Copier /coller En Masse Le Contenu De Fichiers

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Slt tlm !

Oki, je vais réécrire en empruntant 1 style moins télégraphique pour éviter toute confusion.

Tout d'abord, je dispose de 1600 fichiers qui portent la même extension & qui se trouvent dans 1 même répertoire ; je dispose également de la copie de ces 1600 fichiers dont le contenu a été sensiblement édité dans 1 autre répertoire.

A présent, j'ai l'intention de copier les 4 premières lignes (susceptibles de varier d' 1 fichier à l'autre) en tête de chaque fichier du même répertoire pour les coller dans les fichiers aux noms correspondants de l'autre répertoire.

Je recherche donc 1 solution rapide & efficace pour résoudre ce pb en 1 seule opération si possible.

Thx.

Modifié par MichaelNet
Posté(e)

Je ne pense pas que tu puisses le faire simplement avec des commandes MSDos.

Il faut passer par un script Pearl ou carrément te faire un exe. En C/C++, ça doit pas être compliqué.

Par contre, si tu es sur Unix/Linux, avec un script de commandes shell (notamment en utilisant awk), ça doit être un jeu d'enfant.

Posté(e)

Non, je suis ss Win XP :D

Je n'avais pas tout de suite pensé à Perl, mais mon pb est maintenant résolu, j'ai utilisé Araxis Merge Pro pr copier des blocs en masse en respectant l'organisation des fichiers par paire.