Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai derniérement installé un routeur sur mon pc (sagem 1400w) par ethernet.

N'ayant qu'une sortie deriere mon pc Rj45, je l'ai relié a mon routeur.

J'ai investi dans une carte pci Rj45 pour ma box mais voila le drame, plus moyen de me connecter a celle ci comme auparevent.

Je connais les reglages Ip mais rien y fait mon pc reconnais la box qd je la demare, mais via fxp pas moyen de faire la connexion.

Suite a l'instal du routeur, je me demande s'il ne faut pas changer les ip...

Quelqu'un peut-il m'aider??

Merci d'avance

Eldoc

Posté(e)

Salut,

Tu penses avoir mis les les bonnes ip etc...., je suis d'accord mais il faudrait quand même que tu détails la configuration de ton réseau un peu mieux avec les plages d'adresse et masque de sous-réseau attribués à chacun ...etc, sinon on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider!

@+ ;)

Posté(e)

Bonsoir, tu aussi essayer de tout mettre en DHCP, c'est a dire l tout en automatique ( ton routeur ce charge d'attribué les adresse a toute les machine ), tu trouvera facilement la configuration a donné a ton routeur dans son mode d'emploi ou sur le net !

J'ai investi dans une carte pci Rj45
,

c'est bien, mais je pense que si tu peux te le permettre investi pour du long terme ( surtout avec un routeur ), dans une HUB a 5 sortie par exemble, c'est plus chere, mais plus confortable ( j'estime que d'avoir plusieur carte reseau dans son PC est du bricolage, qui bouffe de la ressource pour rien .. ),

Bon si tu veux pas investir la config la plus courante est pour les IP :

Routeur - 192.168.0.250 - Masque de sous reseau - 255.255.255.0

PC - 192.168.0.1 - masque de sous reseau - 255.255.255.0

XBOX - 192.168.0.6 ( ça depand du Dash ) .

voila, en esperant t'avoir aidé !!!

Posté(e)

Ok ok,

Salut les gars, j'explique donc la config :

Routeur 192.168.1.1

255.255.255.0

Pc 192.168.1.10

255.255.255.0

Portable 192.168.1.11

255.255.255.0

Voila pour le routeur et ma 1ere carte ethernet PCI

La 2eme :

ip 192.168.1.12

255.255.255.0

Config idem dans la box...Flash fxp ne reconnais rien et refuse de se connecter.

J'ai essayé plusieurs adresse IP avec dns identique a chaque instal du cd gueux...

P**** j'arrive pas a me connecter.....ffff c chiant

J'espere avoir été plus clair

Merci d'avance

Eldoc

Posté(e)

Bonjour,

Je suis novice en xbox mais assez confirmé en réseau

Ta config ne peux pas fonctionner

L'adresse réseau des deux cartes de ton pc ne doivent pas êtres les même sinon ton pc essayera de contacter ta xbox avec ta première carte, celle ci n'étant pas reliée à la Xbox

Donc, bilan, change l'adresse de ton routeur de ta première carte réseau et de ton portable en 192.168.2.x/24 par exemple et ça fonctionnera.

A ta disposition pour tes questions