Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Avant de me lancer dans le flashage de ma puce (X-ECUTER lite 2.0) , j'aimerai quelques précisions (j'ai une xbox 1.0, une x2 lite 2.0 et voudrais mettre le bios 5035 - image de 512k):

1- la taille du bios doit elle etre impérativement de 1024 (le bios actuel 4980.6 est de 256 dans une image de 1024). si oui quel soft est le + approprié pour la modif?.

2- dans le cas ou il est possible de flasher un bios 512, cela ecrase t il le bios actuel (de 256k se trouvant a priori se trouve sur le bank 2)?

3-il vaut mieux utiliser Evo-x pour l'opération ou FlashX v1.2 ou autre ?

4-quel interet (eventuellement) de mettre des bios différents de 512 sachant que je n'ai pas de selecteur de bank sur ma puce ?

Merci d'avance pour vos conseils

Posté(e)

(Putain un poste classe bien redigé avec recherche personnelle et tout et tout)

Lo,

1- la taille du bios doit elle etre impérativement de 1024 (le bios actuel 4980.6 est de 256 dans une image de 1024). si oui quel soft est le + approprié pour la modif?.

Le plus sur est en effet de flasher avec un bios de 1024Ko _ un petit soft (X2 Bios Manager) te permettra de creer ce bios avec plusieurs autres, en l'occurence deux !! CAD 2 x 512Ko (capacité hard de la X2 Lite) Tu pourrais donc avoir dans ta puce ton X2 5035 de 512Ko dans le premier bank et ton 4080.06 de (2x256Ko) = 512Ko dans le bank 2.

x2bm23.jpg

2- dans le cas ou il est possible de flasher un bios 512, cela ecrase t il le bios actuel (de 256k se trouvant a priori se trouve sur le bank 2)?

A priori (voir 1) ca ecrase tout, dans certaines X2 Lite plus recente, tu pourrais flasher bank par bank (512Ko par 512Ko) mais dans ton cas j'essayerais pas....

3-il vaut mieux utiliser Evo-x pour l'opération ou FlashX v1.2 ou autre ?

Evox (la derniere version +3935) s'en sortira tres bien pour ce type de puce, n'en utilise pas une autre, l'une d'elle embarque un bug qui foirera ton flash a coup sur, c'est la 3752 je crois....Si tu utlise un programmateur externe, iXia c'est le must...

4-quel interet (eventuellement) de mettre des bios différents de 512 sachant que je n'ai pas de selecteur de bank sur ma puce ?

L'interet est present, il y a bien un selecteur de bank sur ta puce, mais il est sur ta puce. Trois cavaliers sont present de memoire, un pour proteger la puce en ecriture, un pour choisir le bank de demarrage et le dernier sert a mettre ta puce en veille (off quoi ^_^ ) Tu peux foutre un strap sur lequel court un switch de façon a pouvoir acceder a ces fonctions sans ouvrir ta console, il existe meme des front panel compatible avec ta puce mais je sais plus ou j'ai vu ça...

FlashX v1.2 XECUTER

X2 5035

X2 4981

X2 Bios Manager 2.3

EvolutionX Build 3935

++

Posté(e)

Jlz,

Merci pour ta réponse. Elle est tellement claire que mon flashage a marcher comme sur des roullettes (meme pas eu peur ! ;))

Et en plus, avec les liens qui vont bien. La classe quoi !

J'ai désormais le 5035 (bank 1&2) et le 4981fix sur bank 3&4.

Pour info, sur la x2 lite, lorsque le cavaliers est posé, alors c'est les bank 1&2 qui sont utilisé. (et 3&4 lorsqu'il est enlevé).

Encore merci à tous les Gueux pour leur aide et tout spécialement à Jlz.

A+