Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un nouveau cauchemar se profile pour les responsables des industries culturelles. Freenet, le projet soutenu par Ian Clarke, devrait lancer dès la fin de l'année 2005 un « darknet » , un réseau Internet clandestin fondé sur l'échange de fichiers de manière totalement anonyme. Officiellement, ce nouvel outil dont les grandes lignes ont été présentées à l'occasion de la dernière convention de jeunes hackers ( DEFCON ) qui s'est tenue à Las Vegas, n'a d'autre but que de protéger la liberté d'expression et de communication notamment dans des pays totalitaires comme la Chine, ou certains régimes du Moyen-Orient. Mais ses promoteurs ne font pas grand cas de la notion de propriété intellectuelle.

Auparavant, l'utilisation de ce type de réseau était limitée à des petits groupes dont la taille ne dépassait pas une dizaine de personnes. Mais aujourd'hui, les choses semblent avoir considérablement évolué. Le concepteur de Freenet, Ian Clarke, a ainsi affirmé à l'AFP être parvenu à développer un réseau darknet qui serait utilisable simultanément par des millions d'individus. Avec les conséquence que l'on peut imaginer en matière de piratage de contenus culturels.

Attendu pour Noël, le programme a été diffusé mercredi 3 août sur le site du projet Freenet. Il aurait déjà été testé avec succès par 2 000 membres d' Orkut , un réseau social (similaire à friendster ou viaduc.com ) créé par Google. Et permettrait à des millions de personnes, recrutées sur invitation, de s'échanger en tout anonymat des fichiers de toute nature.

Le discours de Ian Clarke sur le devenir du copyright ne souffre pas d'ambiguïté. « Notre objectif n'a jamais été d'encourager tel ou tel à violer le copyright. Cependant, vous ne pouvez pas avoir en même temps une totale liberté de communication et des lois qui protègent le copyright. Ces deux notions sont antagonistes , assène-t-il. Les gens qui font de la musique et produisent des films doivent pouvoir récolter les fruits de leurs créations. Mais ils doivent aussi se rendre compte que le copyright est une chose qui appartient au passé. »

On croyait, après le récent arrêt de la Cour suprême des Etats-Unis, que des associations comme la RIAA avaient remporté une bataille capitale dans leur lutte contre les réseaux de peer-to-peer. Apparemment, ce répit judiciaire n'aura été que de très courte durée.

le p2p vaincra ggne

Modifié par nounours59330
Posté(e) (modifié)

ça fait un bail que j'ai laissé tomber le P2P pour le P2M c''est mieux :)

D'ailleurs je trouve bizarre que ce type de dl ne soit pas plus surveillé, en plus il est de plus en plus utilisé.

Modifié par gold
Posté(e)

C'est en fait des groupes de news, avec une simple connexion en 1024K, tu dl à 125 K°/s en moyenne et la vitesse ne baisse pas.

En plus y a tout, tous les jeux psp y sont :) bref arretons nous là :)

Posté(e)

En plus y a tout, tous les jeux psp y sont :) bref arretons nous là :)

Oui effectivement :angry:

T'as de la chance y'a Attention à la Marche et Grand Mère m'appelle, sinon tu y aurais pas loupé.

Posté(e)

Moi je suis bien content que ce genre de rseaux existent, sans eux, je ne pourrais pas telcharger de vieux documentaires sur des sujets qui m'interessent, et il y en a beaucoup. Genre de vieux tracks ou autres documentaires geographiques.

Et on aura beau me dire que ce n'est pas legal, à partir du moment où il n'y a pas d'autre source pour se les procurer, je continuerai à en telecharger.

En outre, je trouve le projet freenet très ambitieux et peut se reveler utile aux internautes des pays sous regimes dictatoriaux qui pourront communiquer de façon anonyme. ==LISEZ CA VOUS COMPRENDREZ POURQUOI C'EST UTILE==

++

Posté(e)
Moi je suis bien content que ce genre de rseaux existent, sans eux, je ne pourrais pas telcharger de vieux documentaires sur des sujets qui m'interessent, et il y en a beaucoup. Genre de vieux tracks ou autres documentaires geographiques.

Et on aura beau me dire que ce n'est pas legal, à partir du moment où il n'y a pas d'autre source pour se les procurer, je continuerai à en telecharger.

En outre, je trouve le projet freenet très ambitieux et peut se reveler utile aux internautes des pays sous regimes dictatoriaux qui pourront communiquer de façon anonyme. ==LISEZ CA VOUS COMPRENDREZ POURQUOI C'EST UTILE==

++

Hello,

Ce n'est pas un problème de discuter des solutions techniques pour partager des fichiers mais faudrait voir à pas pousser le bouchon trop loin, n'est-ce pas Gold.....

Posté(e)

Je suis désolé Mister Gueux, en fait je voulais simplement exprimer mon étonnement que l'on ne parle que du P2P alors que les groupes de news "offrent" des fichiers douteux autres que des "news" et eux par contre on n'en parle pas.

De toute façon je n'utilise pas ce moyen de piratage, le plaisir de jouer à un jeu ou de regarder un film est bien meilleur quand on l'as payé :)

Les autorités connaissent des sites comme binnews par exemple et ils ne font rien :(

Je me suis surrement mal exprimé sur le dernier reply

Posté(e)

Héhé, je suis 100% d'acc avec 007 sur les docus...Des fois ca passe qu'une seule fois, et on aimerais les revoir...Hors impossible de les trouver dans le commerce, sur les sites des chaines(bien que la 5 et Arte se lachent bien là dessus quand même...), il reste que la solution du P2P...

Par contre j'encourage l'achat des oeuvres artistiques, et surtout d'apprendre a découvrir de VRAIS nouveaux talents...

Quand a Freenet, ca fait un bon bout de temps que ca existe lol! Mais on vera bien comment ca va se finir, les Majors aveuglés par les $$$ qui s'enterrent dans leurs espoirs.... :0

Posté(e)

salut

j'ai vaguement entendu parler du peer to mail, mais j'aimerai m'y pencher plus serieusement

ou es-ce que je pourrai trouver des tutos la dessus ?

merci d'avance

Posté(e)
salut

j'ai vaguement entendu parler du peer to mail, mais j'aimerai m'y pencher plus serieusement

ou es-ce que je pourrai trouver des tutos la dessus ?

merci d'avance

lol ^_^

En tout cas, je préfere le p2p au p2m pour les raisons que j'ai cité plus haut : le nombre de fichiers INTROUVABLES est plus grand que le p2m dans lequel il y a en grande partie des progs et jeux piratés je pense.

La raison est simple: combien de personnes utilisant le p2m s'interessent aux documentaires sur le nombre total d'utilisateurs ... très peu je suppose ... alor que les derniers jeux à 150Ko/sec, beaucoup les veulent sick

++

PS: dites moi si j'me trompe car je ne connais pas bien le p2m

Posté(e) (modifié)
quand est ce que vous allez fermer ce topic de merde...?

oui ta tous a fait raison topic de merde car il informe

ces vrai qu'il vaut mieux rester dans son coin est etre un inculte comme tu les :rolleyes:

si il y a des avertos ils sont pas tomber tous seul !

maintenant si c pour dire des trucs comme sa tu t'abstien merci

En meme temps, il a pas toutafait tort!Certains se sont pris des avertos ou des bans pour moins qua ça!

c sur que si c des gars qui font des remarques aussi constructives que celles crash ya des claques qui ce perdent

Modifié par nounours59330
Posté(e)
ces vrai qu'il vaut mieux rester dans son coin est etre un inculte comme tu les rolleyes.gif

Réflexion typiquement puéril, ça ne m'étonne pas de toi :rolleyes:

Crash y est peut allé un peu fort ave sa réflexion mais il n'a pas tort, ce topic ne respecte pas la charte c'est tout, il n'y a rien a ajouter!

Il y en a qui disent qu'ils utilisent le P2M depuis longtemps, d'autres le taux de transfert auquel ils DL, ou encore que l'on peut trouver tous les jeux de la PSP...etc.alors de l'information oui mais alors de la bonne information!!! <_<

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.