DaVis Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 (modifié) Voilà, j'ai acheté un disque dur Maxtor 6L080P0 diamondmax 10 de 80Go avec 8mb de cache. Voulant remplacer avec le Western digital WD80EB d'origine de ma xbox v1.0. J'ai donc fait le tuto en post it. Mais arrivé à l'etape 5, ça bloque. En effet que se soit avec hdlock ou bien avec unlockx impossible de locker mes deux disques. Pourtant tout s'est bien passé du 1er coup en suivant le tuto. Note : hdlock à bien créé un .txt sur la D7 avec le code que j'ai rentré mais pas unlockx. Bien sur j'ai essayé en ide1 ou ide2. Bout de nape. Cs, master, etc... Mais rien Alors si quelqu'un peut au moins m'aider à locker le dd original (comme ça je me servirais de config magic pour locker le maxtor). Merci Modifié le 7 août 2005 par DaVis
jp33 Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 Bon, ce tuto, il va falloir le virer, il est un peu vieillot (vous avez vu la date de création ?). Donc, tu laisses tomber, tu mets ton eeprom.bin sur une disquette vierge, tu récupères un Hdd Maker II ou un xboxhdm 1.9, tu boot dessus avec ton DD dans ton PC, au premier menu, tu choisis [2] pour HddMaker II ou [3] pour xboxhdm suivi de la commande lockhd -a pour locker ou unlockhd -a pour délocker puis [1] pour choisir la disquette .....
DaVis Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Posté(e) le 7 août 2005 Oki, J'ai bien le logiciel xboxhdm mais je ne vois pas comment m'en servir ? Voici ce que donne l'archive une fois décompressée : http://isthisit.free.fr/Aide/xboxhdm.JPG Encore merci
jp33 Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 Si c'est juste pour locker/délocker, il te suffit de double-cliquer sur make-iso-win.bat .... Mais il suffisait de lire le fichier tutorial.txt pour le savoir ....
DaVis Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Posté(e) le 7 août 2005 (modifié) Bein le tuto il est en anglais alors je :fouf: Quand je clic sur make-iso-win.bat ça ouvre une fenetre de commande dos qui se referme tout de suite : http://isthisit.free.fr/Aide/xboxhdmdos.JPG Edit : en fait ça crée un fichier linux.iso dedans je dois mettre mon C et mon E ainsi que le eeproom afin de booter dessus après l'avoir graver ? Mais pourquoi mettre le eeprom.bin aussi sur disquette ? Modifié le 7 août 2005 par DaVis
jp33 Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 (modifié) Et alors, qu'est-ce qui te gêne ? Moi, je m'en moque, je connais la solution et je vais me coucher ..... Laisses faire, quand il aura fini sa moulinette, tu auras un joli fichier linux.iso à graver sur un CD avec Néro ...... Modifié le 7 août 2005 par jp33
DaVis Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Posté(e) le 7 août 2005 (modifié) oki d'ou mon edit. En tout cas merci de ta patience et de toutes tes aides je vais perseverer ! Bonne nuit Edit Modifié le 7 août 2005 par DaVis
jp33 Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 oui, je viens de voir l'edit. Bon, dans le dossier linux, tu as un dossier C, un dossier E et un dossier EEPROM. Tu met ton C dans le premier, ton E: dans le deuxième et ton eeprom.bin toute seule dans le troisième (et comme ça, tu oublies la disquette). Ensuite, tu relances le fichier batch pour refaire le fichier linux.iso. Les commandes sont toujours bonnes (sauf qu'on saute l'option disquette, évidemment).
DaVis Posté(e) le 7 août 2005 Auteur Posté(e) le 7 août 2005 Hop tout est rentré dans l'ordre ! Donc si pour locker les dd hdlock ou bien unlockx ne marche pas utiliser xboxhdm ! MERCI JP33 Tu m'etonnes que tu sois VIP Geux
jp33 Posté(e) le 7 août 2005 Posté(e) le 7 août 2005 Donc si pour locker les dd hdlock ou bien unlockx ne marche pas utiliser xboxhdm ! Si je peux me permettre, laissez tomber toutes ces antiquités et utilisez uniquement xboxhdm qui est un monstre de fonctionnalité !! Et puis ça force à sauvegarder son eeprom.bin, ce qui n'est pas plus mal ....
brams Posté(e) le 12 août 2005 Posté(e) le 12 août 2005 Salut à tous Ba voila moi aussi j'ai le même problème impossible de locké mon disque dur. J'ai utilisé hdd maker II pour le préparé et pour le locké j'utilise xboxhdm. Lorsque je tape 3 pour xboxhdm et 2 pour hdd maker II ca me sort la même phrase :"RAMDISK:compressed image found at block 0"et puis après ca il se passe plus rien du tout Mon disque dur est un maxtor 80go 2mo de cache j'ai regardé si mon dd est lockable et il l'est alors je comprends vraiment pas pourquoi il veut pas le locké! j'espere que quelqu'un pourra m'aidé Merci d'avance
nacimb Posté(e) le 13 août 2005 Posté(e) le 13 août 2005 (modifié) slt brams voila je veu te demander si tu peu pas menvoyer ton eeprom stp parce que jen ai pas il men fau un pour le locker stp Modifié le 13 août 2005 par nacimb
Messages recommandés