Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, j'ai un petit problème avec la xbox de mon cousin. Cette dernière n'a jamais été modifiée et depuis peut, elle n'arrive plus a se lancer. Quand je l'allume, le logo Xbox apparait puis le disque dur commence à faire un drôle de bruit (claquements), puis erreur 07. J'ai essayer de la demonter pour verifier les câbles, j'ai nettoyer le tout, mais aucune amélioration. Je pense que le disque dur est mort. crying

Avez-vous une solution à mon problème svp ?

Sinon, j'ai trouvé des hdd d'origine en vente sur internet. Faut-il une puce pour les installer ?

J'attend vos reponses. ^_^

Posté(e)

Lo,

t'aurais pu chercher un peu avec tes yeux et tes mimines non ???

Oui si t'as pas le backup de l'eeprom de la console il te faudra poser une puce avant de monter quelconque HDD !!

++

Posté(e)

Merci pour ta reponse Jlz mais je n'est pas l'eeprom de ce disque dur donc je pense que c'est foutu. crying

Sinon, je peut t'affirmer que j'ai recherché avant de poster, mais je ne suis tomber que sur des postes parlant de pannes suite à un changement de disque dur, alors que celle de mon cousin n'a jamais subis de telle modif. blush

Posté(e) (modifié)

newlaugh :fouf: certain petit claquement sont ceux du lecteur dvd qui cherche au demarage si il y a un cd ou un jeu B) tente de demarerer avec une jeu dans le lecteur!

ou demarere avec le bouton ejecte!

moi g eu aussi ce probleme !

mais mon dur et maintenant a la poubelle !!

si non dit nous si ce que je t dit fonctionne on ne c jamais!

Modifié par couz
Posté(e)

Avec une erreur 07, il ne bootera sur rien, la console va se mettre en sécurité (ils sont paranos chez Microsoft ...)

Si tu as un DD de même marque que le sien, remplace sa carte contrôleur (celle qui supporte le connecteur) par la tienne (en général, il y a quelques vis torx à défaire, la carte est juste posée sur le DD, il n'y a aucun câble) et reboot SA console avec SON DD. Si c'est elle qui était défectueuse, la console va booter. Si ce sont les plateaux, elle restera sur une 07.

Dans le premier cas, si tu mets la main sur le net sur un DD unlocké, il te suffira de refaire la même manip pour faire revivre la console.

Dans le deuxième cas, il te faut une puce et un nouveau DD .... et il n'y a pas d'autres alternatives (enfin, pas encore)

Posté(e)

J'ai essayé de booter la console avec un jeu dans le lecteur, mais cela n'a rien changé. De toute façon, je suis sûr que c'est le disque dur qui claque. Sinon, je n'est pas le même DD que celui de mon cousin, donc pas moyen de tester.

Il ne reste donc que la solution puce + nouveau hdd, mais je ne pense pas qu'il va accepter de payer tout ce matos alors qu'il va s'acheter une 360 dès sa sortie.

En tout cas, merci pour votre aide. :ok:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant