demander a plusieur personnes et y'en a il m'ont dit que oui on pouvait passer direct le camion apres des autres on dit le contraire c 50-50 le mieu c de demander a l'auto ecole
Osmoze Posté(e) le 10 août 2005 Posté(e) le 10 août 2005 (modifié) Et hop, tu dois avoir le permis B, c'est sûr VOS DROITS ET DÉMARCHES : Transports Permis de conduire C: véhicules de plus de 3,5 tonnes Vous pouvez vous présenter aux épreuves du permis de conduire C si: vous êtes âgé de 18 ans au minimum, vous êtes déjà titulaire du permis de conduire B, vous êtes reconnu apte par la commission médicale départementale. Le permis C permet de conduire: les véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC (poids total en charge) est supérieur à 3,5 tonnes, les mêmes véhicules attelés d'une remorque dont le PTAC ne dépasse pas 750 kg. Depuis le 01/07/1990 le permis CL (C limité) n'est plus délivré. il est équivalent au permis C actuel, et permet de conduire tout camion. Validité du permis: cinq ans si vous êtes âgé de moins de 60 ans, deux ans, entre 60 et 76 ans, un ans, si vous avez plus de 76 ans. Pour obtenir sa prorogation (renouvellement), vous êtes soumis à un examen médical. Faites-en la demande à la préfecture de votre domicile, avant l'expiration du délai de validité. Epreuves du permis C Vous devez d'abord passer l'épreuve théorique générale, le "code". En cas de réussite, vous êtes soumis à un examen pratique comprenant une épreuve hors circulation (avec notamment une interrogation écrite et orale) puis une épreuve en circulation. Sauf exceptions, vous devez avoir satisfait à l'épreuve hors circulation pour passer l'épreuve en circulation. Vous avez passé les épreuves avec succès L'inspecteur vous délivre une attestation provisoire: la "feuille rose". Elle est valable deux mois, en attendant la délivrance du permis de conduire définitif, mais ne permet pas de conduire à l'étranger. Pour toute information, adressez-vous: à la préfecture de votre domicile, ou du lieu où vous passez le permis, à Paris, à la préfecture de police. Source: http://vosdroits.service-public.fr Bye Modifié le 10 août 2005 par Osmoze
vince59 Posté(e) le 10 août 2005 Posté(e) le 10 août 2005 salut ça depend , car y'a une filiaire en transport (je sais plu trop quoi)a l'education nationale et je suis sur qu'on peu avoir le permis camoin sans avoir le permis voiture. apres ça depend peut etre de l'age.. je connais un mec qui fait ça,il habite anzin..au fait nounours 59330 c'est famars ?? bon @+
akituparl Posté(e) le 10 août 2005 Posté(e) le 10 août 2005 salut dans les Lycées Professionnels automobiles ( genre le LP auto de Grande Synthe 59760 ) tu passe ton permis voiture la premiere année et ton permis poids lourds la seconde donc dans tout les cas tu dois avoir le permis auto pour avoir le permis poids lourds ++
vince59 Posté(e) le 11 août 2005 Posté(e) le 11 août 2005 ok nounours merci pour la precision. j'ai travailler pas loin chez MCA maubeuges. @+
trash30 Posté(e) le 11 août 2005 Posté(e) le 11 août 2005 Le permis B est OBLIGATOIRE pour passer les superieurs. Ensuite la conduite d'un poid lourd, n'a strictement RIEN a voir avec la conduite d'un VL. Inertie, gabarit, et tuti quanti.... De plus avec ton permis PL il te faudra passer une batterie d'examen médiacaux périodiques. Et enfin la fimo.
Messages recommandés